Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Laminoir ancien d'occasion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
badlt




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2015

Laminoir ancien d'occasion Empty
MessageSujet: Laminoir ancien d'occasion   Laminoir ancien d'occasion EmptyDim 27 Sep - 16:07

Salut tout le monde,
Voilà la bête, après comme je suis pas connaisseur je vous laisse juger par vous mêmes.
la cisaille est récupérée par le propriétaire.

Désolé pas mieux comme photo  Like a Star @ heaven

Bonne Journée.

Badlt

Laminoir ancien d'occasion Img_5711
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Laminoir ancien d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Laminoir ancien d'occasion   Laminoir ancien d'occasion EmptyDim 27 Sep - 16:46

Ah ouais, c'est pas la pièce à main en vente, mais le laminoir dans le fond! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
badlt




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2015

Laminoir ancien d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Laminoir ancien d'occasion   Laminoir ancien d'occasion EmptyDim 27 Sep - 17:39

La pièce à main qu'il me conseil, après je ne sais pas si je prendrai cette pièce à main ^^, pas encore étudié le sujet.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir ancien d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Laminoir ancien d'occasion   Laminoir ancien d'occasion EmptyDim 27 Sep - 18:35

Non mais…
Heureusement qu'il n'est pas derrière les cartons…

Peux tu lui demander à son propriétaire à quel distance maximale (avec entrainement) s'écartent les rouleaux ?
Cela correspond à l'épaisseur max du plané ou lingot que tu pourras laminer, c'est le plus important.
Après, je vois qu'il à des petits engrenages… C'est pas bon signe…


@+
Revenir en haut Aller en bas
badlt




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2015

Laminoir ancien d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Laminoir ancien d'occasion   Laminoir ancien d'occasion EmptyDim 27 Sep - 21:30

il a pas voulu me répondre, il a plutôt insister sur le fait qu'elle était électrique, si tu regardes bien y a un interrupteur ^^.
Donc à mon avis l'ouverture max n'est pas énorme et il a trouvé quelqu'un qui lui prendra.
pour ma part j'ai été chercher le tréfiloir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir ancien d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Laminoir ancien d'occasion   Laminoir ancien d'occasion EmptyLun 28 Sep - 7:22

Bonjour badlt,

Je pense que le moteur a été ajouté à la structure et donc que le laminoir n'est pas électrique d'origine.

Une seule grande roue est signe de très peu d’écartement comme le laisse deviner les deux petits engrenages.

Tu as bien fait de prendre le tréfiloir.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
badlt




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2015

Laminoir ancien d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Laminoir ancien d'occasion   Laminoir ancien d'occasion EmptyLun 28 Sep - 15:25

Tout à fait Michel, c'est bien du bidouillage, mais c'était l'argument premier pour le liquider haha Wink, me reste plus qu'a trouver un petit laminoir pour mes planés. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir ancien d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Laminoir ancien d'occasion   Laminoir ancien d'occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir ancien d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Laminoir
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.
» Un laminoir
» mon laminoir, et un de plus
» question de laminage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: