Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un solitaire argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saintboness

saintboness


Messages : 114
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39
Localisation : Abidjan

Un solitaire argent  Empty
MessageSujet: Un solitaire argent    Un solitaire argent  EmptyMer 3 Fév - 8:16

Un solitaire argent  Img_0012Bonjour
Donner moi moi vos avis et impression
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Un solitaire argent  Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent    Un solitaire argent  EmptyJeu 4 Fév - 0:39

bonsoir saintboness
tu as merveilleusement réussi ce solitaire même le model est tres beau

je vois que tu n'a pas de problème avec la soudure elle a l'air de coulé très bien c'est surement une soudure maison peut tu nous donner la formule pour pour la préparer c'est un sujet qui a été aborder plusieurs fois dans ce forum peut être que la solution et entre tes mains

merci pour le partage
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
saintboness

saintboness


Messages : 114
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39
Localisation : Abidjan

Un solitaire argent  Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent    Un solitaire argent  EmptyJeu 4 Fév - 1:25

Salut
Merci pour le compliment ..en ce qui concerne pour la soudure nous ici pour une composition de soudure en argent c'est 0.3g de bronze pour 1g d'argent mais sa trouve que l'argent est déjà allié ou sinon on ajoute 0.1g de cuivre .pour que sa soi plus rapide on ajoute ' un truc qui vien de batterie de télécommande ou des lampes torche vous détruisez la pile vous gardez le revêtement de la pile qui est sous forme d'aluminium vous mettez que un peut ce l'on le poit pour les 1.4g vous mettez juste je dirai 0.05g je vais essayer de fair une vidéo pour mieu expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un solitaire argent  Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent    Un solitaire argent  EmptyJeu 4 Fév - 3:25

Bonjour saintboness,

Modèle de solitaire très intéressant, une chose cependant, il est plus beau que les griffes descende jusqu’à toucher les doigts d'un côté et de l'autre de la base de la monture au centre Voir photo en deuxième position ).

Peut être as-tu limé un peu trop le pané du centre, celui qui fait batage en dessous, il semble une fois le solitaire terminé vraiment un peu mince.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


P.S. Je n'ai pas encore trouvé le temps de faire tous les dessins et croquis concernant le serti grains..je m'en excuse Embarassed ...mais j'y songe Wink ....patience Smile .





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
saintboness

saintboness


Messages : 114
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39
Localisation : Abidjan

Un solitaire argent  Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent    Un solitaire argent  EmptyJeu 4 Fév - 8:33

Bonjour mr zimm
Merci pour les conseil
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Un solitaire argent  Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent    Un solitaire argent  EmptyDim 7 Fév - 0:40

merci saintboness pour cette formule de fabrication de soudure je v essaye de fabriquer la soudure suivant ta recette
pour la video je ne dirait pas non

merci beaucoup pour l'explication
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un solitaire argent  Empty
MessageSujet: Re: Un solitaire argent    Un solitaire argent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un solitaire argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitaire argent oxyde de zirconium
» Un solitaire argent avec un cabochon agate......................
» Solitaire argent avec topaze bleue OMF 11 mm
» Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm
» Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: