Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Meilleur foret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hiphopbling




Messages : 41
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : banlieue parisienne

Meilleur foret  Empty
MessageSujet: Meilleur foret    Meilleur foret  EmptyVen 27 Aoû - 16:40

Bonjour à tous ,

Je suis en train de réaliser une alliance tournante (or jaune et or gris palladié avec 7 diamants de 0,11 carats chacun , mais là j'ai un gros problème avec mes forets.

Je suis en train de percer mon or gris palladié qui fait 2mm d'épaisseur pour une largeur de 3,5 mm , mais le problème que j'ai c'est les forets.

Quel genre de foret utilisez-vous pour cette épaisseur ? Moi j'utilise les forets helicoidaux bush en acier , je viens d'en casser 6 pour percer 7 trous et le pire c'est de les retirer après, c'est une mission


J'attende votre part le type de foret que vous utilisez ;

Salutations,

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Meilleur foret  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur foret    Meilleur foret  EmptyVen 27 Aoû - 17:46

Bonjour Hiphopbling.

Il est possible que tu aies deux problèmes, dans des proportions variables.

1) Problème de tenue et d'emploie des forets........2) et problème de foret de mauvaise qualité de coupe.

L'épaisseur demande plus de temps.....2 mm sera donc deux fois plus long que percer 1 mm.

Percer trop vite fera chauffer fortement l'acier....et les petits forets hélicoïdaux...ne sont pas si solides.....

Les ors blancs usent plus facilement les foret que les ors jaunes....

Donc ne pas percer trop vite, percer avec une pression suffisante.....avec un foret qui coupe bien, bien huiler aussi........en s'assurant surtout de faire tourner le foret sans changer d'angle pendant le perçage....autrement la torsion du foret sur lui-même lui sera fatal....

Comme je l'ai dis dans un autre post ce matin...( un hasard ) je préfère les forets aiguilles que je fabrique...plus solide et toujours neufs.

Voir dans cet article les explications de leurs fabrications :

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20081106171458

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Meilleur foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur apprentis
» Du Gabin à son meilleur
» Meilleurs voeux
» Quel est le meilleur des laminoirs ?
» Meilleur ouvrier de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: