Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Amis Bijoutiers bonjour!

Aller en bas 
+2
danielle 200
A2elle
6 participants
AuteurMessage
A2elle




Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : la Bretagne et Marseille

Amis Bijoutiers bonjour! Empty
MessageSujet: Amis Bijoutiers bonjour!   Amis Bijoutiers bonjour! EmptyDim 14 Juil - 17:33

Bonjour à tous,

et quel plaisir de vous rejoindre! je suis une jeune bijoutière qui essaie tant bien que mal de vivre de ce métier. A mon compte depuis peu de temps je propose un tas de services à la carte: montage, enfilage, petites réparations...Mais j'aimerais surtout me lancer dans la création, chose que j'ai encore beaucoup de mal à faire, trop peu confiance j'imagine.
Avec ce forum j'espère pouvoir avancer doucement vers ce but et me sentir moins seule dans cette aventure, trouver des astuces, en donner aussi bien sur, car l'artisanat se nourrit d'échanges!
je suis orfèvre de formation, enfileuse depuis peu mais vit grâce à la fantaisie, voilà pour la présentation et au plaisir de tous vous lire!

Alors à bientôt, AdeL.
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Amis Bijoutiers bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis Bijoutiers bonjour!   Amis Bijoutiers bonjour! EmptyDim 14 Juil - 18:25

bonjour A2elle
et bienvenue
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Amis Bijoutiers bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis Bijoutiers bonjour!   Amis Bijoutiers bonjour! EmptyDim 14 Juil - 18:39

Bonjour A2elle, j'en profite que beaucoup soient encore à la plage pour te souhaiter la bienvenue! cheers 

Par contre, si tu as lu un peu le forum, tu sais qu'on ne peut se contente de si peu d'infos! Wink 

Dans quelle ville es-tu? Où as-tu fait ta formation et pendant combien de temps? Voilà entre autres... dis-nous-tout! Wink 

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
A2elle




Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : la Bretagne et Marseille

Amis Bijoutiers bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis Bijoutiers bonjour!   Amis Bijoutiers bonjour! EmptyDim 14 Juil - 20:27

Amis de la cheville rebonsoir!

il est vrai que j'ai été plus qu'avare en présentation tout à l'heure et omis de décrire mon parcours;

alors voilà, j'évolue dans le milieu du bijou depuis bientôt 10 ans, j'en ai actuellement 30, dix années au cours desquelles je me suis formée d'abord en intégrant des ateliers d'artisans avec qui je sympathisais et que je rencontrais au grès de mes pérégrinations. puis j'ai décidé de me former au métier d'orfèvre en Bretagne, mon pays d'origine:http://gemmes. , à Ploermel pays de Brocéliande pour ceux qui connaissent, je souhaitais avant tout appréhender la maîtrise du marteau, de la rétreinte et de la forge pour mieux faire connaissance avec le métal.
Avec le CAP monteur en orfèvrerie c'était chose faite!

Puis la vie m'a mener à Marseille, un autre repère de pirates:pirat: ou j'ai lancer mon activité.
Et alors que j'avais besoin d'élargir mes compétences, je me suis rapprochée de l'enfilage de perles de culture, un nouveau monde que celui du fil qui m'a ouvert sur d'autres horizons. Techniques biensure mais aussi artistiques!
tout ça grâce à une petite formation de 15 jours à BJO Rue du Louvre ,Paris.

A vous tous passionnés, je voulais posé la question, existe t il un espace sur le forum ou il est possible de s'échanger ou se racheter du matériel?

Bien à vous et bon Apéro, c'est l'heure je crois!



Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Amis Bijoutiers bonjour! Empty
MessageSujet: Re!Amis Bijoutiers bonjour!   Amis Bijoutiers bonjour! EmptyDim 14 Juil - 23:04

Salut et bienvenue A2elle .....

Et voila pas plus yôt arrivée que tu les entraîne à boire ... sais tu qu'ils n'ont pas besoin de toi pour cela ....; je vois que Marseille t'as Pastirisée ....; ma Pôvre ...té vé prends en un à ma santé .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Amis Bijoutiers bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis Bijoutiers bonjour!   Amis Bijoutiers bonjour! EmptyLun 15 Juil - 5:57

Bonjour A2elle,

Bienvenue parmi nous,

Tout premièrement je trouve ton pseudo tout à fait charmant cheers ....en le lisant on ne peut que faire la liaison, ce qui le rends super musical.

Oui, ce forum qui est le tient maintenant t'aidera pour tout, pour les outils, pour les pierres et pour les matériaux, bien sûr, ( il y a une rubrique pour les outils ), oui aussi pour toutes les techniques et toutes les méthodes.

Si tu lis beaucoup de textes dans ce forum et que tu poses beaucoup de questions, non seulement nous serons heureux, à travers le monde de te répondre, ( souvent rapidement ), mais en plus tu progresseras rapidement......nous serons heureux aussi de te soutenir moralement dans ce merveilleux métier de la parure.

Bref...le partage cheers cheers cheers cheers sans condition.

Soit certaine que nous serons ( Eddy bien sûr ) plusieurs à boire Cheese  à ta réussite.

À bientôt...et surtout n'hésites jamais, souvent les plus simples des questions, les plus simples des bijoux donne de super grandes discussions vachement intéressantes....toutes et tous en profitent...y compris ceux et celles qui nous lisant sans être inscrits ( oui..il faut bien penser à eux.. non ? Wink  )

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Amis Bijoutiers bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis Bijoutiers bonjour!   Amis Bijoutiers bonjour! EmptyLun 15 Juil - 11:19

Bonjour A2elle

Bienvenue parmi nous… !!

C'est cool que tu viens nous rejoindre… !
Tu trouveras ici toute l'appui nécéssaire pour avancer, te dépatouiller, apprendre et même râler par ici si t'as envie… Wink 

Tout ça concernant le métier, hein ?!! Laughing 

@ bientôt…


Bonne journée à toi… !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis Bijoutiers bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis Bijoutiers bonjour!   Amis Bijoutiers bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis Bijoutiers bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour amis bijoutiers !
» Chers amis bijoutiers bonjour,
» Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir...,
» Bonjour les bijoutiers!!!!
» Bonjour bonjour amis passionnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: