Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réparation de bagues argent 92.5 cassées - Quelle plaque pour les paillons ?

Aller en bas 
+3
Eddy
Michel@13
Geronimo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Réparation de bagues argent 92.5 cassées - Quelle plaque pour les paillons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de bagues argent 92.5 cassées - Quelle plaque pour les paillons ?   Réparation de bagues argent 92.5 cassées - Quelle plaque pour les paillons ? - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 22:19

Ra Tom

J'ai chauffé toute mes soudures par dessus, ai-je bien fait?
Mmm oui et non, on fait monter toute la pièce en T° uniformément à presque T° de fusion du paillon, puis on "darde" (concentrer la flamme) sur les parties à souder juste pour les faire passer d'un degré de plus et déclencher la magie.
Parfois, selon la nature des pièces à souder, par ex deux pièces avec une grand différence de masse, je chauffe bien et j'écarte la flamme pour que la T° devienne homogène par conduction, puis je reprends…
Si tu chauffes que par dessus tu risques de chauffer plus une des pièces que l'autre, le paillon va se faire attirer comme par un aimant par la partie plus chaude, il faut que ça t'arrive pour le voir…

Pour la seringue je ne saurais pas quoi te dire, je n'ai jamais utilisé ce truc,  j'ai une phobie pour ces gadgets. $$$$
Comme ça, ça me viendrais à l'idée de plonger le bout dans un flacon d'eau pour éviter le contact avec l'air (si ça durcit ). Mais je ne sais pas d'y tout, pê je dis des bêtises…

5/10 de jeu c'est énorme dans un ajustage, t'as eu raison de ne pas percer plus grand.
Si ça rentre juste sans forcer, c'est bien !

Je ne sais pas si t'as bcp de matières grasses dans tes pièces, mais dégraisser à l'acétone ça ne le vaut que dans des cas extrêmes, autrement essaie de chauffer bien au rouge sombre ou cerise pour cramer le tout et c'est parfait. Sinon c'est un budget, et pas top santé ce saleté !

Content que tes essais ont été concluants…!!  cheers



@+
Revenir en haut Aller en bas
Tom 11

Tom 11


Messages : 56
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 38
Localisation : Aude (montagne noire)

Réparation de bagues argent 92.5 cassées - Quelle plaque pour les paillons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de bagues argent 92.5 cassées - Quelle plaque pour les paillons ?   Réparation de bagues argent 92.5 cassées - Quelle plaque pour les paillons ? - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 0:45

J'utilise l'acétone car au perçage je lubrifie. Car ce sont des aciers dur même non trempé.
Revenir en haut Aller en bas
Tom 11

Tom 11


Messages : 56
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 38
Localisation : Aude (montagne noire)

Réparation de bagues argent 92.5 cassées - Quelle plaque pour les paillons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de bagues argent 92.5 cassées - Quelle plaque pour les paillons ?   Réparation de bagues argent 92.5 cassées - Quelle plaque pour les paillons ? - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 1:04

Le comportement dont tu me décrit, m'explique pourquoi là brasure ne prenait pas, quand j'ai testé de chauffer la mitre et tester de mettre le rivet au dernier moment. Elle c'est etaler sur la piece. Viligié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation de bagues argent 92.5 cassées - Quelle plaque pour les paillons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de bagues argent 92.5 cassées - Quelle plaque pour les paillons ?   Réparation de bagues argent 92.5 cassées - Quelle plaque pour les paillons ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation de bagues argent 92.5 cassées - Quelle plaque pour les paillons ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fournisseur tube argent pour faire des bagues?
» Pavage sur plaque argent pour "basket"
» Conseil dureté et épaisseur plaque argent pour pendentif
» Réparation créole plaqué or
» quelle scie pour quelle épaisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: