Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?

Aller en bas 
+5
TimTamTom
mamboella
Admin
Eddy
mariel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariel

mariel


Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyLun 24 Fév - 15:53

Bonjour,


J'ai un client qui voudrait que je lui fasse une croix celte (cf. photo adjointe) or ce n'est pas ma spécialité... Par curiosité j'aimerai savoir quelle serait la technique la plus adapté selon vous?

Par ailleurs, je part en congé maternité fin mars et j'ai déjà beaucoup de travail, ce qui m’empêchera de mener à bien ce projet, du coup si un d'entre vous est intéressé pour la réaliser, est ce que vous pourriez m'envoyer une photo d'une réalisation que vous avez déjà effectué de ce type?

(Sans vouloir non plus faire un casting Embarassed)

Je ne ferai l’intermédiaire que jusqu'à trouver un artisan qui fasse l'affaire Very Happy

Dead-line fin Juillet grand max

P.S: Si la personne pouvait résider en France ça serait mieux car la personne cherche un artisan "local"
EDIT:  Arrow Le client désire que ça soit en CIRE PERDU car c'est pour un cadeau pour des noces de cire  Arrow

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Concep11


Dernière édition par mariel le Mar 25 Fév - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyLun 24 Fév - 19:58

Salut ,je ne comprends pas que personne n'est répondu à ta proposition ...


Moi je le ferais bien par intérêt de savoir ce que cela donnerait ...mais j'avoue que je ne sais pas faire les entrelacs...


Elle est bien jolie ta croix ...justement en ce moment je fais des exercices (enfin j'suis pas assidu )  de gravure à l'échope ..bien que là on pourrait détourner les soucis en faisant une première croix découpée avec les entrelacs ajourés et ensuite ressouder cette croix sur un support plat ..et finir à l'échoppe ...


Mais ce qui m'étonne c'est que personne ne t'ai répondu ,ils doivent être en vacances ...ou malades ! ou au z'abonnés absents....tut tut tut tut ...le numéro que vous avez composé n'est plus attribué !......... 


Bon je suis vraiment très loin ...18000 bornes et 6 mètres (oui j'étais au fond de mon jardin !) ...le temps de faire ;d'expédier;de ,ne pas être satisfait de me le dire,de me ré-expédier..de me mettre en colère ...de te mettre en colère ...que le client se mette en colère ...bref les délais impartis sont déjà dépassés ...rien que pour les plans ,comme dirait Aplusbégalixe ..il faut six mois ...



Bon alors Les mecs (ou les filles!)...vous lui répondez à cette jeune artisane ...faut pas faire attendre les femmes enceintes ! JAMAIS .. ensuite ça nous fait des bébés vachards ! ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyLun 24 Fév - 20:05

Bonjour mariel,

En fait il faudrait surtout savoir si ton client désire une croix avec gravure ou avec des parties ajourées.

De toute façon ton client soit aussi être conscient qu'un travail pareil, ajouré ou gravé, lui coûtera probablement beaucoup beaucoup plus qu'il ne puisse imaginer.

À noter qu'il faudrait aussi savoir en quelle dimension il aimerait cette croix.

À suivre.

Très belle fin de journée.

Michel Zim ( trop de travail pour te proposer mes services.....)désolé.)
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Lun 24 Fév - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyLun 24 Fév - 20:21

J'ai un client qui voudrait que je lui fasse une croix celte (cf. photo adjointe) or ce n'est pas ma spécialité...

J'allais faire la même réponse que Michel ! , et puis en argent /or ? c'est un pendentif ? on est sur une échelle 1 ?

C'est quand même un peu vague tout cela ..... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyMar 25 Fév - 7:18

Allez je vais me faire l'avocat du diable (j'(aurais du dire de la diablesse ;mais j'ai pas osé ...comment je l'ai dit ...mais non voyons !) ...

Pour l'instant cette artisane demande si quelqu'un se sent de faire une croix celte ...oui comme celte que vous voyez là ..ou s'approchant bien sur ...enfin j'imagine ...

On peut ...ou on peut pas ...on en a déjà fait ou on a la technique pour la faire ...ensuite viendront les détails ...


Pour ma part je tenterais bien le coup juste pour le fun ..

En argent pour le dessous ,la table le support ...et le dessus en laiton ,pour le fun et bien ressortir sur l'argent ..;mais cela n'engage que moi ...bien sur qu'elle ne sera pas pareille ça c'est sur ...allez tiens cochons qui s'en des pieds ..;euh non qui sent d'Eddy ...je vais l'attaquer ,pas demain je livre de l'autre coté de l'île (non Mambo pas du coté de Dunkerque...de l'autre coté de mon île à moi ...tu connais pas ...et en scooter ce qui fait que j'aurais besoin de la journée !! mais dès mercredi matin dès poltron et minet ...merde non on dit potron-minet ....je m'y mets ! promis juré ...split ...craché ..oups scusez moi ! 

<< Bien sur que je vous montrerais vous croyez quoi que je vais garder la merveille pour moi seul !>>

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyMar 25 Fév - 7:36

Bonjour Eddy,

Je suis certain que tu feras une jolie croix, pas pareil certes, mais une croix avec de très jolis ciselages.

Pour ma part cette croix me demanderait un temps de fou, ce pourquoi lors de commandes du genre il faut toujours se demander si le client est réellement conscient de ce qu'il en coûterait puis aussi quelles sont les techniques envisagées....ou exigées.

À suivre.

Très belle journée Eddy

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyMar 25 Fév - 7:59

Bonjour,
je trouve aussi qu'il faudrait plus de renseignements,
d'autant plus que ce genre de bijou se trouve par centaines sur le net, en acier, en étain, en argent à des prix très bas.

Alors quelle est la demande exacte? c'est l'info qui manque.
un travail unique, fait main, avec une exigence de détails et de finesse? et avec le prix qui va avec?
Juste l'envie d'un bijou à soi mais au prix du net?
Un matériau spécial?

Mais quelle que soit la technique utilisée (manuelle s'entend) pour réaliser cette croix, il faudra quelques heures de travail!

Personnellement je définirais d'abord les techniques avec le client, repercé, ramolayé, fil, gravure... pour adapter le dessin à la faisabilité.
Le dessin actuel me paraît très fin, plutôt proche du filigrane ou de la gravure, compliqué à faire en repercé.
Quelques exemples vite trouvés
Un qui pourrait être fait en fil
Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? D5227e10

Un autre en ramolayé
Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? A5fe4210

Et celui ci...  scratch  en gravure laser?
Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? E6a28c10
Et celui ci? Sûr que c'est pas de la fonte! CNC?
Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Il_79410
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyMar 25 Fév - 11:21

Bonjour,


Tim, pour le laser pas sûr on dirait une fonte. Il me semble que le laser ne descend pas trop en profondeur, peut-être les dernières bécanes qui coutent une fortune, je ne sais pas, mais j'ai vu des trucs beaucoup plus poussés, là ça fait cheap.


Le dernier CNC, oui clairement.


Mariel quant à faire cette croix celtique à la main.... y'a du taf c'est sûr, le tarif risque d'être délirant pour un travail propre.
Revenir en haut Aller en bas
mariel

mariel


Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyMar 25 Fév - 12:32

Si ma demande est vague c'est que celle du client l'est aussi... C'est lui qui a fait ou composé le design... donc j'imagine que c'est ce qu'il veut faire exactement pas une truc du commerce. (c'est pour un anniversaire de mariage, symbole etc.)

A priori il voudrait en or mais il est très sympathique et ouvert au débat et propositions de l'artisan (tant au niveau technique qu'esthétique) je cite "j'aurai besoin de votre aide pour construire un "cahier des charges" réaliste".

Je ne voulais pas trop gérer les détails car on a tous une approche différente et je pense que c'est plus juste que ça soit vu avec l'artisan qui prendrait le travail à charge...

Oui il est conscient que ça risque de ne pas être le prix standard d'un bijoux fait main, mais bien une pièce sur mesure. (Après je ne sais pas jusqu'à quel point, pour les même raisons qu’évoqué au dessus ça ne me paraissait pas juste de l'aborder moi-même)

Par contre nouvel élément que je ne savais pas jusqu'à présent c'est qu'il veut que ça soit en CIRE PERDU car noce de cire!! (pour info et pour répondre à @Bapu, quand je dis découpe laser, ça inclus aussi fraisage numérique qui permet de gérer la profondeur).

Voilà pour les détails que je sais... Si ça intéresse quelqu'un, qu'il se manifeste! Laughing


Dernière édition par mariel le Mar 25 Fév - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyMar 25 Fév - 12:37

TimTamTom a écrit:

d'autant plus que ce genre de bijou se trouve par centaines sur le net, en acier, en étain, en argent à des prix très bas.
Tout à fait, y en a plein dans les boutiques " comptoirs irlandais" ,pendentifs,boucles de ceinture ect…(En étain)
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyMar 25 Fév - 18:48

Bapu a écrit:
Bonjour,


Tim, pour le laser pas sûr on dirait une fonte. Il me semble que le laser ne descend pas trop en profondeur, peut-être les dernières bécanes qui coutent une fortune, je ne sais pas, mais j'ai vu des trucs beaucoup plus poussés, là ça fait cheap.


Le dernier CNC, oui clairement.


Mariel quant à faire cette croix celtique à la main.... y'a du taf c'est sûr, le tarif risque d'être délirant pour un travail propre.

Tous ces exemples sont à priori en fonte, c'est sûr, c'est pour ça que je disais "pourrait être fait"


Sinon à mon avis, en gravure à la main par un bon graveur, ce serait le plus joli résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyMar 25 Fév - 19:16

Bon ben ça refroidit un brin ...Non ??  et le jour des noces de diamants ....il la voudra aussi taillée dans du brut ???

Y'a des coups de triboulets qui ce perdent ...wuarfff !

Bon moi je fais hein .. je fais quoi maintenant ...comme dirait Sophie Pédoncule ...j'me casse ?? 


Non tel le rocher de Gibraltar imperturbable je persiste et signe ,crénom di'djou !...je l'attaque demain ...<< aujourd'hui j'te dis j'peux pas ! j'ai tour de l'île !>> .


Merci Mariel pour toutes ces précisions ....tu vois pour un post qui n'attirait personne ...il a quant même fait couler de l'encre ...bon pas de quoi s'noyer mais on fait c'qu'on peut !


Allez j'vais préparer mon ch'val ...!et la charrette  bien sur !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyMar 25 Fév - 19:57

Salut Eddy , heureusement qu'on trouve encore des "ptits jeunes comme toi " qui rechigne pas à la tâche  Razz ...... j'avoue que je suis curieux de connaitre les différentes étapes de ta fabrication ,mais je n'ai  aucun doute sur le résultat final ,une oeuvre de grande qualité artisanale ,comme tu sais nous le montrer !


"Le poète est un grand artisan, qui, au métier, se fit des muscles d'acier ; il a la tête fière, le cou robuste, le bras ferme et l'oeil gai."
Le poète de Giosuè Carducci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyMar 25 Fév - 21:39

Bonjour mariel,

Tu peux dire à ton client, que sa croix celtique faite en cire perdu sera loin, très loin, d'avoir la précision de son dessin. ( J,en pleure pour lui )

Quel bonheur de n'avoir jamais cédé à ce genre de client qui impose leur dessin et une triste technique de reproduction.

Bravo Eddy, ta croix sera elle authentique. cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyMar 25 Fév - 22:31

Eddy a écrit:
Bon ben ça refroidit un brin ...Non ??  et le jour des noces de diamants ....il la voudra aussi taillée dans du brut ???

Y'a des coups de triboulets qui ce perdent ...wuarfff !

Bon moi je fais hein .. je fais quoi maintenant ...comme dirait Sophie Pédoncule ...j'me casse ?? 


Non tel le rocher de Gibraltar imperturbable je persiste et signe ,crénom di'djou !...je l'attaque demain ...<< aujourd'hui j'te dis j'peux pas ! j'ai tour de l'île !>> .


Merci Mariel pour toutes ces précisions ....tu vois pour un post qui n'attirait personne ...il a quant même fait couler de l'encre ...bon pas de quoi s'noyer mais on fait c'qu'on peut !


Allez j'vais préparer mon ch'val ...!et la charrette  bien sur !

bonjour Eddy,

moi j'ai hâte de voir la merveille qui va sortir de ton établi et qui aura pris corps et évoluée au fil du travail, loin je pense de ton idée de départ (comme souvent si j'ai bien compris) !

En plus je suis sur que tu vas nous inventer des techniques de génie pour contourner les difficultés auxquelles tu auras été confronté le long de la réalisation.

bref, je m'abonne dors et déjà au sujet que tu voudras bien nous mettre sur la réalisation de tout cela.



Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyMer 26 Fév - 18:09

Bonjour, bonsoir à toutes et tous !

Je suis désolé ! mais je suis bien incapable de refaire cette croix sans l'interpréter à ma façon ....qui sera à des années lumière du modèle proposé.

Vous le savez je ne suis pas un "classique" ,non que je n'en ai pas l'envie ...(en fait si !) cela ne m'intéresse pas de faire ou refaire ou copier ou reprendre un dessein un bijoux ou toutes créations faites par un de mes contemporains ou de mes ancêtres (qu'il soit néandertalien,pithécanthrope ou homo sapien sapien )...je veux bien de l'idée mais pas du plagia !

Alors ma croix (et sans ma bannière bien sur ! ) n'aurait eu de celte que l'idée ,et encore car il faudrait penser que les celtes utilisaient l'emblème de la croix ,alors qu'ils adoraient les dieux de la nature ! (là va y avoir controverse !) .

Donc j'ai bien commencé une croix ,qui d'ailleurs en est au stade final .....mais qui n'a strictement rien à voir avec le projet de Mariel ! mais alors pas du tout !! mes entrelacs se sont transformés en ciselures car je ne sait pas utiliser l'échoppe ,quant à découper en ajouré ces mêmes entrelacs ...c'est au dessus de mes moyens technique ,que de faire des choses droites et sans bavures ! 


Donc en vérité je vous le dis ,je vous ai mentit ! oh ça partait d'un bon esprit ,de tenter de me résonner et de faire juste ...mais juste après la découpe des supports ,j'ai bien senti que les mains ne m'obéissaient plus,et qu'il fallait que je leur laisse la bride sur le cou pour qu'elle puissent s'exprimer !


Donc voici le résultat de 2/3 heures de travail (moi j'appelle cela s'amuser !) ..je ne poste pas pour me faire mousser (bien que cela soit toujours agréable ,Narcisse est mon cousin !) mais juste pour vous montrer que je suis loin du compte ....et en plus je ne sais même pas comment cela va finir ! 

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Img_0911
Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Img_0910
Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Img_0912

Que cela vous plaise,j'en serais heureux ...mais cela n'a strictement rien à voir avec le projet de notre amie ...désolé Mariel !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyMer 26 Fév - 20:03

Bonjour Eddy,

Super cette croix, elle a de la gueule.  cheers  cheers  cheers

Nul doute que tu la vendras facilement à un client heureux.

Merci pour ces photos.

Très belle journée à toi et à narcisse, un ami à moi aussi.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyJeu 27 Fév - 0:26

Merci de tes encouragements ,il me reste encore à faire les sertis la bélière et le brasage de la croix sur le support je compte finir ce soir ...enfin si tout va bien //pour ce qui est de vendre ...oh j'ai pas de souci pour cela,même si c'est dans un an ...j'attends qu'une personne l'aime assez pour cela ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyJeu 27 Fév - 0:31

Bonjour Eddy,

Cette croix de ton style est une rareté, je suis certain que rapidement elle trouvera preneur.

Une fois terminée, il serait agréable d'en avoir une photo.

Très belle matinée ( ha tu vois je lis attentivement ) Wink

Cheese

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyJeu 27 Fév - 1:09

Bonjour Eddy ,

j'ai vu ton premier message ce matin avant que tu le réédites , tu demandais de choisir le modèle en nous précisant que de toute façon tu ne tiendrais pas compte de notre opinion ...... mais bon je te donne quand même mon choix qui se porte  sur la photo  N° 3 .

Que te dire ,chapeau pour le  travail accompli  cheers  cheers ! , du grand Eddy avec une interprétation que l'on peut effectivement juger bien loin du projet initial ,mais  le résultat c'est  l'oeuvre d'un artiste et j'aime beaucoup .
Tu réinventes les Runes ,tu nous montreras le bijou fini .
Excellente soirée Eddy et merci pour tes photos . Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyJeu 27 Fév - 8:06

Ah tu l'as vu ??? Mambo ...bon je t'explique ...en fait je l'ai fait hier soir ,(mardi soir !) et ce matin à 04.00 (tout cela pour dire que je me lève tôt ...des fois !) ...j'ai repensé à ce post et à ma diatribe ,ou j'expliquais le pourquoi du comment de cette croix ..;et puis je me suis dis (oui je me parle car je m'aime bien dans le fond ....seulement !) ..et donc je me disais qu'en fait j'allais présenter une croix qui n'avait strictement rien à voir avec les vœux de Mariel ..déjà que je tirais la couverture à moi (chose que je fais superbement bien t'as vu !) ..et que j'en faisais trop ..;(mais encore une fois c'est pas maintenant que je vais m'arrêter !) ..et donc j'ai tout effacé ,et est refais mon post ...


Et voila ou j'en suis ...me reste plus qu'à polir (là j'ai juste brosser un brin !),avant de sertir et coller la demi perle ...mais même comme cela ...désolé ....elle en jette ! (j'ai toujours du mal à ré-freiner mon enthousiasme quant je suis content de moi ..(ah ...zut ..je me suis fais dessus ..).tu vois c'est ce que je te disais ...

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Img_0917
Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Img_0915
Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Img_0916

<j'aime bien les bélière ronde en tube ..les triangles sont d'un commun ! et puis je peux encore écrire dessus !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyJeu 27 Fév - 14:33

Bonjour Eddy ,comme quoi quelques fois la nuit (même très courte) porte conseil....

Ta croix est superbe  ,je la trouve cossue , (il est doué le "mec"!) elle est originale  avec ta "patine à toi " ,au départ du projet tu es parti d'un  dessin ? ça rappelle vaguement une croix celte .....Razz

Bravo , je charrie  mais je suis plein d'admiration de ton travail  et avec un délai de réalisation stupéfiant ! (tu as des "esclaves " pendant la nuit  ?) .

Finalement tu as réalisé un assemblage cuivre et une partie argent ? j'ai pas bien compris si tu avais fait un sandwich ou pas ? Et la grosse perle est sertie est collée ou avec un montage pivot?

Excellente journée cheers Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
mariel

mariel


Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyJeu 27 Fév - 18:55

Admin a écrit:


Tu peux dire à ton client, que sa croix celtique faite en cire perdu sera loin, très loin, d'avoir la précision de son dessin. ( J,en pleure pour lui )


Oui je l'ai déjà prévenu, mais il donne de la liberté à l'artisan et comprend qu'il n'y comprend rien!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mariel

mariel


Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyJeu 27 Fév - 19:01

Eddy a écrit:
et donc je me disais qu'en fait j'allais présenter une croix qui n'avait strictement rien à voir avec les vœux de Mariel ..

Je ne t'en veux pas, elle n'a effectivement rien à voir avec la demande du client, elle est plus judéo-chretienne je dirais queen , mais elle est très belle  cyclops Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? EmptyJeu 27 Fév - 19:14

J'ai jamais polluer un post d'un autre membre que cette fois ci !( en fait si je pense l'avoir déjà fait !) ...

Pour le métal c'est une croix en laiton (j'aime beaucoup le rendu de la couleur jaune qui rappelle celui de l'or,mais plus malléable à mes coups de burin que l'or ,en plus il vieillit !) ...

Oui une croix "pattée",un modèle dont j'ai le gabarit et qui rappelle surtout la croix orthodoxe que j'aime bien ...bon il y a la branche du bas en plus !

Le laiton provient d'un obus de 1946,une grosse pièce 46 cm de haut et de 6.5 kilo (vide !),j'en avais deux il m'en reste un !

La demi perle sera collée dans l’enchâssement (qui n'est qu'une collerette,un anneau ) qui l'empêchera de bouger , et un pivot viendra la soutenir,collée à l'araldite deux composant ...

Le dessous est en argent pour ne pas tâcher le vêtement ou la peau par le cuivre du laiton 

Les cabochons de perle;que je taille moi-même grâce à un découpoir diamanté,sont sertis dans des ceintures sans soudure,en argent ! 

La croix est brasée en premier après ciselage,sur le support argent,à la brasure moyenne(ma forte me posant problème ) .

Les sertissures et l'anneau central et le pivot en argent de 0.8 mm ont été brasés à la brasure or faible,( oui depuis quelques temps je soude à l'or sur le laiton),en préservant ou en faisant un congé sur le champ extérieur des ceintures ,cela est mieux que les brasure mélangeant cuivre et argent ..bon cela coûte un brin plus cher ! ....

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Img_0918
Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Img_0920
Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Img_0919

La mini chope de bière est la bélière de la croix ! ( quant je bois c'est sérieux ,Monsieur !)....



PS: Merci Mariel ,(c'est bien d'une femme de pardonner sans bataille ! ) ...cela mérite une attention Martyculière ...(oui de Eddy Marty mon nom )...je te MP bientôt !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle technique pour tirer un fil à diamètre variable ?
» quelle scie pour quelle épaisseur
» Quelle est la technique de sertissage utilisée?
» Quelle technique pour graver l'interieur d'alliance ??
» La meilleure colle pour NBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: