Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier serti nature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Mon premier serti nature Empty
MessageSujet: Mon premier serti nature   Mon premier serti nature EmptyLun 25 Jan - 20:53

Bonsoir à tous,

Je suis émue.. voici mon premier serti.. sous la pierre il y a un petit chaton bien fabriqué comme il se doit, avec une fraise biconique. J'ai fait le serti au perloir ... pour faire un effet nature, brut. Voilà c'était juste pour me donner de l'entrain.
Bonnes créations à vous tous.

Mon premier serti nature First_10
Revenir en haut Aller en bas
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

Mon premier serti nature Empty
MessageSujet: premier serti nature   Mon premier serti nature EmptyMer 27 Jan - 23:06

Et bien bonsoir Jubilee!

Ton premier serti nature? tu veux dire que c'est la première fois que tu serti de cette façon, je ne vois pas bien comment tu as fait le serti??
C'est un péridot(?) et des pierres ou de l'argent autour? le corps de la bague s'arrête sur le dessus d'un côté?...

as tu serti d'autres pièces avec une seule pierre avant celle ci?

Moi, j'aurai aimé voir ta fabrication,ailleurs que sur une branche(ou alors aussi sur la branche et sans la branche), même si le vert de la pierre s'harmonise très bien avec la mousse de la branche...disons que cela ne l'a mets pas en valeur, si je puis me permettre ou alors c'est la photo qui est un peu floue ?...


tout ceci sans jugement bien sûr...je pose naturellement des questions et mon impression....car je ne suis pas encore à réaliser le sertissage de pierre facettée!
Merci à toi pour cette présentation..
Patrizia B.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Mon premier serti nature Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serti nature   Mon premier serti nature EmptyJeu 28 Jan - 1:15

Bonjour Patrizia,

Oui c'est mon premier serti de pierre facettée. C'est de l'argent.. et un péridot comme tu l'as deviné.
L'effet pierre autour du péridot vient du fait que j'ai serti avec un perloir.. pour faire un effet petit cailloux tout autour.
Je ferai d'autres photos très bientôt.. Ooui j'ai remarqué que la taille de la branche était trompeuse, le cerveau imagine une taille de doigt ou quelque chose comme ça.. mais elle est assez fine, c'est un 54.
Le corps de la bague s'arrête de chaque côté une fois qu'il a embrassé la pierre.

J'ai serti quelques cabochons à l'école * en novembre. sinon oui.. c'est mon tout premier avec pierre facettée de diam 6.
* reconversion adultes en un an CAP boj via le greta viva 5 au lycée Amblard à Valence
Le corps de bague est peut-être à améliorer. J'aimais l'idée de la dissymétrie comme dans la nature parfois.

Je ferai d'autres images ce weekend.


Merci pour l'intérêt que tu portes à cette petite créature, et tu sais quoi ? tu devrais oser.. une fois qu'on a fait le premier pas, on y retourne avec grand plaisir et un peu moins de stress.. bien qu'il soit tout le temps là..

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Mon premier serti nature Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serti nature   Mon premier serti nature EmptyJeu 28 Jan - 14:54

C'est assez sympa , j'aime bien le travail sur l'anneau. On dirait un travail sur un "vieux fer" passé à l'acide pour révéler le fibrage dans une lame en san mai (sandwich de vieux fer avec une couche d'acier dur au centre)

Je verrais bien le sertissage un poil plus poli. mais en tout cas j'aime bien la forme de la bague.
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Mon premier serti nature Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serti nature   Mon premier serti nature EmptyJeu 28 Jan - 16:55

Trop sympa ! J'adore l'idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Mon premier serti nature Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serti nature   Mon premier serti nature EmptyJeu 28 Jan - 19:51

Merci bcp, ça me touche tous ces compliments !
Je dois retravailler le corps de bague.. et en effet, affolée de joie de réussir à faire tenir la pierre, je me suis un peu laissée aller sur les finitions et n'ai pas bien contrôlé la joie du perloir.

Et une petite photo pour Patrizia.Mon premier serti nature Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier serti nature Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serti nature   Mon premier serti nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier serti nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier serti
» Mon premier serti !
» Premier serti
» Premier essai de serti
» Mon tout premier serti ... et oui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: