Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation nouveau membre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lex001




Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2021

Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  EmptyJeu 29 Juil 2021 - 17:31

Bonjour a tous et merci pour m'avoir accepté dans ce forum, je m'appelle stephane j'habite dans le lot et depuis quelques années je me passionne pour cette pratique. Étant débutant et ne trouvant pas de site internet français pour trouver tous le matériel nécessaire je me tourne vers vous pour savoir si il est possible que vous me guider dans ma recherche ? Je souhaite réaliser ma propre chevalière de A à Z dans un premier temps. J'attends avec impatience vos commentaires et merci pour vos réponses futures.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre  EmptyJeu 29 Juil 2021 - 22:06

Salut et bienvenue ici Stéphane !

Réaliser dès le début ta chevalière ! là tu rêves un brin ! pas que cela soit vraiment irréalisable mais cela demande du matériel du métal , et savoir braser ,donc encore plus de matériel ! sauf si tu l'as fait ouverte pour ta première !


En fait si elle ne comporte pas de rajout de pierres ou d'initiales cela pourrait encore se faire !! un schéma fait son chemin dans mon crane !

Mais il te faut au minimum une barre de métal ou un lingot asses conséquent !

Ensuite avec des outils rudimentaires , une grosse masse une gazinière quelques limes bâtardes du papier émeri ! et beaucoup de travail car tout à la main !

Je te conseilles d'ailleurs de regarder des vidéos d'artisans africain ou indonésiens ou de Mayotte bref des forgerons ! ils savent faire avec presque rien et leurs bijoux sont des vraies merveilles !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  EmptySam 31 Juil 2021 - 10:59

Bonjour Lex001,

Bienvenu parmi nous.

Je ne connais pas ton niveau de connaissance en bijouterie, par contre voici le lien d'un texte avec photos que j'ai écris il y a peu de temps sur la fabrication d'une chevalière argent. Il te sera fort probablement utile.

http://zimmermann-quebec.com/chevaliere-argent-avec-gravure-gr/

Nous serons heureux de t'aider en répondant à toutes tes questions, outils ou techniques. rien ici ne nous fait peur. Wink

VIVE le Lot cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation d'un nouveau membre.
» Présentation Carolane nouveau membre :)
» Présentation, nouveau membre: Nanou1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: