Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rouleau tréfiloir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
UThomas




Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2020

Rouleau tréfiloir  Empty
MessageSujet: Rouleau tréfiloir    Rouleau tréfiloir  EmptyMer 18 Mar - 18:02

Bonjours !

Je m’adresse à vous aujourd’hui car j’ai une petite question lié à mon tréfiloir. Le rouleau du dessus a un peu de jeu, j’aimerai donc savoir si cela est normal ?

https://i.servimg.com/u/f12/20/17/20/30/cfea1d10.jpg

Merci d’avance de vos réponses

Cordialement Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Rouleau tréfiloir  Empty
MessageSujet: Re: Rouleau tréfiloir    Rouleau tréfiloir  EmptyMer 18 Mar - 19:24

Bonjour UThomas,

Absolument.

Le rouleau supérieur d'un tréfiloir manuel ne peut de par sa nature demeurer parfaitement parallèle au rouleau du bas lors de son usage. Le fil à tréfiler étant tantôt plus prêt d'un de deux côtés ou du centre suivant la progression du tréfilage, il est donc normal qu'il puisse avoir une horizontalité changeante au moment du tréfilage.

Les gros tréfiloirs électriques sont eux différents sur ce point, je crois..... scratch


Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
UThomas




Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2020

Rouleau tréfiloir  Empty
MessageSujet: Re: Rouleau tréfiloir    Rouleau tréfiloir  EmptyMer 18 Mar - 19:32

Ah super merci monsieur Zim ! Cela me rassure énormément. Étant sur ma lancée 😝 j’aimerai savoir comment remettre parallèle les rouleaux de mon laminoir ( ancien lui aussi )

Encore merci bonne soirée 👋
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Rouleau tréfiloir  Empty
MessageSujet: Re: Rouleau tréfiloir    Rouleau tréfiloir  EmptyMer 18 Mar - 19:55

Bonjour UThomas,

Pour le laminoir, c'est tout simple.

Il suffit d'enlever la partie du centre en la soulevant par la poignée, de revisser au maximum les deux roues dentées de sorte à ce que le rouleau du haut touche complètement celui du bas sans aucun jour ( ou presque ) , puis de remettre en place cette partie du centre.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
UThomas




Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2020

Rouleau tréfiloir  Empty
MessageSujet: Re: Rouleau tréfiloir    Rouleau tréfiloir  EmptyMer 18 Mar - 20:27

Merci pour toute votre aide, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt ! Encore merci j’espère que dans le temps je pourrai aussi aider à mon tour
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Rouleau tréfiloir  Empty
MessageSujet: Re: Rouleau tréfiloir    Rouleau tréfiloir  EmptyMer 18 Mar - 20:58

Bonjour UThomas,

Que ce soit par une question ou une réponse, tous les membres et non membres du forum en sont bénéficiaires. cheers

Le partage, virus ou non, est ce que nous avons de mieux à nous offrir les uns et les autres le temps de ce passage ici bas. Rien de mieux pour tendre vers un paradis sur terre.

Très belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Rouleau tréfiloir  Empty
MessageSujet: Re: Rouleau tréfiloir    Rouleau tréfiloir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouleau tréfiloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papier émeri en rouleau
» Jeu rouleau supérieur laminoir
» Cherche un rouleau pour réparer mon laminoir
» Utilisation du trefiloir ?
» Profil de tréfiloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: