Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 arachnide Apatite et spessartite 1er essai

Aller en bas 
+2
Myfie
mada n7
6 participants
AuteurMessage
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

arachnide Apatite et spessartite 1er essai Empty
MessageSujet: arachnide Apatite et spessartite 1er essai   arachnide Apatite et spessartite 1er essai EmptySam 26 Sep - 9:53

Bonjour a tous

quelques images d'un premier essai beaucoup de choses a revoir dans la conception mais je savait pas trop comment faire sur le coup la prochaine serra mieux Very Happy Very Happy c'est en faisant qu'on devient ............mécontent mais qu'on apprend  cheers  cheers

arachnide Apatite et spessartite 1er essai 20150933

arachnide Apatite et spessartite 1er essai 20150934

arachnide Apatite et spessartite 1er essai 20150935

bonne journée sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

arachnide Apatite et spessartite 1er essai Empty
MessageSujet: Re: arachnide Apatite et spessartite 1er essai   arachnide Apatite et spessartite 1er essai EmptySam 26 Sep - 16:12

Bonjour Mada n7,

Voila une araignée rigolote.

Techniquement je salue le travail. Esthétiquement je lui trouve le corps bien vide entre la tête et l'abdomen.
Elle n'a pas les pattes qui s'accrochent trop partout ?

drunken
La ptit'bête qui monte, qui monte...

Smile

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

arachnide Apatite et spessartite 1er essai Empty
MessageSujet: Re: arachnide Apatite et spessartite 1er essai   arachnide Apatite et spessartite 1er essai EmptyDim 27 Sep - 3:18

Et pour un premier essai c'est un coup de maître ..

S'attaquer à ce gendre de bague comme cela sans préparation de but en blanc (et en couleur ) ...beau travail ..bien sur qu'il y aurait à redire ..mais pas par moi ,le sertis pas mon fort ma jolie ...(oauwou elle vient de loin celle la ...Montfort la jolie ...) ..

Non sans me moquer ,j'serais bien incapable de faire de même ...il est vrai qu'une petite perle de Tahiti entre les deux pierre aurait comblé ce vide ..;mais ce serait pinailler que de te chercher des poux ..(les poux après l'araignée ..; j'suis trop fort )

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

arachnide Apatite et spessartite 1er essai Empty
MessageSujet: Re: arachnide Apatite et spessartite 1er essai   arachnide Apatite et spessartite 1er essai EmptyDim 27 Sep - 14:27

Bonjour

Très sympa par contre .... l'anatomie n'est pas correct, chez les arachnides le corps est composé de deux parties : l'abdomen et le cephalothorax ... ici la pierre rouge -orange est de trop .

Sinon bel effort et jolies proportions

Bonne journée Cheese
Revenir en haut Aller en bas
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

arachnide Apatite et spessartite 1er essai Empty
MessageSujet: Re: arachnide Apatite et spessartite 1er essai   arachnide Apatite et spessartite 1er essai EmptyMar 29 Sep - 10:49

bonjour les amis

merci pour vos remarques je suis bien d'accord avec vous j'avait prévenu Laughing Laughing Laughing

Eddy : c'est vrai qu'une perle de chez toi dans cette partie vide ??? mais ici ca ce trouve pas sous les sabots d'une palourde hahaha

Myfie : et bien étonnamment l'ensemble et très confortable et la bestiole ne cherche pas trop a s'accrocher a autre chose

Irdonor: l'anatomie n'est pas correct c'est très vrai et le défaut est amplifier par le vide entre les deux pierres
j'aurai bien mis deux petites pierres dans ce vide avec un serti grain mais je ne sais pas les faire Embarassed Embarassed

je réfléchi aux modifications de conception mais ci vous avez des idées un petit crobar

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

arachnide Apatite et spessartite 1er essai Empty
MessageSujet: Re: arachnide Apatite et spessartite 1er essai   arachnide Apatite et spessartite 1er essai EmptyMar 29 Sep - 11:37

Bonjour mada n7

Pour corriger cette défaut d'anatomie il suffit de coller les deux pierres…
Par contre je serais parti de faire les deux sertissures dans une seule masse sculpté, puis souder les griffes qu'auront une autre disposition que l'actuelle.

Merci pour les photos et pour le partage…! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

arachnide Apatite et spessartite 1er essai Empty
MessageSujet: Re: arachnide Apatite et spessartite 1er essai   arachnide Apatite et spessartite 1er essai EmptyMar 29 Sep - 19:03

Bonjour mada n7,

Non seulement ta bague est très intéressante techniquement et esthétiquement, mais tous les commentaires qui s'en suivent aussi.

cheers Merci pour toutes ces photos cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





arachnide Apatite et spessartite 1er essai Empty
MessageSujet: Re: arachnide Apatite et spessartite 1er essai   arachnide Apatite et spessartite 1er essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arachnide Apatite et spessartite 1er essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de chevalière fine ... qui fini en essai de serti masse
» Premier essai de scie et de et essai de RAMOLAILLEEEE
» Bracelet Jonc et Apatite
» Vends apatite (vendu)
» Vend apatite pour pendentif vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: