Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation Carolane nouveau membre :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carolane




Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2016

Présentation Carolane nouveau membre :) Empty
MessageSujet: Présentation Carolane nouveau membre :)   Présentation Carolane nouveau membre :) EmptySam 27 Aoû - 16:45

Bonjour! Je m'appelle Carolane, j'ai 21 ans et j'habite à Québec! Je suis dans le dep de bijouterie joallerie depuis février au Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau. Après de études en art visuel au cégep et d'enseignement à l'université, je me suis demandé ce que j'allais faire de ma vie. Je suis allée voir une conseillère en orientation et on a chercher ensemble. J'ai découvert après 4 séances la joallerie et cela a été le coup de foudre, un métier créatif et manuel avec nombreuses débouchées dans la vie, c'était parfait! Alors me voilà en bijouterie Smile J'adore et je sais que je suis à ma place! Je découvre chaque jour de nouvelles choses intéressantes! À date, ce que je préfère en bijouterie, c'est le travail du fil d'argent (faire des bracelets ou du filigrane!) et travailler la cire!

Voilà c'est tout pour moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Carolane nouveau membre :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carolane nouveau membre :)   Présentation Carolane nouveau membre :) EmptySam 27 Aoû - 20:30

Bonjour Carolane,

Bienvenue parmi nous.

Tu trouveras dans ce forum des milliers de techniques et de méthodes de travail, toujours entièrement à la main et sans moulage.

Méfie toi de la cire, technique qui ne te permettra en rien de progresser, d,autant plus que la 3D remplacera en totalité cette pratique.

VIVE le travail fait à partir de planés et de fils, celui qui permet de tout réaliser en toute indépendance.

VIVE la belle ville de Québec  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Cheese

Michel Zim ( de Québec aussi  Wink )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Carolane nouveau membre :) Empty
MessageSujet: Re Présentation Carolane nouveau membre :)   Présentation Carolane nouveau membre :) EmptySam 27 Aoû - 20:39

Bonjour et bienvenue ..

Un forum merveilleux pour les passionnés (ées) ,donc encore à l'école ...tant de choses à apprendre ,mais encore beaucoup de temps devant soit ..;le patron tas pas dit ..mais c'est cent ans au minimum ...à la cheville que du bonheur ..;enfin non pas tout l'temps mais souvent ..


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Carolane nouveau membre :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carolane nouveau membre :)   Présentation Carolane nouveau membre :) EmptySam 27 Aoû - 20:50

Bonjour Eddy,

Oui, cent ans
cheers cheers cheers ...toi et moi il nous reste au bas mot 40 ans de bonheur à régner en maître dans nos ateliers.

Si on ajoute à cela le plaisir de faire sa propre confiture, alors c'est le paradis '' de papaye '' pour toi et '' de fraise '' pour moi.

Cheese Cheese Cheese Cheese

Belle journée ( mon dos va un peu mieux, mais je dois faire attention.... pale

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Carolane nouveau membre :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carolane nouveau membre :)   Présentation Carolane nouveau membre :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Carolane nouveau membre :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation d'un nouveau membre.
» Présentation, nouveau membre: Nanou1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: