Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite présentation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loblique

loblique


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Petite présentation. Empty
MessageSujet: Petite présentation.   Petite présentation. EmptyLun 22 Juin - 21:07

Bonjour à tous,

Je suis un français de 35 ans, expatrie a Bruxelles, où je viens de finir ma première année de bijouterie aux Arts et métiers, après un parcours assez chaotique de la fac de sciences, aux Beaux Arts, je me suis cherché pendant un peu plus d'un décennie . Apres de tres gros problèmes de santé , et une longue convalescence , il me fallait un nouveau but, et j'ai decidé un peu par hasard de m'inscrire en bijouterie...
Cette première année fut pour moi riche en révélations... la cheville est quasiment devenue une drogue, au point de devoir mettre une alarme pour m'arrêter de travailler. J'ai toujours adoré explorer toutes formes de création mais le "faire" m'ennuyait vite. Mais c'était avant de découvrir que le simple fait de ne pas m'eparpiller, mais au contraire de me concentrer sur quelque chose de tout petit réussissait à capter toute mon attention, au point d'arrêter le temps.  Je suis totalement dans mon élément, et c'est avec grande surprise que je découvre et apprécie grandement chacun des aspects du métier... Je suis fasciné, passionné, et impatient d'aller toujours plus loin.

Je profite de la fin des cours pour m'inscrire sur le forum et parcourir les rubriques, c'est une chance inouïe d'avoir accès a un tel lieu de transmission du savoir, les professeurs n'étant parfois pas toujours a la hauteur de nos attentes Wink

Voila sinon mon but est bien évidemment d'en faire mon métier , mais en mettant un accent certain sur la création, dans son aspect le plus artisanal qui soit. Devenir artisan-createur ? ça se dit ça?

Voila, vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation.   Petite présentation. EmptyLun 22 Juin - 22:43

Bonjour loblique

Bienvenu au forum…!! cheers

Artisan-créateur ça se dit, oui.
On peux dire coiffeur-jongleur s'on veux… Laughing

N'hésites pas à participer si l'envie se fait présent… Wink


@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation.   Petite présentation. EmptyMar 23 Juin - 1:20

Bonjour loblique,

Bienvenue parmi nous.

35 ans....tu te rends compte  Wink , il te reste 65 ans de bonheur à la cheville sans jamais t'ennuyer avec la certitude de pouvoir fabriquer tout ce temps de véritables merveilles, modestes ou imposantes.

Devenir artisan-createur ? ça se dit ça?

Oui, j'ose dire que naturellement tous les artisans sont créateurs, car leurs but est de mettre au monde des merveilles en accord avec leur nature...ainsi va la culture, la grande culture.

VIVE Bruxelles  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent et de voir tes créations.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
loblique

loblique


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation.   Petite présentation. EmptyMar 23 Juin - 17:10

Merci pour cet accueil...

Et bien artisan-créateur , ça me va, je rentre tout juste des inscriptions pour l'année prochaine, et cela risque d'être chargé , bijouterie-joaillerie , fonte injectée ( promis, j'en parlerai pas ici ! ) , et émail...   le programme va être dense.

Voici mon premier bracelet, un exercice d'école qui consistait a faire un bracelet sans soudures. J'ai décidé au final de le faire en argent , ce qui m'a amené a faire mes propres lingots et planés.... et une passion est née!

Au plaisir de vous lire.





Petite présentation. Finalb10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation.   Petite présentation. EmptyMar 23 Juin - 18:57

Bonjour loblique,

Merci pour cette photo.

Une question: Est-ce que le dessin était imposé par l'école ? Car ce bracelet risque non sueulement d'être blessant mais aussi de se tordre facilement.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alyar

alyar


Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 46
Localisation : bruxelles

Petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation.   Petite présentation. EmptyMar 23 Juin - 20:27

yep bienvenue sur le forum tu etait dans quel groupe cette annee aux art et metier ...
Revenir en haut Aller en bas
loblique

loblique


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation.   Petite présentation. EmptyMar 23 Juin - 20:48

Non, il n'était pas du tout imposé par l'école. La seule chose imposée était de réaliser un bracelet articulé , sans maillons ou chainons ( je ne connais pas le terme exact ) ni rivets , avec des pièces qui s'imbriquent les unes dans les autres , et sans soudure.

Tu as tout a fait raison Michel, je confesse la fragilité du bijou, il ne vaut mieux pas marcher dessus... et sa dangerosité, pour les autres, seulement car il est en fait très confortable a porter (en été, en hiver trop caler avec des manches lol ).

J'avoue aussi avoir été séduit par ces "défauts" que je retrouve dans ma propre personnalité, bon, le jour où je voudrais vendre il faudra bien que j'abandonne ces excentricités, c'est sur. Wink


Petite présentation. Bracel10
Revenir en haut Aller en bas
loblique

loblique


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation.   Petite présentation. EmptyMar 23 Juin - 20:50

Bonjour Alyar,

J'étais dans le groupe jour / soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation.   Petite présentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite présentation et petite idée de projet
» Petite présentation!
» Petite présentation !
» Petite présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: