Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lot de bouterolles sur LBC :)

Aller en bas 
+2
Doblezeta
Moza
6 participants
AuteurMessage
Moza

Moza


Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Beauvais

Lot de bouterolles sur LBC :) Empty
MessageSujet: Lot de bouterolles sur LBC :)   Lot de bouterolles sur LBC :) EmptyVen 15 Avr - 0:06

Bonjour à tous!

Un lot de bouterolles sur le coincoin!
J'ai TELLEMENT lutté pour trouver les miennes à un prix raisonnable, que j'ai une pensée pour les membres du forum qui pourraient être dans ce cas quand j'en vois. Alors voilà Smile

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/871088590.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Lot de bouterolles sur LBC :) Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles sur LBC :)   Lot de bouterolles sur LBC :) EmptyVen 15 Avr - 8:30

Bonjour Moza

Merci bcp, ton intention est bonne, mais… Elles sont très chères…!! affraid

Ici un jeu de 24 + un dé à emboutir pour quelques € de plus…
https://www.hbm-machines.com/producten/juweliers-edelsmidgereedschappen/pagina-4/hbm-bolponsenset-met-ank-model-2



Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
Moza

Moza


Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Beauvais

Lot de bouterolles sur LBC :) Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles sur LBC :)   Lot de bouterolles sur LBC :) EmptyVen 15 Avr - 13:03

Bonjour ZZ,

En fait, j'ai testé le matériel de ce type, Chinois ou Indien, et très bon marché chez cookson, j'ai été très déçue, c'était du grand n'importe quoi, (tailles incohérentes, plusieurs fois les même tailles, et pleines de défauts et d'aspérités.) j'avais d'ailleurs laissé un message sur le forum à ce sujet.

J'ai finalement trouvé un lot d'occasion chez un horloger, de la même marque que ceux qu'il y a dans l'annonce, et la qualité n'a vraiment rien à voir!

Je pense que ça vaut le coup. Et pour les gens du coin, il n' y a pas de frais de port!
Après il est vrai que je n'ai pas testé les outils HBM, le rapport qualité prix est peut être très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Lot de bouterolles sur LBC :) Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles sur LBC :)   Lot de bouterolles sur LBC :) EmptyVen 15 Avr - 15:01

Re Moza

Oui je m'en souviens de ce post, je ne sais pas où Cookson il se fournit, mais je préfère pas en rajouter… Rolling Eyes Pour moi ils n'existent plus. Evil or Very Mad No Evil or Very Mad No Evil or Very Mad

J'en ai quelques outils de chez HBM et perso je n'ai pas eu des soucis, c'est un bon rapport qualité/prix, mais j'ai entendu d'autres avoir des moins bonnes appréciations.


Merci encore…
@+

Revenir en haut Aller en bas
Moza

Moza


Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Beauvais

Lot de bouterolles sur LBC :) Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles sur LBC :)   Lot de bouterolles sur LBC :) EmptyVen 15 Avr - 15:49

J'aimerais bien pouvoir commander chez HBM, mais apparemment eux ne veulent pas Laughing !!!

J'ai du les appeler 3 ou 4 fois pour passer commande et j'ai jamais eu de suite, pourtant plusieurs membres du forum ont réussi et en sont satisfaits! confused

Concernant Cookson, malgré cette "mésaventure", ils n'ont pas bronchés, ils m'ont remboursé sans discuter. Le gars au téléphone m'a expliqué que ça venait d'Inde (il me semble) et qu'ils ne vérifiaient pas la marchandise à la réception, tout était encore emballé, ficelé dans du film plastique et plein de graisse pour protéger, difficile de voir la qualité de ce qu'on vend sans déballer...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Lot de bouterolles sur LBC :) Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles sur LBC :)   Lot de bouterolles sur LBC :) EmptyVen 15 Avr - 16:01

Re

T'as essayé par le site au Pays-Bas ?
https://www.hbm-machines.com/
T'écris en Fr, ils te répondent par mail, et tu devras faire un virement bancaire…

Bonne chance…!


@+

Revenir en haut Aller en bas
Moza

Moza


Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Beauvais

Lot de bouterolles sur LBC :) Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles sur LBC :)   Lot de bouterolles sur LBC :) EmptyVen 15 Avr - 16:06

Merci Smile je vais aller refaire un petit tour sur leur site !

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Lot de bouterolles sur LBC :) Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles sur LBC :)   Lot de bouterolles sur LBC :) EmptyVen 15 Avr - 16:15

Oh, la qualite ne dépend pas forcément du pays d'où ça vient... j'avais acheté une plaque à emboutir chez pouget, fabrication française. J'avais vu le petit modèle, je voulais le plus grand et je l'ai pris sans regarder. Je déballé à la maison et il y avait une rainure qui partait du centre de chaque trou vers le bord. De quoi devoir rattraper chaque pièce après emboutissage...
Je l'ai rapporté le lendemain sans souci. Pouget avait fait confiance aveuglément et moi j'avais fait confiance aveuglément...
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Lot de bouterolles sur LBC :) Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles sur LBC :)   Lot de bouterolles sur LBC :) EmptyMer 20 Avr - 0:03

Bonsoir,

J'ai les bouterolles de chez HBM (lien indiqué par Doblezeta), elles se sont rapidement marquées, alors que je n'ai tapé que sur du cuivre … acier merdique ou quoi !?

Par contre je ne suis pas déçu du moteur suspendu.

Ça croise un peu le post de popeye tout ça …

Voilà

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Lot de bouterolles sur LBC :) Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles sur LBC :)   Lot de bouterolles sur LBC :) EmptyMer 20 Avr - 7:56

Bonjour 41

Il se peux que ça soit du fer et pas de l'acier, mais qu'elles se soient marqué en tapant sur du cuivre alors que c'est un métal moins dur, c'est plus qu'étonnant…!!
Elles sont marqués comment ?
Tu peux nous décrire la la situation/voir ça par photo ?
T'es sur de ne pas avoir tapé l'acier ? scratch scratch scratch
D'autres ont ces bouterolles et c'est arrivé la même chose ?


@+

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Lot de bouterolles sur LBC :) Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles sur LBC :)   Lot de bouterolles sur LBC :) EmptyMer 20 Avr - 9:49

Bonjour les garçons,

Juste par rapport à la qualité de "l'acier" proposé par certains fournisseurs, j'ai eu l'occasion très récemment de reprendre un marteau d'une stagiaire car il était tout marqué... scratch
Un peu dubitatif, en me disant comme ZZ que le marteau avait dû frapper un triboulet ou une enclume plus costaud que lui.Laughing
Cette stagiaire a fait une mise à grandeur sur une bague Or avec son marteau reprofilé de frais par mes soins.... eh ben, après la mise à grandeur, la tête de marteau était à nouveau toute marquée.
Et à la forme des impacts sur la tête, on pouvait deviner la forme du corps qui avait été martelé...
Marteau issu de la mallette d'outillage de l'école fournie par Cookson.
Avis aux éventuels acheteurs !

Bonne journée à vous.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Lot de bouterolles sur LBC :) Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles sur LBC :)   Lot de bouterolles sur LBC :) EmptyMer 20 Avr - 10:45

Je ne sais pas comment on arrive à ça, mais une chose c'est sûr…
C'est partie en sucette…  Laughing
bounce  bounce  bounce  bounce
geek  geek  geek  geek  geek  geek  geek  geek  geek  geek


Lot de bouterolles sur LBC :) Chipot11
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Lot de bouterolles sur LBC :) Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles sur LBC :)   Lot de bouterolles sur LBC :) EmptyMer 20 Avr - 11:24

Laughing Laughing Laughing

Ah ! Là je vois que tu as sorti une pièce rare de ton outillage personnel !
Le fameux marteau à bomber le verre !!!

Cheese

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lot de bouterolles sur LBC :) Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles sur LBC :)   Lot de bouterolles sur LBC :) EmptyMer 20 Avr - 16:01

Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Lot de bouterolles sur LBC :) Empty
MessageSujet: Re: Lot de bouterolles sur LBC :)   Lot de bouterolles sur LBC :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lot de bouterolles sur LBC :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dés et bouterolles!!
» Lot de bouterolles, dés..
» Bouterolles auvergnates
» Bouterolles et perles
» Set de Bouterolles + Dés à Emboutir +++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: