Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 projet perso depuis le debut de l'annee

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alyar

alyar


Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 46
Localisation : bruxelles

projet perso depuis le debut de l'annee  Empty
MessageSujet: projet perso depuis le debut de l'annee    projet perso depuis le debut de l'annee  EmptyVen 12 Juin - 16:53

bonjour ... voila 2 bracelet que j'ai fais dans du Maillechort 2mm sa fais (20/10)vous me diree si ces bon (si 2mm sa ce dis comme sa 20/10) enfin bref voila ces mes 2 premier piece 1 pour moi l autre pour ma femme .....

sa ces le mient
projet perso depuis le debut de l'annee  <a href=projet perso depuis le debut de l'annee  2014-112" />

et voila celui de ma femme

projet perso depuis le debut de l'annee  <a href=projet perso depuis le debut de l'annee  2014-010" />projet perso depuis le debut de l'annee  <a href=projet perso depuis le debut de l'annee  2014-011" />projet perso depuis le debut de l'annee  <a href=projet perso depuis le debut de l'annee  2014-113" />projet perso depuis le debut de l'annee  <a href=projet perso depuis le debut de l'annee  2014-114" />

voila ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

projet perso depuis le debut de l'annee  Empty
MessageSujet: Re: projet perso depuis le debut de l'annee    projet perso depuis le debut de l'annee  EmptyVen 12 Juin - 18:42

Bonjour alyar

Super découpage…! cheers

Il y à sans doute des petits améliorations à faire, mais c'est assez propre dans l'ensemble, sauf quelques petits dérapages que tu contrôleras de plus en plus.
Voici quelques conseils qui sautent aux yeux…

projet perso depuis le debut de l'annee  2014-111

En bleu: On peux donner plus de détail à cette angle, en rajoutant un repercé.

En rouge: On peux aller faire toucher ces traits contre le cadre, ou rajouter des picots pour donner plus de solidité à l'ensemble, en suite marquer les lignes avec un trait de scie ou un échoppe, laissant voir une ligne en continu.

En jaune: Cette ligne ne suit pas la courbe du dessin… On dit qu'elle est cassé.

Voilà qq petits trucs que t'aideront à avoir un travail plus détaillé, solide et harmonieux.
Qualités de base requises en bijouterie.

Il est facile de se procurer du maillechort en 20/10 par là bas ?
Je serais intéressé de savoir quel prix tu payes, si c'est possible…

Merci pour les photos
@+
Revenir en haut Aller en bas
alyar

alyar


Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 46
Localisation : bruxelles

projet perso depuis le debut de l'annee  Empty
MessageSujet: Re: projet perso depuis le debut de l'annee    projet perso depuis le debut de l'annee  EmptyVen 12 Juin - 19:29

merci pour les conseille .
a) ces koi un repercer mon prof ma jamais parler de sa .

b) si ajouter des pico , ces souder de petite partie en plus je ne peux pas le fair chez moi j'ai pas de chalumeaux

tout ce que je fais pour le moment ces juste avec une scie et des lime ces tout ce que j'ai et un dremel pour fair des trous voila encore merci pour les petit remarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

projet perso depuis le debut de l'annee  Empty
MessageSujet: Re: projet perso depuis le debut de l'annee    projet perso depuis le debut de l'annee  EmptyVen 12 Juin - 19:46

Re alyar

Pas besoin de souder…
Tout de ce que je t'ai parlé c'est faisable à la scie et à la lime.
Tu peux intégrer les picots dans la silhouette de découpage, puis les mettre en deuxième plan comme dit plus haut.

Un repercé c'est un découpage aveugle, cad que tu dois démonter la lame de la scie pour rentrer et sortir…


@+
Revenir en haut Aller en bas
alyar

alyar


Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 46
Localisation : bruxelles

projet perso depuis le debut de l'annee  Empty
MessageSujet: Re: projet perso depuis le debut de l'annee    projet perso depuis le debut de l'annee  EmptyVen 12 Juin - 19:47

ok ok merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet perso depuis le debut de l'annee  Empty
MessageSujet: Re: projet perso depuis le debut de l'annee    projet perso depuis le debut de l'annee  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet perso depuis le debut de l'annee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
»  Début de projet
» Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants
» fabrication d'une échoppe
» Texture galuchat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: