Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prototype de chevaliere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Prototype de chevaliere Empty
MessageSujet: Prototype de chevaliere   Prototype de chevaliere EmptyLun 4 Avr - 17:39

bonjour a tous,
alors voila,je dois faire une chevaliere en argent avec un ovale sur le dessus.
comme je n ai encore jamais fait de chevaliére je me suis lancé dans une fabrication en laiton.pour voir.
apres avoir lu sur le forum tout ce que j ai trouvé sur les chevalieres j ai fait comme d hab,on tire d abord et on discute apres.j ai donc appris qu un tracé precis me serait d une grande aide,j ai aussi appris a faire une brasure en v.j ai beaucoup martelé pour agrandir et j ai donc perdu pas mal d epaisseur.
pour l ovale,j en ai découpé un dans un plané 5/10 que j ai soudé sur le plateau,j ai ensuite limé j usqu a arriver au bord inferieur du plané que j ai ensuite déssoudé.
voila,j aimerais bien avoir vos critiques,conseils,ricanements etc etc..........
merci d avance,
quelques images,

néné.
Prototype de chevaliere P1030810
Prototype de chevaliere P1030811
Prototype de chevaliere P1030812
Prototype de chevaliere P1030813
Prototype de chevaliere P1030814
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Prototype de chevaliere Empty
MessageSujet: Re: Prototype de chevaliere   Prototype de chevaliere EmptyLun 4 Avr - 18:51

Bonjour Néné,

Pour réussir sans trop de difficulté une chevalière avec un plateau plat.

Il faut un plané de départ relativement épais. De 40 à 45/10 mm

Le plateau devra dominer et être égale ou à peine plus petit que la plus grande dimension de la chevalière.

Idéalement il faut découper, sur un plané la miner des deux côtés à l'épaisseur du corps de bague laissant dans le haut à l'épaisseur de départ une zone où sera limé la forme du plateau choisi.

Une fois presque mise en forme, il faut découper ce qui aura été tracé avec grande précision, de sorte à disposer de repères super utile pour la suite.

Une seule soudure en V à la base.

Le reste étant premièrement du martelage et deuxièmement du limage pour faire naître le plateau bien plat et ensuite limer le corps de bague en faisant le lien avec la périphérie du plateau.

Je ne sais pas si tu connais cette vidéo, je crois que tout y est.



Belle journée.

Merci pour les photos

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Prototype de chevaliere Empty
MessageSujet: Re: Prototype de chevaliere   Prototype de chevaliere EmptyLun 4 Avr - 20:12

bonsoir Michel

tu me dis : Le plateau devra dominer et être égale ou à peine plus petit que la plus grande dimension de la chevalière.

avec l ovale ca pose un probleme parce que la bague (taille 70) mesure 26mm
disons que je reduis un peu,le coté etroit de l ovale a 24mm de large, ca améne le coté long de l ovale autour de 30mm et là,no good No .ca couvre entierement la phalange.la mienne fait 15.8mm et c est je trouve bien assez.

je crois bien qu il faut se resoudre a voir le corps de bague. Rolling Eyes

merci de tes commentaires et oui j ai vu et revu ta video.

néné.
Prototype de chevaliere P1030815
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Prototype de chevaliere Empty
MessageSujet: Re: Prototype de chevaliere   Prototype de chevaliere EmptyLun 4 Avr - 20:18

Bonjour Néné,

Non rien à voir avec la grandeur de doigt, uniquement avec la largeur maximum de la chevalière dans le haut.

Soit le plateau est un peu moins large que la bague, soit il est identique. Dans le premier cas, le nord et le sud formeront un angle, soit ce nord et ce sud seront parfaitement à angle droit.

Au besoin je te ferai desc roquis.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Prototype de chevaliere Empty
MessageSujet: Re: Prototype de chevaliere   Prototype de chevaliere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prototype de chevaliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er prototype d’une débutante
» Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié
» Recherche bijoutier pour faire un prototype d une bague ceramique et or;)
» Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes
» chevalière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: