Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Oyé...Oyé..... AGT21 membre du forum recherche un maître d'apprentissage en Côte-d'Or, idéalement proche Dijon mais tout autre lieu qui conviendrait, pour un CAP en alternance de 2 ans à l'école du Louvre début septembre ou octobre 2018. Contactez AGT21 via MP ou Admin qui fera suivre.......... Mille mercis..................

Partagez | 

bricolage pour decaper des metaux

AuteurMessage
néné

MessageSujet: bricolage pour decaper des metaux   Sam 4 Juil - 10:26

bonjour a tous,
un petit truc que je viens de tester,un tampon vert pour faire la vaisselle,découpé et collé (cyanoacrylate) sur une tige puis monté sur la piece a main.
" />
" />.

attention,ca envoie pas mal.
bien laver,froisser pour assouplir avant de s en servir.neuf ca envoie trop et ca fait beaucoup de poussieres.
exemple ci dessus,maillechort recuit.
certainement pas utile a tous les coups mais peut servir a l occasion.a vous de voir.

néné,bricojoutier.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

MessageSujet: Re: bricolage pour decaper des metaux   Sam 4 Juil - 11:31

Bonjour néné

Je m'en sers d'un tampon comme celui là, mais arraché d'une éponge usagé (plus doux) pour les fils Ag.
Aussi sur le fond à l'intérieur d'une casserole dans laquelle je fais mes bain-marie.

C'est vrai que neuf ça décoiffe…
Bonne idée de le monter sur tige… Wink
Mais pq le coller ?
Sur une tige à vis c'est pas plus simple ? scratch

Merci pour l'astuce…cheers

@+
néné

MessageSujet: Re: bricolage pour decaper des metaux   Sam 4 Juil - 17:07

salut zz,
oui,vissé ou collé,les deux marchent.
collé,et a plat,tu peux faire un fond de montre a gousset(par exemple),vissé tu t en sers sur la tranche a cause de la tete de vis.
c est a chacun d adapter sa facon de faire en fonction du but recherché.
l interet dans tout ca est d offrir a tous des moyens pas cher mais efficaces pour parvenir a leurs fins.
rien de definitif ni rien d obligatoire,juste un truc qui peut servir a l occase.

néné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bricolage pour decaper des metaux   

bricolage pour decaper des metaux
Page 1 sur 1