Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dessin de Bijou aux feutres (tria, promarkers...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pommedhappy

pommedhappy


Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2012

Dessin de Bijou aux feutres (tria, promarkers...) Empty
MessageSujet: Dessin de Bijou aux feutres (tria, promarkers...)   Dessin de Bijou aux feutres (tria, promarkers...) EmptyMar 10 Nov - 21:22

Bonsoir à tous, Very Happy

je voulais savoir si certains d'entre vous savent comment faire un dessin de bijou avec des feutres alcool comme le Promarker . J'ai vu des exemples et c'est BLU-FFANT !
Avez vous des techniques particulières ? des sites ? Ou même des vidéos sur ce sujet ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dessin de Bijou aux feutres (tria, promarkers...) Empty
MessageSujet: Re: Dessin de Bijou aux feutres (tria, promarkers...)   Dessin de Bijou aux feutres (tria, promarkers...) EmptyMar 10 Nov - 21:53

Bonjour pommedhappy,

Non, je ne connais pas,,,,mais de toutes façons, une seule chose importe en dessin de bijoux en couleur, c'est qu'on comprenne bien le bijou et que les lignes et les détails en dessin soient suffisamment précis pour que l'interprétation qui en suivra en atelier soit conforme aux attentes du client...ou du patron.

Si tu as des liens à nous montrer ce sera avec joie...

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Pec

Pec


Messages : 154
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : France

Dessin de Bijou aux feutres (tria, promarkers...) Empty
MessageSujet: Re: Dessin de Bijou aux feutres (tria, promarkers...)   Dessin de Bijou aux feutres (tria, promarkers...) EmptyMar 17 Nov - 19:44

Bonsoir, quelques conseils pour utiliser ces feutres pour des croquis de bijoux :
1) faire un croquis avant au crayon a papier sur du papier machine
2) utiliser un papier layout pour décalquer le croquis ( papier plus fin, texture lisse qui permet aux feutres de ne pas baver )
3) utiliser les feutres en repassant petit a petit : de la couleur la plus claire à la plus foncée.
par exemple, pour de l'argent, commencer par un gris presque transparent et ajouter des ombres petit a petit.
4) utiliser des crayons aquarellables pour plus de précision et fondre le trait de crayon avec le feutre.

Pour ce qui est du choix des feutres, il faut avoir beaucoup de nuances de gris ou de jaunes pour un beau rendu du métal ( 3 ou quatre nuances ). et aussi, l'indispensable crayon blanc pour les touches de lumière. Le noir est a proscrire, a mon avis, car il tranche trop avec les couleurs softs des feutres.
En tous cas ce genre de dessin au feutre est plus souvent utilisé pour des rendus rapides, c'est pas aussi précis qu'un gouaché.

Dessin de Bijou aux feutres (tria, promarkers...) P1050111

c'est un dessin qui date un peu, mais bon ca illustre  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estherfarrache.com
Contenu sponsorisé





Dessin de Bijou aux feutres (tria, promarkers...) Empty
MessageSujet: Re: Dessin de Bijou aux feutres (tria, promarkers...)   Dessin de Bijou aux feutres (tria, promarkers...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin de Bijou aux feutres (tria, promarkers...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reporter un dessin sur métal
» Dessin pour les nuls N° 5 L'anatomie du dessin en 3D
» Dessin pour les Nuls N°2 Le dessin Isométrique
» Comment faire pour reconnaître un bijou en fonte d'un bijou fait main ?
» Entre le dessin et le non-dessin, un partage de ce à quoi je reviens, avec ceux vers qui je reviens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: