Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?

Aller en bas 
+4
Night
Doblezeta
Admin
popeye
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popeye

popeye


Messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 48
Localisation : LE LAVANDOU 83980

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyMer 16 Mar - 23:16

Je suis sur le point de faire une commande chez HBM MACHINES. Quelqu'un connait-il ce fournisseur et la qualité de c'est produits, frais de livraison,taxes ect...?
Voici la commande que je compte faire!
39.99€
HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Hbm-l-2879.jpg-1920x1080-734e337c8d

150mm 7.49€
HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Hbm-l-0911.jpg-1920x1080-b754a37c8d

3.99€
Pour ranger les différentes tailles de paillons de soudure.
HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Hbm-0182.jpg-1920x1080-6938037c8d

4.99€
HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Hbm-0099.jpg-1920x1080-0b2af37c8d

99.95€
Puissance moteur 230 Watt.
Vitesse réglable 500 tot 18000 O / min.
Ce moteur accroché est livré en standard inclus.
Arbre flexible de 115 cm.
Pédale pour la vitesse variable.
Commutateur Gauche / Droite.
Le trépan de forage de 0 à 4 mm.
HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Hbm-0033-zonder-foredom-merk.jpg-1920x1080-5cc5137c8d

4.99€
HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Hbm-8417.jpg-1920x1080-3847b37c8d

5.00€
HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Hbm-180.jpg-1920x1080-ab11f37c8d

5.00€
HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Hbm-175.jpg-1920x1080-d1e6e37c8d

5.00€

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Hbm-182.jpg-1920x1080-da06837c8d

10.00€
HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Hbm-8421-1.jpg-1920x1080-1741637c8d

99.99€
HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? 2hbm-123.jpg-1920x1080-4a7c337c8d

+ quelques bricoles, je trouve qu'il ne sont vraiment pas chers par rapport aux autres fournisseurs!


Dernière édition par popeye le Mer 16 Mar - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikana-bijoux.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyMer 16 Mar - 23:23

Bonjour Popeye,

Aucun problème, ce fournisseur est hollandais de Hollande ( le pays pas le président ) et très sérieux ( le pays Laughing ).

Méfie-toi des paillons de soudure déjà coupés et rangés dans des boites, au moindre mélange tu risques de mauvaises surprises au moment de souder.....Moi, enfin oui, moi, je ne peux écrire autrement, je coupe mes paillons de soudure uniquement au moment de souder...car je déteste les erreurs de numéro de soudure.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyJeu 17 Mar - 9:33

Hello Popeye,
Wouaou, c'est vraiment pas cher. As-tu pu trouver sur le site la pièce à main qui va avec le moteur ? Quand j'affiche le site avec Google translate, l'affichage devient un tel fouillis que j'ai du mal à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyJeu 17 Mar - 10:04

Bonjour popeye

Frais de livraison ça dépends du poids…
J'ai passé commande il y un temps déjà pour un colis ~15Kg, c'était 20€…
Autrement c'est du sérieux, la qualité des outils est idem made in China ou made in PRC pour certains mais ça reste acceptable en rapport qualité/prix…
Tout ça se passe par mail, pas obligé de traduire; il te demandera un virement bancaire.

@ Loujine
Click droit sur la page-->"traduire la page en Fr" Wink

https://www.hbm-machines.com/producten/polijsten/hangmotoren

Bons achats…! cheers


@+

Revenir en haut Aller en bas
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyJeu 17 Mar - 11:10

Oui ZZ, c'est ce que je fais mais sur Firefox, ça foutait la pagaille dans l'affichage et je me retrouvais avec ça : HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Captur11

Mais ! Je viens de faire un essai avec Chrome, ça s'affiche correctement  cheers  Ce qui me laisse malgré tout un peu perdue sur la pièce à main, sur le site, on dirait qu'elle est incluse avec le moteur ? Ça me semble bizarre et encore plus pour ce prix.
Celle-ci ( https://www.hbm-machines.com/producten/polijsten/hangmotoren/hbm-7-mm-boorkop-voor-hbm-hangmotor-model-1 ) ne ressemble pas à celle que j'utilise en cours et est adaptée à un autre modèle que celui proposé par Popeye ( https://www.hbm-machines.com/producten/polijsten/hangmotoren/hbm-hangmotor-freesmotor-model-1 )

Z'en pensez quoi ? (Je suis sûre que je dis plein de bêtises mais bon j'assume ma complète ignorance) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyJeu 17 Mar - 11:23

La pièce à main est comprise.
La pédale du premier modèle n'est pas électronique, je pense.

Je me retrouve dans le cas de figure où ma banque n'est pas dans la liste proposée, donc ça bloque. Avez-vous le même souci ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
popeye

popeye


Messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 48
Localisation : LE LAVANDOU 83980

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyJeu 17 Mar - 11:24

La pièce à main qui est avec le moteur et comprise dans le prix
Définition du produit:
99.95€
Puissance moteur 230 Watt.
Vitesse réglable 500 tot 18000 O / min.
Ce moteur accroché est livré en standard inclus.
Arbre flexible de 115 cm.
Pédale pour la vitesse variable.
Commutateur Gauche / Droite.
Le trépan de forage de 0 à 4 mm.
HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Hbm-0033-zonder-foredom-merk.jpg-1920x1080-5cc5137c8d

Et si tu veut tu peus acheter séparément cet piece à main pour la modique somme de 24.95€
Attention à bien sélectionner la taille pour tige 2.35mm (la plus courante pour nos outils)
HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Hbm-l-1664-2.jpg-1920x1080-9db4e37c8d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikana-bijoux.fr/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyJeu 17 Mar - 11:31

Re Loujine

Effectivement ça ne lui ressemble pas parce que ce n'est pas la même…
Celle qui viens avec le moteur à une capacité de serrage de 4mm si je ne me trompe pas, alors que celle que tu nous montres, prends jusqu'à 7 mm.
Voilà la différence… Wink

Eh, oh…!! Mise à part de savoir traduire, il faut aussi savoir bien lire… Razz
Cheese

Revenir en haut Aller en bas
popeye

popeye


Messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 48
Localisation : LE LAVANDOU 83980

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyJeu 17 Mar - 11:44

bounce C'est bon pour moi la commande est envoyer, j'ai rajouter quelque ptit trucs vu les prix bounce
(Comme une femme dans une boutique de chaussures ou de sac) Embarassed
Voici le mail de retour une foi la commande validé!

Monsieur S....... B......., Nous avons reçu votre commande en bon état ​​et accepté. Dans les 12 heures suivant la réception de votre commande, la facture avec les frais de port par email. Vous aurez alors la possibilité de payer la facture par iDEAL bancaire . Sincèrement, Machines BV HBM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikana-bijoux.fr/
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyJeu 17 Mar - 13:14

Doblezeta a écrit:
Re Loujine

Effectivement ça ne lui ressemble pas parce que ce n'est pas la même…
Celle qui viens avec le moteur à une capacité de serrage de 4mm si je ne me trompe pas, alors que celle que tu nous montres, prends jusqu'à 7 mm.
Voilà la différence… Wink

Eh, oh…!! Mise à part de savoir traduire, il faut aussi savoir bien lire… Razz
Cheese


Ahahah lire c'est une chose, comprendre, c'est plus dur !  Laughing
J'ai l'air bête mais au moins, maintenant je suis sûre youpi.

popeye a écrit:
La pièce à main qui est avec le moteur et comprise dans le prix
Définition du produit:
99.95€
Puissance moteur 230 Watt.
Vitesse réglable 500 tot 18000 O / min.
Ce moteur accroché est livré en standard inclus.
Arbre flexible de 115 cm.
Pédale pour la vitesse variable.
Commutateur Gauche / Droite.
Le trépan de forage de 0 à 4 mm.

Merciii Popeye, j'avoue, je savais pas ce qu'était un trépan, je pensais que c'était une mauvaise traduction de Google, la honte Embarassed
Mais grâce à toi et ZZ qui prenez le temps de m'expliquer (en me bottant un peu les fesses pour ZZ  Wink ), je me coucherai éclairée, c'est super.

popeye a écrit:
bounce C'est bon pour moi la commande est envoyer, j'ai rajouter quelque ptit trucs vu les prix bounce  
(Comme une femme dans une boutique de chaussures ou de sac) Embarassed
Voici le mail de retour une foi la commande validé!

Ne reste pas trop longtemps sur le site, ça pourrait mal finir avec ton banquier...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyJeu 17 Mar - 14:46

Laughing
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
popeye

popeye


Messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 48
Localisation : LE LAVANDOU 83980

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyJeu 17 Mar - 19:09

De-rien Cheese
Commande valider chez HBM il me demande 25.00€ de frais de port pour une facture de 347.84TTC et un poids de +- 20KG je trouve que c'est correct vus les prix très intéressant qu'il pratique.
Il vous envois par mail le devis très rapidement avec les coordonnées de leur banque pour effectuer un virement. Il ont l'aire sérieux et rapide.
bounce J'ai hâte de recevoir ma commande pour attaquer mes premiers vrais bijoux à la cheville bounce
Je vous tien au courant des délais de livraison Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikana-bijoux.fr/
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyMar 12 Avr - 9:48

Petite question Popeye, on est en train de passer commande aussi avec deux amies et après avoir validé notre panier, on attendait un retour de HBM nous donnant un devis (avec frais de port) et un lien pour payer. A la place, on a reçu un mail d'un soi-disant distributeur français de HBM qui nous dit que c'est à lui qu'on doit payer notre facture (mail en français, avec adresse mail @orange.fr et adresse postale à Boissy les Perches).

Est-ce que ça s'est passé comme ça pour toi, ce n'est pas HBM qui t'a facturé directement ?

Ça nous paraît bizarre parce qu'on avait fait un premier panier et c'était HBM Pays-Bas qui nous avait répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyMar 12 Avr - 12:07

Bonjour Louise

Ça fait quelque temps, ce représentant français avait eu des problèmes à honorer ses commandes...
Faites attention, relancez via le Pays Bas.

@+
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyMar 12 Avr - 12:31

Bonjour,

au sujet des boîtes à paillons, j'ai un truc plus pratique il me semble.
J'ai toujours eu ça, aucune idée d'où ça vient. En tout cas je n'ai pas trouvé en cherchant rapidement sur les sites de fournisseurs.

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Porte_10

Ca fait 80mm de diamètre. C'est pas dur à fabriquer en cuivre, en alu ou en laiton.
Les paillons ne peuvent pas (en principe) se glisser sous le couvercle, le risque de mélange est relativement limité.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyMar 12 Avr - 13:00

Mon retour par rapport à HBM.
Pas cher pour la qualité qu'ils offrent.
En Belgique, leur communication est en néerlandais et rien qu'en néerlandais (pas facile en ce qui me concerne).
Ils envoient un mail et demandent un versement sur un compte en Hollande.
A la livraison, il manquait deux pièces (en rupture de stock). Je ne sais pas par contre si ils remboursent ou s'ils attendent de recevoir la marchandise.
Ils ne sont pas hyper prompts à répondre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
popeye

popeye


Messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 48
Localisation : LE LAVANDOU 83980

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyMar 12 Avr - 14:16

Moi j'ai reçu un mail de HBM Pays Bas et pour le paiement c'est par virement il t’envoie avec le recap de ta commande leur RIB par mail. Pas en France cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikana-bijoux.fr/
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyMar 12 Avr - 16:57

Hey, merci pour vos réponses. Oui en effet Doblezeta, on a informé HBM (maison mère), on attend leur mail.
Merci Night et Popeye pour le retour ! On vous dira comment ça s'est passé de notre côté, que ça serve à ceux qui comptent leur faire des commandes.
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyMer 20 Avr - 0:16

Bonsoir popeye, bonsoir à tous,

J'arrive un peu tard …

Je suis plutôt déçu des bouterolles, marquées rapidement en ne tapant que sur du cuivre … Crying or Very sad

Par contre j'ai le moteur suspendu premier prix de chez eux, plutôt bien. La "pièce à main" est un mandrin (serrage à clef) dans un cylindre mi-acier/mi-alu, donc un peu gros dans la main mais polyvalent.
(attention les éléments de la pièce à min se dé-serrent à la longue, faut juste jeter un œil de temps en temps)

Popeye, tu nous donnera tes avis …

à suivre

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyMer 20 Avr - 7:48

Bonjour 41


Je suis plutôt déçu des bouterolles, marquées rapidement en ne tapant que sur du cuivre …

Cela veux dire que l'acier est plus tendre que le cuivre.
Étonnant… !!
Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyMer 20 Avr - 16:00

Bonjour 41,

J'ai le même étonnement que Dolbezeta avec tes bouterolles,

Peux-tu nous les montrer en photo ?

Acier contre cuivre scratch .....l'acier doit être plus fort non ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyMer 20 Avr - 21:05

Bonsoir,

J'ai eu le même étonnement que vous …
Bon, en bon débutant, j'ai dû déraper quelques fois et la bouterolle a certainement heurté directement la tranche d'un "trou" du dé à emboutir et s'est prit une belle balafre … mais j'ai tout de même été étonné de la vitesse à laquelle le "poli" des bouterolle s'est retrouvé "gommé".
En même temps, vu le prix que j'ai payé, il ne faut pas s'attendre à la meilleurs qualité d'acier existante.

Je ferais des photos demain…

Bonne soirée.

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyJeu 21 Avr - 2:25

Bonjour 41,

Il est fréquent, pour ceux n'ayant pas encore totalement l'habitude, de choisir une bouterolle de trop gros diamètre en rapport avec la demi-sphère creuse choisie et l'épaisseur du plané à emboutir.

Mais bon, même de vieilles bouterolles peuvent être utilisées avec un pourcentage très fort de réussite.

J'ai un lot de près de 45 ans qui me sert encore souvent...bien que je me soit acheté des neuves fabriquées aux USA qui me ravissent ( rat vis...rien à voir Laughing )

Belle journée,

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyJeu 21 Avr - 14:51

Bonjour,

Je me suis peut-être emballé sur le cuivre qui marque les bouterolles j'ai testé sur une tranche très vive d'un cuivre d'1mm d'épais, rien de bien violent, hormis des microrayures ).
Ma binôme me dit qu'elle n'y est pas non plus allé de main morte et c'est bien la tranche d'un creux qui a gentiment bousillé notre plus grande bouterolle que voici ci-dessous.
(Mais nous ne sommes pas bourrins au point d'emboutir dans un creux plus petit que la bouterolle …)

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? P1070110

Voici une autre bouterolle que nous n'avons quasiment pas utilisé :

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? P1070111

Voilà, donc ma conclusion concernant les bouterolles HBM est :
- pas cher
- finitions des outils assez moyenne
- acier de qualité moyenne
- apprendre à s'en servir
- donc bien pour débuter, pas de regret
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? EmptyJeu 21 Avr - 17:37

Bonjour 41,

Tout s'explique Wink

Merci pour le reportage et les photos. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau de plus !!
» Machines tournantes disponibles
» Cherche fournisseur de machines diverses
»  Vente outillage et machines complet atelier BJO.
» Machines, Vitrines à Vendre suite cessation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: