Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lot de bouterolles, dés..

Aller en bas 
+2
anzaofparis
lavalheureuze
6 participants
AuteurMessage
lavalheureuze

lavalheureuze


Messages : 103
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 42
Localisation : campeneac

Lot de bouterolles, dés.. Empty
MessageSujet: Lot de bouterolles, dés..   Lot de bouterolles, dés.. EmptyMer 16 Déc - 22:57

Bonjour j'envisage de m'acheter ce lot !! Pensez vous que c'est de la bonne qualité ?

http://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/anken_+_punzen_--576/punzen-_und_ankensatz_41-teilig--_6191.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lot de bouterolles, dés.. Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles, dés..   Lot de bouterolles, dés.. EmptyMer 16 Déc - 23:45

Bonjour lavalheureuze,

Oui cheers cheers , avec un lot si vaste de bouterolles et de tas, tu seras bien servie.

Ces outils seront difficiles à user avec nos métaux précieux.

N'oublie pas les frais de transport.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Lot de bouterolles, dés.. Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles, dés..   Lot de bouterolles, dés.. EmptyJeu 17 Déc - 0:56

Bonjour,
Une simple question, à propos de ce lot:
Le dé à emboutir et la plaque à emboutir ne font pas redondance?
Idem pour le dé à cambrer et la plaque à cambrer?

Je comprends que pour certaines tâches il est plus pratique d'avoir une plaque qu'un dé (l'inverse je sais pas, outre le fait que c'est compact).
A y regarder de plus près, le dé à emboutir semble comporter des diamètres plus grands, et le dé à cambrer les rainures en V, mais une grande partie semble identique...

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lot de bouterolles, dés.. Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles, dés..   Lot de bouterolles, dés.. EmptyJeu 17 Déc - 2:29

Bonjour anzaofparis,

Les petites différences de diamètres d'un dé à emboutir à l'autre ou de largeur pour les rainures des dés à cambrer sont souvent très utiles.

J'ai déjà quatre dés à emboutir différents  ( il est fou ) et une plaque avec des demi-sphères. Malgré tout il est fort possible que je m'achète encore de nouveaux modèles. De petites nuances sont parfois extrêmement pratiques dans des cas bien particuliers ( Boucles d'oreille en fil rond ) . Souvent on ne réalise cet avantage que si on possède effectivement deux ou trois de ces dés à emboutir.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Lot de bouterolles, dés.. Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles, dés..   Lot de bouterolles, dés.. EmptyJeu 17 Déc - 8:26

Bonjour lavalheureuze

Ici le même set, moins cher… Wink
https://www.hbm-machines.com/producten/juweliers-edelsmidgereedschappen/pagina-4/hbm-bolponsenset-met-ank-model-3


@+

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lot de bouterolles, dés.. Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles, dés..   Lot de bouterolles, dés.. EmptyJeu 17 Déc - 9:11

cheers cheers cheers cheers

Et pas qu'un peu...bravo Doblezeta.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

Lot de bouterolles, dés.. Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles, dés..   Lot de bouterolles, dés.. EmptyJeu 17 Déc - 21:54

bonjour ,

Attention quand même pour éviter les deceptions , j'ai le même lot que tu propose Doblezeta, le prix est sympas mais les finition sont limites, j'ai du reprendre l’intérieur quelques demi sphère du des a emboutir et les autre les arréte sont super vives donc a cassés si on ne veut pas faire des marques sur les métaux
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Lot de bouterolles, dés.. Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles, dés..   Lot de bouterolles, dés.. EmptyJeu 17 Déc - 23:59

Attention Bis

On n'est pas dans le haut de gamme… No
On est dans du premier prix, donc on doit s'attendre à quelque chose de cette ordre; s'on veux des outils bien finis il faut les payer une blinde !! Voir trois, quatre fois d'un prix de base.
Également, sur bcp d'outils il faut faire des "retouches". Autrement dit, on doit arrondir les angles… Laughing


@+

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Lot de bouterolles, dés.. Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles, dés..   Lot de bouterolles, dés.. EmptyVen 18 Déc - 20:36

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater sur la photo, le fond de certains outils est noir.....parce qu'il est peint....et il est peint pour....cacher la misère : production "bas de gamme".

Comme il a été dit plus haut : attention au risque de déception à l'usage.

Si c'est pour de la grosse cavalerie c'est bon, si c'est pour de l'ouvrage précis et minutieux, j'envisagerais une autre qualité.


Ce genre de produit, c'est comme la grande boite de 36 crayons de couleur de notre enfance : ça fait rêver !

Mais en bijouterie, il est préférable d'avoir 12 "crayons de couleur" de bonne qualité plutôt que 36 de mauvaise qualité.

Maintenant, grâce à tous les posts tu es avertie et donc tu pourras faire un choix judicieux en fonction de ce que tu comptes faire de ce matériel.

Ciao

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Lot de bouterolles, dés.. Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles, dés..   Lot de bouterolles, dés.. EmptyVen 18 Déc - 20:41

Le noir, c'est pas tout simplement contre l'oxydation? Sur mes bouteroles, je dirais presque que c'est du gunblue ou équivalent. Là où ça s'en va... c'est remplacé par des traces de rouille...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Lot de bouterolles, dés.. Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles, dés..   Lot de bouterolles, dés.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lot de bouterolles, dés..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot de bouterolles sur LBC :)
» Bouterolles en bois?
» bouterolles en bois
» bouterolles geantes
» taille des bouterolles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: