Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bracelet malgache forgé ciselé

Aller en bas 
+2
Loujine
TimTamTom
6 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet malgache forgé ciselé Empty
MessageSujet: Bracelet malgache forgé ciselé   Bracelet malgache forgé ciselé EmptyJeu 17 Mar - 17:56

Bonjour,

Je vous présente mon nouveau compagnon de poignet Very Happy
Acquis dernièrement à Magdagascar, fait sur demande : poids, répartition des motifs, taille.... 24 heures plus tard! efficace le bijoutier!

Bracelet malgache forgé ciselé Image11[/url]

On trouve beaucoup de bijoutiers qui font ce type d'ouvrages, celui ci a une finesse et une qualité de dessin assez plaisante.
Une grande maîtrise ou habitude du boulot!
Je n'ai pas pu voir comment c'était forgé avant la ciselure, dommage!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Bracelet malgache forgé ciselé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet malgache forgé ciselé   Bracelet malgache forgé ciselé EmptyJeu 17 Mar - 18:25

Magnifique et très belles proportions ! Du coup on a envie de le voir sur le poignet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet malgache forgé ciselé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet malgache forgé ciselé   Bracelet malgache forgé ciselé EmptyJeu 17 Mar - 18:26

Bonjour Tim,

Merci pour ces photos, un joli bracelet qui plaira très certainement à Eddy, super ciseleur devant l’éternel.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Bracelet malgache forgé ciselé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet malgache forgé ciselé   Bracelet malgache forgé ciselé EmptyJeu 17 Mar - 18:32

Très joli Tim. Je voudrais le voir porté ...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet malgache forgé ciselé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet malgache forgé ciselé   Bracelet malgache forgé ciselé EmptyJeu 17 Mar - 19:04

Porté.... silent

J'ai déjà eu des remarques quant à ma pilosité sur d'autres photos antérieures alors je me garderai bien de recommencer Very Happy
En plus en macro on voit les squames, les acariens et tout  pale

Si je trouve un mannequin, ma foi...
Sinon je ferai peut être un effort quand même! Prise de vue lointaine.

@ Michel, oui j'ai posté aussi en pensant à Eddy !!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Bracelet malgache forgé ciselé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet malgache forgé ciselé   Bracelet malgache forgé ciselé EmptyJeu 17 Mar - 19:11

Justement ! Ose !
Faut arrêter avec les modes et les clichés stupides.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bracelet malgache forgé ciselé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet malgache forgé ciselé   Bracelet malgache forgé ciselé EmptySam 19 Mar - 20:26

Magnifique bracelet!!


En tout cas, faut éviter de te transformer en ceci, pour les beaux yeux des membres du forum:
https://www.youtube.com/watch?v=vzvVwV5zAsI
(bras épilés! ouch! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bracelet malgache forgé ciselé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet malgache forgé ciselé   Bracelet malgache forgé ciselé EmptyDim 20 Mar - 8:15

J'avais zappé le post ...mais vus le bracelet autre part ,peut être sur Pinterest .j'ai apprécié les "ciselures" et me rappelle avoir enregistré l'image dans ma photothèque ..

J'ai z'eu la chance et l'horreur ,euh non mais je peux pas corriger ,de voir le poignet du sieur Tim et je confirme ....le Yéti est son cousin le plus proche ..bien que les miens n'aient rien à leur envier , mes follicules pileux ne fournissent que de la douceur blond/roux ...et soyeuse....quant aux poignets de la Veuve Cartier (oups)...on les diraient fait de plastique ou de cire tellement ils n'ont pas l'air vrais ..

J'ai suivi en photo la construction de ce genre de bracelet ,(à l'image des bracelets de soumission Vikings) beaucoup de forge car le départ en est un lingot assez trapu ...un essieu toqué de voiture ,une position en tailleur ....et beaucoup de talent et de frappe ...un vrai travail de forgeron ...j'admire ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet malgache forgé ciselé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet malgache forgé ciselé   Bracelet malgache forgé ciselé EmptyDim 20 Mar - 11:22

Bonjour,

bon, après passage chez le toiletteur, voilà le bracelet porté, juste pour donner une idée des proportions.

Bracelet malgache forgé ciselé Bra_ma10

il ne fait pas tellement massif, après tout ce n'est que 50g d'argent.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Bracelet malgache forgé ciselé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet malgache forgé ciselé   Bracelet malgache forgé ciselé EmptyDim 20 Mar - 11:41

Très joli ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet malgache forgé ciselé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet malgache forgé ciselé   Bracelet malgache forgé ciselé EmptyLun 21 Mar - 2:49

cheers cheers cheers cheers

Super...merci pour les photos.

Belle journée Tim

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet malgache forgé ciselé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet malgache forgé ciselé   Bracelet malgache forgé ciselé EmptyLun 21 Mar - 6:26

Bonjour,

J'ai déjà mis cette video quelque part sur le forum, mais je la place à nouveau pour illustrer comment ça doit être fait.
Ce n'est pas tout à fait pareil en terme de forme finale, mais je pense que la technique est la même.
Quoiqu'à Madagascar les bijoutiers ne travaillent pas au ras du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet malgache forgé ciselé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet malgache forgé ciselé   Bracelet malgache forgé ciselé EmptyLun 21 Mar - 18:14

Bonjour Tim,

Ce bracelet n'a pas d'ouverture ? Tu dois donc le passer en refermant la main le plus possible ?

Merci pour la vidéo.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet malgache forgé ciselé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet malgache forgé ciselé   Bracelet malgache forgé ciselé EmptyLun 21 Mar - 20:30

Bonjour,

Le bracelet est ouvert sur le dessus, il faut le tordre pour l'enlever, comme un anneau...
C'est le probleme de ce genre de bracelet, si on l'enlève trop souvent au bout d'un moment ça s'ecrouit fortement.

Il ne passe pas par le poignet, il m'aurait fallu un diamètre bien plus grand, et apres le bracelet se ballade sur l'avant bras.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet malgache forgé ciselé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet malgache forgé ciselé   Bracelet malgache forgé ciselé EmptyLun 21 Mar - 23:09

Bonjour Tim,

J'y avais pensé, mais je ne voyais pas distinctement où il aurait pu être joint sans soudure...bref...du beau travail. cheers

En fait lorsque tu enleves et remets trop souvent ce bracelet, étant en bonne partie écroui, tu vas plus loin que ce qu'il lui reste comme élasticité et donc par meurtrissure ( comme on le fait popur casser un bout de fil de fer ) , la partie la plus sollicitée cassera à coup sûr.

Merci, belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bracelet malgache forgé ciselé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet malgache forgé ciselé   Bracelet malgache forgé ciselé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet malgache forgé ciselé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo sur la fabrication d'un bracelet ciselé
» Anneau ciselé
» Bracelet or forgé
» Premier bracelet forgé
» Torque et bracelet en argent forgé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: