Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Premier serti

Aller en bas 
+3
Irdonor
Admin
LittleStone
7 participants
AuteurMessage
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Premier serti Empty
MessageSujet: Premier serti   Premier serti EmptyVen 24 Juil - 18:05

Bonjour à tous!

Depuis le temps que j'ai les photos dans l'ordi, v'la la dernière!

Ca, c'est grace à la gentillesse de danielle200 et ses petits cailloux en verre (non, ce n'est pas de la turquoise, pas encore)

Premier serti Img_2027

Premier serti Img_2028

Premier serti Img_2029

Premier serti Img_2030

Premier serti Img_2031


Yes, ça rentre!!
Premier serti Img_2032

Premier serti Img_2033

Premier serti Img_2034

Premier serti Img_2035

Bon, le serti est pas méga top moumoute, et je me suis gaaaaaaléré pour faire partir les traces de la masse. D'ailleurs, j'ai pas méga réussi, les photos en sont témoin!

Mais pour un premier serti, la bague ne bouge pas!

Et j'ai même fait une mise à jour!!!

Voila, tous conseils et critiques sont bienvenus, acceptés et encouragés!

Bonne journée et bon week-end, moi c'est les vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier serti Empty
MessageSujet: Re: Premier serti   Premier serti EmptyVen 24 Juil - 19:06

Bonjour LittleStone,

Tu as tout bon.... cheers cheers cheers

mais  Wink  Wink  Wink  mais  Wink  Wink  Wink ...il faut que tu augmentes la précision de toutes les étapes et alors cette bague deviendra parfaite.

Tu pourrais aussi utiliser la technique du ramolayé, pour que la sertissure de la pierre centrale se détache de la monture, ainsi que certaines lignes se détachent aussi des deux lignes extérieures.

Le modèle de cette bague est inspirante  cheers  cheers ......et me donne quelques idées......si je trouve du temps je serai tenté d'en faire une pour te montrer avec photo ce que cela pourrait donner.

Merci pour toutes ces photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Premier serti Empty
MessageSujet: Re: Premier serti   Premier serti EmptyVen 24 Juil - 19:49

Bonsoir

Je suis d'accord avec Michel bien que je ne soit pas meilleur que toi , en tout cas cette bague a du style et m'inspire aussi

y a plus qu'a reprendre chaque étape en affinant et ça sera impec Wink

En tout cas bon début et belle imagination

Bonne soirée Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premier serti Empty
MessageSujet: Re: Premier serti   Premier serti EmptySam 25 Juil - 9:08

Bonjour LittleStone

Je me joins aux avis précédents, le design est très joli !
Mtn que t'as calmé les ardeurs, il te faudra penser à améliorer le rendu.
Il y à bcp à exploiter dans cette modèle…!

Ce que te dis Michel pour détacher la sertissure est très bien, cela te permettra de sertir clos la pierre, plus facile que sertir masse sur un modèle pareil, mtn tu te retrouves avec un creux tout autour de la pierre, très dur à donner finition là dedans…

Les triangles vides à chaque côté de la pierre se prêtent à mettre des dessins ou des pierres aussi…
Très large éventail de possibilités pour ce "simple" design.


@+



Revenir en haut Aller en bas
c-line-c




Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2014

Premier serti Empty
MessageSujet: Re: Premier serti   Premier serti EmptySam 25 Juil - 10:25

Bonjour,

Aucun conseils techniques pour ma part etant donné que je ne sais pas (encore) sertir! Mais une simple intervention pour dire que ton idée, ta bague me plaisent :-)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Modette




Messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 35
Localisation : Luxeuil-les-Bains

Premier serti Empty
MessageSujet: Re: Premier serti   Premier serti EmptySam 25 Juil - 13:17

Moi aussi ce modèle m'inspire. (À décliner en serti griffes, serti clos, motifs plus ou moins différents...)
Merci pour tout cela!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Premier serti Empty
MessageSujet: Re: Premier serti   Premier serti EmptySam 25 Juil - 16:24

Bonjour littleStone,

Trés jolie cette idée de bague.
Probablement beaucoup de travail dessus.

Comme les autres je t'encourage à continuer, tu vas affiner et réaliser de trés belles choses.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Premier serti Empty
MessageSujet: Re: Premier serti   Premier serti EmptyMer 5 Aoû - 11:12

Bonjour à tous!!

Waaa! Merci pour tous ces compliments!

Je suis extremement flatté que ce modèle vous inspire! Je vais plus rentrer dans mes chaussettes et mon chapeau si ça continue ! Wink

J'avais bien pensé au ramolayé quand j'ai fini ma bague, mais j'avais pas assez de temps, il fallait qu'elle soit prête pour le mariage (pas le mien hein, celui du diadème). Ce sera pour un prochain modèle, c'est vrai que celui ci se prête à foultitude de déclinaisons!

Et je suis bien d'accord, il y a encore pas mal à améliorer sur la qualité des finitions. Pour ma défense (et pour ce que ça vaut^^), quand j'ai commencé les découpes, je n'avais qu'une scie 2/0. J'ai acheté des 3/0 et 6/0, et ben dis donc, quelle différence ça fait au niveau de la précision de la découpe!!

Et concernant la finition dans les creux de la sertissure, en effet ZZ, je me suis biieeeeeen galéré! notamment pour faire passer une lime (d'ailleurs je l'ai pas fait, j'ai essayé avec une meulette verte taillée en pointe... c'est potable, mais sans plus)

Une bijoutière que j'ai rencontré pour du matériel m'a suggéré de prendre une vieille lime, et de la tordre en chauffant au rouge, j'essayerai pour une prochaine!

Encore merci pour vos encouragements et gentils mots!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premier serti Empty
MessageSujet: Re: Premier serti   Premier serti EmptyMer 5 Aoû - 12:54

Bonjour LittleStone

Citation :
Et concernant la finition dans les creux de la sertissure, en effet ZZ, je me suis biieeeeeen galéré! notamment pour faire passer une lime (d'ailleurs je l'ai pas fait, j'ai essayé avec une meulette verte taillée en pointe... c'est potable, mais sans plus)

Une bijoutière que j'ai rencontré pour du matériel m'a suggéré de prendre une vieille lime, et de la tordre en chauffant au rouge, j'essayerai pour une prochaine!

Le problème n'est pas savoir comme trouver la solution pour la finition dans les creux, q'est évidemment une galère pour tous sans exception.
Sinon de ne pas les créer…!
Le serti masse, doit finir en convexe et pas le contraire… Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Premier serti Empty
MessageSujet: Re: Premier serti   Premier serti EmptyMer 5 Aoû - 15:51

Bonjour ZZ!

Pourquoi le serti doit être toujours convexe? Je veux dire, hormis cette difficulté de finition (qui n'est pas des moindres)?

Parce que je trouve qu'esthétiquement, ça rend bien comme aspect!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premier serti Empty
MessageSujet: Re: Premier serti   Premier serti EmptyMer 5 Aoû - 16:47

Re L.S.

Ben, justement pour la difficulté que représente à donner une finition correcte…!

A la limite une fois serti et limé la surface de métal déplacé autour, on peux finir à plat, mais jamais en creux…
C'est très difficile à obtenir une surface polie et homogène lorsqu'on travaille en dessous du niveau de la surface.
Tu as pu remarquer que l'outillage qu'on dispose n'est pas adapté à cette fonction, ça doit être pour qq chose… Wink
Les seuls sertis qui sont creusés autour des pierres ce sont les sertis grain, on donne ce décaissement autour des grains pour "soulager" visuellement la pierre et les grains du métal qui l'entourent, mais ce métal enlevé ne fais pas partie de la sertissure proprement dite, et ça se fait seulement à l'échoppe, ce qui donne une surface finie.

Il y à aussi les questions de reflet du métal, le changement de niveau de surface…
Ça joue visuellement sur le principe qu'on cherche, que c'est justement éviter d'attirer l'oeil sur le serti ou ailleurs pour mettre la pierre en vedette…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier serti Empty
MessageSujet: Re: Premier serti   Premier serti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier serti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier serti
» Mon premier serti !
» C'est décider je montre mes bijoux.
» Mon tout premier serti ... et oui
» Mon premier serti nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: