Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Première vidéo : Pendant boucles d'oreilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piaboheme

piaboheme


Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Mutzig

Première vidéo : Pendant boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Première vidéo : Pendant boucles d'oreilles   Première vidéo : Pendant boucles d'oreilles EmptyMer 6 Avr - 17:54

Bonjour à tous,

Je viens de créer ma toute première vidéo sur les bijoux, donc il ne s'agit pas d'une "grande vidéo", mais juste de montrer simplement comment je fais un pendant en argent.
Autodidacte, je passe beaucoup de temps à chercher sur le net, et je ne trouve pas toujours, donc je me suis dit pourquoi pas participer à ces échanges de connaissances.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires, vos expériences ;-) sur l'article que j'ai écris : http://www.pia-boheme.fr/blog-artiste-peintre-bijoux-boheme-contemporain/diy-creation-de-pendant-boucles-d-oreilles-en-argent.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piaboheme.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Première vidéo : Pendant boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo : Pendant boucles d'oreilles   Première vidéo : Pendant boucles d'oreilles EmptyMer 6 Avr - 21:06

Bonjour piaboheme,

Merci pour cette vidéo.

Queqles réflexion de ma part.

1) Tu as mille fois raison de te lancer dans le partage via ton site internet et aussi via des vidéos.

2) Pour le limage de l,extrémité de ton crochet de B.O.' tu aurais mille fois avantages, pour un travail plus précis et sasn vibration du l,extrémité du fil, à le faire en prenant appuis sur ta cheville, la peau en dessous de celle-ci te remettant aussi mieux qu'au dessus de ta boite de plastique de récupérer les limailles

3) Connais-tu ( en vidéo ) cette manière de faire des crochet de B.O. avec du fil écroui et avec comme résultat la certitude de fabriquer des paires de crochet absolument identiques.

Avant autre chose Wink .....c'est effectivement par les discussions courtoises et par le fait d'opposer entre nous diverses techniques que nous nous enrichissons toutes et tous comme artisanes et comme artisans. Mille merci à toi pour ton état d'esprit.  cheers  cheers  cheers  cheers




Belle et bonne journée.

P.S. Je te recommande de mettre ton poinçon de maître complètement à l'arrière du système, tout près de l'extrémité de sorte `ne pas modifier, là où il est, la rigidité de la courbe de ton système, car ce coup de poinçon devient un endroit plus fragile de par l'écrasement du fil.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
piaboheme

piaboheme


Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Mutzig

Première vidéo : Pendant boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo : Pendant boucles d'oreilles   Première vidéo : Pendant boucles d'oreilles EmptyJeu 7 Avr - 8:57

Je prends note pour l'appui sur la cheville pour le limage.
Je ne connaissais pas cette vidéo, j'ai dû passer à côté en regardant tes vidéos. En tout cas j'ai adoré le gabarit à créer, je vais m'y mettre pour en fabriquer un car c'est bien plus pratique, et permet que tout soit identique, bien qu'au moment de mettre le pendant, je vérifie et j'ajuste toujours pour que les deux soient identiques.

Pour le poinçon, tu parles de le mettre à l'arrière, donc je pense que tu parles tout à la fin du fil, mais dans ce cas, il faut quand même martelé le fil afin de pouvoir mettre le poinçon ? non martelé je ne sais pas comment faire, ce n'est pas facile car le poinçon est plus large que le fil.

Me permets-tu d'ajouter ta vidéo dans les commentaires de l'article, je pense qu'elle pourrait intéresser d'autres lecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piaboheme.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Première vidéo : Pendant boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo : Pendant boucles d'oreilles   Première vidéo : Pendant boucles d'oreilles EmptyJeu 7 Avr - 17:47

Bonjour piaboheme,


Pour le poinçon, tu parles de le mettre à l'arrière, donc je pense que tu parles tout à la fin du fil OUI OUI , mais dans ce cas, il faut quand même martelé le fil afin de pouvoir mettre le poinçon ? NON NON non martelé je ne sais pas comment faire, ce n'est pas facile car le poinçon est plus large que le fil. Peu importe..... Wink


Tu peux sans difficulté mettre ton poinçon sur un fil rond, le coup de marteau se chargera d'écraser un peu le fil à cet endroit précis, et même si le poinçon n'est visible qu'à 70 % ou 80 % ou 90 % du dessin, il sera quand même facile de le reconnaître. Il est fréquent en bijouterie joaillerie qu'un poinçon de maître et même de garantie ne soit pas visible complètement, il ne faut donc surtout pas t'en faire pour cela.

Tu peux mettre cette vidéo dans les commentaires de l'article, le but étant effectivement de partager tout ce qui peut nous rendre la pratique du métier la plus agréable possible comme artisan recherchant le maximum d'indépendance en atelier.

Belle journée, bon travail et belles boucles d"oreilles  cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Première vidéo : Pendant boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Première vidéo : Pendant boucles d'oreilles   Première vidéo : Pendant boucles d'oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première vidéo : Pendant boucles d'oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere video publicitaire Magix vidéo deluxe
» Notre première video
» Une vidéo sur les clips de boucles d'oreilles non-percées
» Boucles d'oreilles émaillées - Inde - Vidéo du Victoria and Albert Museum
» Première vidéo d'une série de six sur les outils essentiels à la bijouterie-joaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: