Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bague simple en repercé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salamandre56




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 55
Localisation : ST AMAND-MONTROND (18)

Bague simple en repercé Empty
MessageSujet: Bague simple en repercé   Bague simple en repercé EmptyMar 11 Aoû - 14:18

Bonjour  Very Happy

Ci-dessous une bague d'inspiration feuille de chêne en cours de création. J'ai voulu y travailler le repercé, technique que j'apprécie particulièrement, et la gravure d'un motif simple pour commencer.
Bague simple en repercé Bague_10
Je viens d'en achever le pré-polissage, et j'attends la livraison de fournitures pour polir, ainsi que du soufre + vaseline pour noircir les creux. La gravure a été réalisée avec un losange, outil avec lequel je me sens le plus à l'aise mais qui creuse assez profond malgré tout. En même temps, j'aime les contrastes forts...

Dans les difficultés rencontrées,

- j'ai dû reprendre le corps de bague car le premier, réalisé avec un repercé à proximité du plateau où se trouve le motif, comportait des parties fragiles, j'ai préféré recommencer. Ce qui explique un raccord pas très élégant sous le plateau légèrement embouti ;

- de même, je n'ai pas trop su comment m'y prendre pour casser les angles de sorte à réaliser un "bel" arrondi ; j'ai utilisé une lime feuille de sauge, est-ce le bon outil ?

Vos remarques, conseils et touteeeeees critiques seront les bienvenues pour le déjà réalisé et, les étapes suivantes de finition.

Merci d'avance et un bel été à vous !

Sabine
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Bague simple en repercé Empty
MessageSujet: Re: Bague simple en repercé   Bague simple en repercé EmptyMar 11 Aoû - 15:05

Bonjour Salamandre

Moi je dis bravo cheers , le modèle est original et la réalisation est parfaite, belle précision à la scie.
Montre nous encore tes créations
Revenir en haut Aller en bas
salamandre56




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 55
Localisation : ST AMAND-MONTROND (18)

Bague simple en repercé Empty
MessageSujet: Bague simple en repercé   Bague simple en repercé EmptyMar 11 Aoû - 15:21

Merci Michel  Laughing

Je prends beeeeeeeaucoup de temps mais j'essaie surtout de m'appliquer ; je posterai les photos une fois la gravure en creux noircie, promis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bague simple en repercé Empty
MessageSujet: Re: Bague simple en repercé   Bague simple en repercé EmptyMar 11 Aoû - 18:14

Bonjour salamandre56,

Je la trouve très belle cette bague, et j'aime bien le fini mat, vas-tu vraiment la finir avec un poli miroir?

Bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bague simple en repercé Empty
MessageSujet: Re: Bague simple en repercé   Bague simple en repercé EmptyMar 11 Aoû - 19:19

Bonsoir Salamandre56

Bravo pour ce très joli modèle, massif et élégant en même temps. J'aime beaucoup les proportions.

Je me joint à Mylie sur son commentaire sur la finition de ton modèle, j'aime beaucoup cet aspect mat qui lui donne vraiment un quelque chose en plus. En fait pour tout dire je le trouve parfait dans la version que tu nous proposes la.

Je trouve le corps de bague tout à fait bien, belle proportion, et le raccord dont tu parles ne me choque aucunement.

Bravo également pour tes photos qui donnent vraiment envie d'en savoir plus sur ce bijou, et je trouve que c'est très important dans la "mise en scène" d'une création.

Belle soirée


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
salamandre56




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 55
Localisation : ST AMAND-MONTROND (18)

Bague simple en repercé Empty
MessageSujet: Bague simple en repercé   Bague simple en repercé EmptyMar 11 Aoû - 20:59

Merci à tous les 2 Myfie et Fildefer,

Cela fait plaisir car c'est vrai que j'y ai mis du coeur et du soin à cette petite chose  Smile

@ Myfie

Cela tombe bien que tu évoques le fini, je me demandais comment l'appeler à ce stade : brossé, satiné ou mât, tu y as répondu. Comme toi et Fildefer, je le trouvais aussi pas mal à ce stade et si je voulais aller jusqu'au poli miroir c'était surtout par entraînement car je n'en ai encore jamais fait. Mais ce sera pour un autre bijou.

@ Fildefer

Merci d'avoir pris le temps de tes remarques constructives qui permettront d'avancer aussi avec plus de sérénité ; j'avais peur que l'ensemble ne paraisse trop massif. Quand tu suggères de la laisser telle quelle, tu penses à la finition de surface ou également de ne pas noircir la gravure en creux ?

Très bonne soirée à vous
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bague simple en repercé Empty
MessageSujet: Re: Bague simple en repercé   Bague simple en repercé EmptyMer 12 Aoû - 9:04

Bonjour salamandre56


Je pensais vraiment telle quelle, sans noircir les creux, ce qui à mon sens accentuerai trop l'intérieur de la feuille. Je trouve l'ensemble harmonieux comme il est.
Peut-être d'autres personnes te donneront un autre avis qui te permettra de prendre une décision.
Tu peux également réaliser une autre pièce dans le même esprit et tester d'autres finitions afin de voir ce qui te convient le mieux. Cela te permettrait de créer une sorte de "collection" Wink

En tous cas encore bravo pour ton travail.

Bonne journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague simple en repercé Empty
MessageSujet: Re: Bague simple en repercé   Bague simple en repercé EmptyMer 12 Aoû - 10:33

Bonjour salamandre56

Joli modèle…!

Si tu vas à polir, prends soin de ne pas arrondir les arrêtes et estomper la gravure sur le moteur à polir, ça serait dommage de perdre ces belles lignes, et la bague ça sera complètement différente…

Revenir en haut Aller en bas
salamandre56




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 55
Localisation : ST AMAND-MONTROND (18)

Bague simple en repercé Empty
MessageSujet: Bague simple en repercé   Bague simple en repercé EmptyMer 12 Aoû - 11:39

Bonjour Doblezeta,

... et merci pour tes conseils ; je vais la noircir en creux comme prévu mais en conservant ce fini mât-satiné par émerisage ; ainsi je serai plus sûre de maîtriser les contours de la gravure.

Belle journée
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague simple en repercé Empty
MessageSujet: Re: Bague simple en repercé   Bague simple en repercé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague simple en repercé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague "dentelle" en titane repercé anodisé
» Bague toute simple!
» Bague toute simple
» Bague cabochon onyx 16 mm super simple...............
» Bague serpent simple en titane grade 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: