Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 recherche stage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassandra




Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2010

recherche stage.  Empty
MessageSujet: recherche stage.    recherche stage.  EmptyMar 31 Aoû - 15:00

Bonjour à tous le bijoutiers et bijoutières !!

Etant élève en seconde année au lycée jean Guehenno je dois réaliser un stage ( de 4 semaine ... et oui c'est long ! )

Le problème est que le stage est au mois de Novembre et que je ne l'ai toujours pas trouver !!! et je cherche depuis fin juillet .

Est ce que quelqu'un serait prêt a me prendre en stage ?
Ou connaitrais des bijoutiers qui prenne en stage ???

Je cherche majoritairement en région centre mais au pire des cas je peux aller n'importe où.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

recherche stage.  Empty
MessageSujet: Re: recherche stage.    recherche stage.  EmptyMar 31 Aoû - 15:37

Very Happy Héhé, vive St Amand.

Juste une chose me perturbe... 4 semaines ? (Au contraire ça me parait un peu court en fait...)

Ca a changé cette année ou c'est toujours comme ça pour les "2 ans" ?

Bon, sinan, pas spécialement de conseil à te donner. Sur St Am c'est toujours la course. La bijouterie sur la place carrée prend toujours un stagiaire, c'est un peu au premier qui demande...

Après, si tu as une voiture, Bourges, tu as peut-être plus de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Cassandra




Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2010

recherche stage.  Empty
MessageSujet: Re: recherche stage.    recherche stage.  EmptyMar 31 Aoû - 15:55

et bien oui 4 semaine puisque qu'ils ont commi une erreur lors des date de notre premier stage ...
A st Am c 'est une galère pas possible, et en plus je ne leur fait pas confiance il y a des menteurs la bas.
Et je peux te dire que 4 semaine ça freine plus d'un bijoutier . J'en ai déjà contacter près de 100 ...
Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

recherche stage.  Empty
MessageSujet: Re: recherche stage.    recherche stage.  EmptyMar 31 Aoû - 16:23

Je sais ce que c'est. Smile Et j'te raconte pas ce que c'est quand tu dis que t'as 21 ans, que tu débutes et que tu cherches pour 6 semaines...

J'espère que les dates de la joaillerie n'ont pas changé, je me suis déjà fait une petite place dans un atelier...

J'attrape ta remarque, au passage, pour dire qu'à St Am, y a de tout, du bon, du très bon, du "un peu limite". Comme partout. Justement, c'est très bien, ça donne une idée de ce à quoi il faut s'attendre en bijouterie. Y aura toujours des mecs pas très clean, etc... faut apprendre à faire la part des choses, à s'accrocher aux gens biens, etc...

J'ai lu que tu aimais le médiéval etc... T'as pensé à "Elessar", la légende de St Am ? Il se lance dans l'auto-entreprise, mais peut-être aura-t-il une place, au milieu de tous ses déménagements, pour une stagiaire ?

Si t'es à JG depuis un an, on a déjà du se croiser. (Ma sale tête, par là : http://vassilius.deviantart.com/ )

J'étais en CAP post bac, et j'ai souvent squatté la salle des "2 ans". Very Happy

Bon courage pour tes recherches ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Cassandra




Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2010

recherche stage.  Empty
MessageSujet: Re: recherche stage.    recherche stage.  EmptyMar 31 Aoû - 17:20

Oui je connais ta tête ! ^____^ je retenter les ateliers de st am. Elessar c'est même pas la peine ^^ il me l'as dit lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

recherche stage.  Empty
MessageSujet: Re: recherche stage.    recherche stage.  EmptyMar 31 Aoû - 17:32

Ouais, bah il est en plein chamboulement...

A Montdor, ils ont décidé de réduire le nombre de stagiaires, pas plus d'un stagiaire à la fois.

Par contre ils sont bien, si vraiment ton objectif c'est la qualité du travail à la cheville (en cap post-bac, on a aussi pas mal de gens qui visent le DMA, et un métier de 'créatif'. C'est peut-être aussi ton cas.), ils sont très exigeants sur les cotes et sur la régularité des pièces.

Par contre ils se font harceler. J'ai eu de la chance d'être le premier à appeler pour la période de janvier. Tente ta chance, on ne sait jamais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





recherche stage.  Empty
MessageSujet: Re: recherche stage.    recherche stage.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche stage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage TransEurope Leonardo Da Vinci...recherche maître de stage!
» recherche de stage
» Recherche de stage
» Recherche de stage
» Nooz recherche un stage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: