Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 taille des bouterolles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loblique

loblique


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

taille des bouterolles Empty
MessageSujet: taille des bouterolles   taille des bouterolles EmptyVen 26 Juin - 13:46

Bonjour,

J'ai beau parcourir les rubriques mais je n'ai pas vraiment trouve de réponse a ma question alors je me lance.

Je voudrais investir dans un jeu de bouterolles, plus dé a emboutir , mais je suis un peu noyé dans les differentes offres des différents fournisseurs.

il y a des jeux a prix tres intéressants, 24 bouteroles de 2 a 24 mm ( 70 euros ) . Et des jeux beaucoup plus chers de 24 bouterolles 2 a 50 mm ( plus de 300 euros ).

Malins malins les fournisseurs, il n'y a pas de jeux allant de 24 a 50 mm...

Bref, devant une telle différence de prix, les premiers jeux sont tentants , mais s'ils m'obligent a racheter plus tard un jeu complet allant jusqu'a 50 mm autant acheter celui ci des le départ alors, mais du coup j'aurais une moins grande variété de bouterolles plus petites... :/

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais en bref , quelles sont les tailles de bouterolles les plus utilisees?
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

taille des bouterolles Empty
MessageSujet: Re: taille des bouterolles   taille des bouterolles EmptyVen 26 Juin - 14:01

Bonjour loblique,

Je te dirais que les bouterolles les plus utilisées dépendent du travail que tu veux faire avec...

...on ne va pas loin avec une réponse de ce style....désolée. Neutral

bounce bounce

drunken  Sinon il y a des tas de choses qui peuvent servir à déformer des feuilles de métal,... pas aussi ronds que les bouterolles, mais dans le cas d'un budget restreint ces pistes peuvent être intéressantes à suivre.

Donc voir pour acheter le matos en fonction du projet.
C'est tout un art...

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

taille des bouterolles Empty
MessageSujet: Re: taille des bouterolles   taille des bouterolles EmptyVen 26 Juin - 15:07

Bonjour loblique

Ton post ressemble beaucoup au mien:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t10766-le-tri-des-triboulets

Moi j'ai donc choisi les bouterolles pas trop cher, mais pas non plus le premier prix de chez Cookson dont j'ai entendu du mal...  250 euros pour des amateurs c'est pas raisonnable, il y a plein d'autres manières de dépenser l'argent en outillage...

Je reviens à l'instant de la poste, tout était bien emballé et baigne dans l'huile, à vue de nez tout semble bien tourné, bouterolles, dé et triboulet...

Pour rejoindre myfie je dirai que la taille dépend de tes projets, mais qu'à priori un jeu de 2 à 20 ou 24 te permettra pleins de travaux, les bagues sans soudure par exemple...

Enfin Outilor propose un jeu de 28 à 45

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=211-112&id_rubrique=150

Voilà ma réponse, qui ne vaut que ce qu'elle vaut...  Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

taille des bouterolles Empty
MessageSujet: Re: taille des bouterolles   taille des bouterolles EmptyVen 26 Juin - 15:36

Bonjour Loblique,

Si tu fais la même commande que Totof, tu ne le regretteras pas, cela te servira pour très longtemps.


Alors après réflexion j'ai commandé ce triboulet:


http://www.outilor.fr/produit.php?ref=208-314&id_rubrique=732

ce dé à emboutir:

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=211-252&id_rubrique=155

et ces bouterolles:

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=211-116&id_rubrique=150


Les efforts que l'on demande aux bouterolles ne demandent pas d'acheter les plus chères. No

De plus cet achat est plutôt très abordable.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Aux USA on trouve facilement des lots de bouterolles de très petites à relativement grandes Wink  mais bon, le transport coûte trop cher vers la France.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Moza

Moza


Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Beauvais

taille des bouterolles Empty
MessageSujet: Re: taille des bouterolles   taille des bouterolles EmptyVen 26 Juin - 16:41

Bonjour à tous!

Loblique, chez Outilor effectivement, les bouterolles et dé à emboutir sont de bonne qualité, je sais qu'ils les vendent à l'unité également, mais ils ne le proposent pas sur leur site.
Par contre tu peux les appeler directement et commander par téléphone, c'est ce qu'ils m'avaient dit quand je me suis rendue au magasin.

En revanche, je te déconseille d'acheter les bouterolles premier prix chez Cookson, mauvaise expérience! Tailles anarchiques et pleines de défauts!

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
loblique

loblique


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

taille des bouterolles Empty
MessageSujet: Re: taille des bouterolles   taille des bouterolles EmptyVen 26 Juin - 22:58

Merci a tous pour vos réponses,

Bon, j'en déduis que si vous me conseillez ce matériel c'est que vous penchez pour le choix d'un set de 2 a 24mm.

Le fournisseur de mon école, nous accorde 10% de remise et livraison gratuite, je n'ai jamais eu de problème avec son matériel a l'exception du serre-joint de la ma lingotière qui m'a déjà laché Sad , mais les sets qu'il propose ne sont pas les memes qu'outilor. Je vous enverrai les liens des que j'en aurais la possibilité. Il a en effet un set de 24 bouterolles de 2 a 24 mm et le dé pour 58 euros htva...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille des bouterolles Empty
MessageSujet: Re: taille des bouterolles   taille des bouterolles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille des bouterolles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de fil pour bonne taille de bague
» bouterolles en bois
» Bouterolles en bois?
» Lot de bouterolles sur LBC :)
» Lot de bouterolles, dés..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: