Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Soudure argent - traces blanches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Funky.tata

Funky.tata


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Paris

Soudure argent - traces blanches Empty
MessageSujet: Soudure argent - traces blanches   Soudure argent - traces blanches EmptyVen 12 Fév - 12:34

Bonjour,

J'ai rencontré un petit soucis lors d'une soudure sur un bracelet, après avoir déroché je me retrouve avec une trace blanche qui semble comme 'vitrifiée' d'où peut venir ce soucis ? (J'ai mis une photo)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, et bonne journée

Tata.

Soudure argent - traces blanches Img_2512


Dernière édition par Funky.tata le Ven 12 Fév - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Soudure argent - traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent - traces blanches   Soudure argent - traces blanches EmptyVen 12 Fév - 13:33

Bonjour Funky.tata

Je ne voudrais pas être funeste, mais on n'y vois pas de photo… No No

Sinon…
Tu as soudé d'autres pièces avec la même soudure et eu pareil résultat après dérocher…?
T'as essayé en changeant le dérocher… ?


@+

Revenir en haut Aller en bas
Funky.tata

Funky.tata


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Paris

Soudure argent - traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent - traces blanches   Soudure argent - traces blanches EmptyVen 12 Fév - 13:34

Coucou Doblezeta, j'ai réussi à uploader la photo, tu crois que c'est dû à mon déroché qui n'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Soudure argent - traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent - traces blanches   Soudure argent - traces blanches EmptyVen 12 Fév - 13:43

Re Tata

Il semble que oui, il ne travaille pas comme il devrait…

Tu utilises de l'alun, acide sulfurique, autre… ?
La premier chose que je ferais c'est de le renouveler pour voir, sinon, je changerait de produit…

Rien ne vaut un bon 'tit bain d'acide… Wink


@ suivre
Revenir en haut Aller en bas
Funky.tata

Funky.tata


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Paris

Soudure argent - traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent - traces blanches   Soudure argent - traces blanches EmptyVen 12 Fév - 14:21

J'utilise de un mix de gros sel et de vinaigre blanc Razz
Il est peut-être temps que j'investisse dans une vraie solution de dérochage sunny

Merci pour tes conseils je vais essayer de faire différemment. Est-ce que les dérochés 'classiques' attaquent les récipients en plastique ?

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Soudure argent - traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent - traces blanches   Soudure argent - traces blanches EmptyVen 12 Fév - 15:28

Re

Non, mais c'est recommandable de chauffer (tiède) ton décroché.
Dans ce cas là, un bol pyrex c'est qu'il te faut, un bécher de chimie serait le top !
Revenir en haut Aller en bas
Funky.tata

Funky.tata


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Paris

Soudure argent - traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent - traces blanches   Soudure argent - traces blanches EmptyVen 12 Fév - 16:58

Super !!! Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure argent - traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent - traces blanches   Soudure argent - traces blanches EmptyVen 12 Fév - 18:47

Bonjour Funky.tata,

Tout cela est normal, une fois déroché, tu te retrouves avec deux couleurs de métal différent, l'une qui était cachée et protégé par le borax ( disparu au déroché) et l'autre qui n'avait pas été protégé par le borax.

Il te reste dont à polir le tout pour te retrouver avec une seule et même couleur brillante, ou alors à poncer le tout, ou encore émeriser le tout pour obtenir une même surface mate et non polie.

Belle journée

Michel Zim
sunny

Perso, je préfère mille fois un déroché classique acide sulfurique 10 % et 90 % d'eau dans un bécher 100 ml avec bougie en dessous.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Funky.tata

Funky.tata


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Paris

Soudure argent - traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent - traces blanches   Soudure argent - traces blanches EmptyVen 12 Fév - 20:12

Merci Michel pour ces infos complémentaire, j'ai un bécher je vais tester tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudure argent - traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent - traces blanches   Soudure argent - traces blanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure argent - traces blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure Argent
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» Soudure argent 925
» Soudure argent
» soudure argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: