Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 quelle technique d`émaillage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

quelle technique d`émaillage Empty
MessageSujet: quelle technique d`émaillage   quelle technique d`émaillage EmptyLun 13 Juil - 20:53

Bonjour,

Une petite question, dans cette video de l'atelier Mathon, on voit la bague qui est émaillée après avoir été sertie, d'ou question : comment est-ce possible, la pierre est un grenat spessartite et je suppose qu'il n'est pas question de le passer au four.
Dans le descriptif de la bague, il est précisé email, vu que cela que l'utilisation du mot est réglementée, et au vu de la réputation de l'atelier je me dis qu'il ne s'agit pas de produits à base de résine. Alors comment réussissent-ils ce tour de passe passe?  scratch



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

quelle technique d`émaillage Empty
MessageSujet: Re: quelle technique d`émaillage   quelle technique d`émaillage EmptyMar 14 Juil - 0:27

Bonjour Mélusine,

Simplement de l’émail à froid ( liquide à l'application, on le voit nettement sur le vidéo ) sur un fonte affraid ...pas imprésionné du tout No pour ma part.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

quelle technique d`émaillage Empty
MessageSujet: Re: quelle technique d`émaillage   quelle technique d`émaillage EmptyMar 14 Juil - 1:19


Bonsoir Michel,
Merci de ta réponse.
Quel dommage, j'avais espéré que ce serait autre chose qu'un produit à base de résine qui ne devrait pas porter le nom d'email. Evil or Very Mad

Bonne soirée flower
Mélusine
Revenir en haut Aller en bas
meijin




Messages : 35
Date d'inscription : 18/07/2014

quelle technique d`émaillage Empty
MessageSujet: Re: quelle technique d`émaillage   quelle technique d`émaillage EmptyMar 14 Juil - 10:57

pour info. ils utilisent ce produit.

http://www.invicon.at/en/products/hyceram
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

quelle technique d`émaillage Empty
MessageSujet: Re: quelle technique d`émaillage   quelle technique d`émaillage EmptyMar 14 Juil - 12:36

Merci Meijin !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

quelle technique d`émaillage Empty
MessageSujet: Re: quelle technique d`émaillage   quelle technique d`émaillage EmptyMar 14 Juil - 17:44

Melusine a écrit:

Bonsoir Michel,
Merci de ta réponse.
Quel dommage, j'avais espéré que ce serait autre chose qu'un produit à base de résine qui ne devrait pas porter le nom d'email. Evil or Very Mad

Bonne soirée flower
Mélusine
... je suis tout à fait d'accord. affraid comme c'est décevant !
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
frannyz




Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2013

quelle technique d`émaillage Empty
MessageSujet: Re: quelle technique d`émaillage   quelle technique d`émaillage EmptyLun 19 Oct - 17:29

légalement, en France il est strictement interdit d'utiliser le mot émail pour ce qui ne cuit pas au moins à 500 + (ou 550 j'ai oublié) la répression des fraudes peut poursuivre ceux qui contreviennent

Pour le grenat, en pate de métal, j'en ai cuit 2h à 830° dans du charbon et il n'a pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle technique d`émaillage Empty
MessageSujet: Re: quelle technique d`émaillage   quelle technique d`émaillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle technique d`émaillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la technique de sertissage utilisée?
» Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?
» Quelle technique pour graver l'interieur d'alliance ??
» Quelle technique pour tirer un fil à diamètre variable ?
» quelle scie pour quelle épaisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ÉMAIL :: "Tout ce qui ressemble à l'émail mais qui n'en n'est pas '' et pourquoi pas !!!-
Sauter vers: