Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tréfiloir ancien occasion-help

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
badlt




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2015

Tréfiloir ancien occasion-help Empty
MessageSujet: Tréfiloir ancien occasion-help   Tréfiloir ancien occasion-help EmptySam 26 Sep - 20:05

https://i.servimg.com/u/f21/19/32/69/43/img_5710.jpg

Bonsoir tout le monde,

On me propose d'acheter ce vieux tréfiloir pour 200€, on a fait passer un fil dedans pour l'essayer un peu, un nettoyage s'impose mais à première vu il est en état de marche pour quelques kilomètre de fil.^^

Besoin d'avis sur le prix, pour ce modèle et de quelques conseils pour un peu le restaurer correctement.

Je posterai une photo d'un ancien laminoir à une roue à vendre, j'ai vu qu'il y avait des amateurs Wink
et encore libre d'achat environ 300€ mais sans la cisaille placée à droite.(qui va être récupéré par la personne qui les vends).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tréfiloir ancien occasion-help Empty
MessageSujet: Re: Tréfiloir ancien occasion-help   Tréfiloir ancien occasion-help EmptySam 26 Sep - 22:25

Bonjour badlt,

200 euros, pas cher cheers  pour cet outil si pratique, même essentiel pour être libre de produire tous ses fils. cheers cheers cheers

Pour l’abîmer, il faudrait le faire exprès.Embarassed

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
badlt




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2015

Tréfiloir ancien occasion-help Empty
MessageSujet: Re: Tréfiloir ancien occasion-help   Tréfiloir ancien occasion-help EmptySam 26 Sep - 22:38

Merci Michel!

Longue vie à Bijoux à la cheville ^^

Trop fort le partage de toutes ces connaissances, encore merci à toi et tout les passionnés du forum!

Ps: à suivre un ancien laminoir une roue à vendre, trop massif pour moi.(photo sur phone à plat)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tréfiloir ancien occasion-help Empty
MessageSujet: Re: Tréfiloir ancien occasion-help   Tréfiloir ancien occasion-help EmptySam 26 Sep - 23:11

Bonjour badlt,

Attention, les laminoirs avec une seule roue ont des ouvertures limitées.... en général nettement moins que le centimètre. ( 5-6-7 mm pas beaucoup plus ...ce qui est somme toute peu ).

Belle journée.

VIVE internet.cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
badlt




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2015

Tréfiloir ancien occasion-help Empty
MessageSujet: Re: Tréfiloir ancien occasion-help   Tréfiloir ancien occasion-help EmptySam 26 Sep - 23:33

Very Happy Magnifique

Revenir en haut Aller en bas
badlt




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2015

Tréfiloir ancien occasion-help Empty
MessageSujet: Re: Tréfiloir ancien occasion-help   Tréfiloir ancien occasion-help EmptyDim 27 Sep - 21:51

Voilà c'est fait, je viens d'acquérir ce magnifique tréfiloir ancien en très bonne état.cheers

Les rouleaux sont pleins de graisse, devrai je enlever tout çà et les laisser au sec?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tréfiloir ancien occasion-help Empty
MessageSujet: Re: Tréfiloir ancien occasion-help   Tréfiloir ancien occasion-help EmptyLun 28 Sep - 7:25

Bonjour badlt,

Les rouleaux sont pleins de graisse, devrai je enlever tout çà et les laisser au sec ?,


Nettoie proprement avec de vieux chiffons.

Pour bien fonctionner, les rouleaux doivent pouvoir agripper facilement les lingots de forme longue ou encore des gros fils plus ou moins bruts de forme..

Bref...beau, propre et sec...sera parfait...mais un peu d'huile ou de graisse pour les engrenage serait bien aussi.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Lun 28 Sep - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
badlt




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2015

Tréfiloir ancien occasion-help Empty
MessageSujet: Re: Tréfiloir ancien occasion-help   Tréfiloir ancien occasion-help EmptyLun 28 Sep - 11:41

Merci Michel, je vais prendre le temps de bien le nettoyer, je vous montrerai le résultat.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tréfiloir ancien occasion-help Empty
MessageSujet: Re: Tréfiloir ancien occasion-help   Tréfiloir ancien occasion-help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tréfiloir ancien occasion-help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouleau tréfiloir
» Utilisation du trefiloir ?
» Un laminoir Dujardin 1841 sur la baie de vente aux enchères
» Cherche trefiloir!!
» Profil de tréfiloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: