Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Cendre, membre du forum, vends sa maison, en Poitou-Charentes, plus précisément au sud des départements de la Vienne et du Deux-sèvres........................... A 35 minutes au sud de Poitiers, 45 min au nord d'Angoulême, et environ 1h 30 de l'Océan et La Rochelle, sans embouteillage par des routes sympas !...............................Paris est accessible par train LGV, et des gares SNCF dans le secteur. La maison est à 6 min de la quatre-voies rapide N10...................Contactez '' Cendre '' en MP via le forum ou Admin qui fera suivre............................

Partagez | 
 

 Une vidéo sur les clips de boucles d'oreilles non-percées

Aller en bas 
AuteurMessage
PLefebvre

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 23
Localisation : Marseille

MessageSujet: Une vidéo sur les clips de boucles d'oreilles non-percées    Mar 6 Juin - 20:58

Bonjour à tou(te)s Smile

Récemment on m'a demandé de réaliser une paire de boucles d'oreilles avec un système de fermeture pour oreilles non-percées.
Comme je ne veux pas acheter un système déjà tout prêt, ayant récemment eu à subir la grande déception (voire honte) d'acheter une attache de barrette à cheveux que je n'ai pas su fabriquer moi-même... j'ai décidé de prendre ma revanche sur ce mécanisme, en me jurant de réussir, cette fois.
Ne sachant absolument pas comment fabriquer ce genre de système, j'ai fait quelques recherches, et suis tombé sur cette vidéo.
Dans les jours qui suivent j'essaierai de mettre cette méthode en pratique, avec du laiton jaune, en espérant que ça fasse assez ressort, sinon je prendrai de l'acier.



Bon visionnage et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
PLefebvre

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 23
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Une vidéo sur les clips de boucles d'oreilles non-percées    Mer 7 Juin - 21:16

Finalement, après quelques essais ratés frustrants (L'ajustage se doit d'être réalisé avec une très grande précision, que je n'ai pas... pas encore, en tout cas) , j'ai fini par tomber sur une méthode plus facile à mettre en œuvre :


(photo montée, en vrai y'en a qu'un seul)

Idée piqué sur https://www.sayila.fr/creation-de-bijoux/boucles-doreille-en-brass-avec-clip-y-oeil-13x11mm-d23039/si/50495

Et ça fonctionne plutôt bien, j'ai pu faire tenir un bracelet en petits maillons sur mon oreille (une dizaine de grammes), sans que ça fasse mal. Reste plus qu'à en faire quelque-chose de plus joli, là c'était qu'un prototype.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vidéo sur les clips de boucles d'oreilles non-percées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau en tissus pour boucles d'oreilles
» La boucle d'oreille autrement?
» [KIKI] mes kikis a moi toute seule
» Goodies
» Famille de petits bourgeois inspirée du XIIIème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout ce qui fait ressort......et tout ce qui visse...apprêts et autres fournitures du genre.-
Sauter vers: