Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Nouvelle venue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarah R.

Sarah R.


Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 34
Localisation : St Ouen, France

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptyVen 31 Juil - 17:36

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous l'aurez surement devinez je m'appelle Sarah.

Cela fait quelques temps que je sens que mes mains ont des envies de créer. J'ai testé plusieurs choses sans succès jusqu'à ce que je trouve dans une brocante, des pièces détachées de bijoux avec lesquelles je me suis refait d'autres bijoux. Seulement l'assemblage c'est sympa mais ca me laissait encore sur ma faim. Je me suis rendu compte que j'avais envie de créer des bijoux entièrement. Notamment en argent car c'est une matière avec laquelle j'ai beaucoup d'affinité depuis mon adolescence.

Je suis donc totalement novice dans le domaine de la bijouterie-joaillerie mais je cherche une formation pour réaliser pleinement mes envies. Pour le moment je fais de petits essais dans le cabanon de mon jardin que j'ai aménagé en atelier. Je manque de pratique et de matériel mais grâce à se site sur lequel je passe des nuits entières j'apprend beaucoup.

Il était donc temps que je m'inscrive Smile

J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous tous même si ce forum est déjà une véritable mine d'or et que de nombreuses réponses y sont déjà.

Et avant d'oublier, je complète mon descriptif, j'ai 26 ans et j'habite en région parisienne !

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptyVen 31 Juil - 17:45

Bonjour Sarah, bienvenue au forum!
Comme tu as déjà pu le constater : ici tu trouveras une mine d'information concernant la bijouterie joaillerie artisanale, fait main; c'est même déjà une formation en soi!
N'hésite pas à participer, poser des questions, montrer ce que tu fais...
Au plaisir
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Sarah R.

Sarah R.


Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 34
Localisation : St Ouen, France

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptyVen 31 Juil - 18:03

Merci beaucoup !

Je n'oserai pas encore montrer les pièces que j'ai faite, ce sont des premiers essais et je n'ai pas encore tout le matériel nécessaire. Je vais d'abord passer un peu plus de temps sur le sujet des outils que l'on peut faire soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptyVen 31 Juil - 18:50

Bonjour Sarah R.,

Bienvenue parmi nous.

Un cabanon dans ton jardin !!! Super, tu pourrais même être en règle avec la garanti, qui exige, si tu voulais te mettre à ton compte et avoir un poinçon de maître, un lieu de travail différent du lieu de vie.

Ce forum est une mine d'or grâce à la participation de toutes et de tous, donc aussi de la tienne.

N'hésites jamais à poser des questions, les réponses ici ne tardent jamais trop.

VIVE la région parisienne cheers cheers cheers

VIVE St-Ouen cheers cheers ( et son super marché aux puces cheers )

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sarah R.

Sarah R.


Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 34
Localisation : St Ouen, France

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptyVen 31 Juil - 18:58

Merci, merci !

Effectivement Michel, c'est un projet d'avenir pour quand j'aurai une connaissance et une pratique plus aboutie.

héhé, les puces parfois cachent des merveilles ! Puisqu'on en parle, première question, il n'y a pas d'artisant bijoutier aux alentours des puces ou de St Ouen ? Mes recherches ont été infructueuses mais peut être sont ils eux aussi bien cachés ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptyVen 31 Juil - 20:32

Bonjour Sarah R.

Bienvenue au forum…!! cheers

N'hésites pas à poser des questions sur les sujets de ton intérêt s'il y à qq chose qui coince.
Au fait…
T'as un établi avec peau et cheville dans cette paradis de cabane au fond du jardin… ? Very Happy

@ bientôt…


Bonne journée…!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptyVen 31 Juil - 20:42

Bonjour Sarah R.,

Près de St-Ouen, je ne sais pas, mais dans la région parisienne, ou même dans Paris il y aura sûrement un membre du forum, que tu pourras contacter par MP, pour que tu puisses éventuellement faire un ou des courts stages, de sorte à comprendre encore un peu mieux ce métier.

Comme le dit Doblezeta, la première chose à faire, si ce n'est déjà fait est de construire un établi de bijoutier en bois avec la fameuse courbe, la cheville au centre et la peau en dessous.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptyVen 31 Juil - 23:37

Bonjour Sarah

Sois la bienvenue sur ce forum magique Smile

Ici j'ai appris beaucoup , j'ai peu pratiqué mais on apprend vite , au moins la théorie en lisant tout ce qu'il se dit ici

Pour le matériel j'ai eu la chance de récupérer pour pas cher celui d'un artisan qui avait arrêté , plus quelques bonne occaz sur LBC .

A mon avis tu trouveras aussi ton bonheur rapidement en faisant de bonnes affaire , puis il y aura le bonheur à la cheville Wink

Encore une fois , n'hésite pas à poser des question , les réponses servent à tout le monde cheers


Bonne soirée et belle aventure dans ce domaine Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Sarah R.

Sarah R.


Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 34
Localisation : St Ouen, France

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptySam 1 Aoû - 1:58

Mon établie n'a pas encore de courbe, c'est la prochaine étape, l'atelier prend forme petit à petit.
D'ailleurs, quelle angle doit avoir la courbe ? (C'est sûrement déjà dans un des sujets, je vais aller fouiller Basketball )

Michel c'est exactement dans le but de trouver des petits stages d'initiations que je souhaite rencontrer des artisans en plus de m'inscrire au cours Municipaux d'Adulte que j'ai trouvé grâce à ce forum.

Irdonor le bon coin c'est une super idée ! Comme toi j'en apprend tous les jours ici.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptySam 1 Aoû - 4:27

Bonjour Sarah R.,

Un simple demi-cercle.....pour un homme  Wink 60 centimètres de largeur et 29 ou 30 centimètres de profondeur, pour une dame, sauf si elle est grande comme un homme ( grand Wink ) ce sera plutôt un arc de cercle de 57 centimètres de largeur et environ 27 ou 28 centimètres de profondeur.

Car le but est de pouvoir travailler concentré sur la cheville, avec, de temps à autre, un bras ou deux bien appuyé à plat sur le dessus de l'établi.

Un peu plus en vidéo ici sur ce sujet:



Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sarah R.

Sarah R.


Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 34
Localisation : St Ouen, France

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptySam 1 Aoû - 12:09

Super ! Il n'y a plus qu'à s'y mettre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute nouvelle
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Une nouvelle venue.................................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: