Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 achat laminoir

Aller en bas 
+2
danielle 200
A.L.I.X
6 participants
AuteurMessage
A.L.I.X




Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 36

achat laminoir Empty
MessageSujet: achat laminoir   achat laminoir EmptyMar 27 Sep - 19:34

Bonjour à tous,

Je fais des recherches pour acheter un laminoir avec réducteur, j'ai besoin de vos avis de pro !!

Que pensez vous de celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/Hot-Sale-Goldsmith-Machine-Tools-130mm-Rolls-Hand-Rolling-Mill-Jeweler-Rolling-Mill-1pc-lot/1950825219.html?spm=2114.44010208.4.8.6y3y2X

Pensez vous qu'on peut se fier à cette page internet :
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-jewelers-rolling-mill.html

Merci d'avance !!
A.L.I.X
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: achat laminoir   achat laminoir EmptyMar 27 Sep - 20:29

bonsoir A.L.I.X
il ne faut pas acheter ce laminoir,tros cher+les frais de douane et quelque frais annexe cela ne vaut pas la peine
tu pouras trouvez en europe,un bon produit a ce prix la.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: achat laminoir   achat laminoir EmptyMar 27 Sep - 20:30

Bonjour,

Je pense que vu le prix final avec le port, et les frais de douane, tu ferais bien de sauter sur cette occasion là
http://www.leboncoin.fr/vi/1025482571.htm
Ce sera même moins cher et pour du materiel plus performant

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
A.L.I.X




Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 36

achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: achat laminoir   achat laminoir EmptyMar 27 Sep - 21:03

En effet ça ne me semblait pas correct. Merci de me l'avoir confirmé !

J'ai vu l'annonce sur le boncoin, laminoir vietnamien apparament, en lisant d'anciens messages sur le forum j'ai vu que certains l'ont acheté chez un fournisseur allemand à 300 euros, es ce un prix honnête alors 480 ?
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: achat laminoir   achat laminoir EmptyMer 28 Sep - 5:36

De toute façon on ne le trouve plus à 300€.
Et je ne pense pas que tu puisses trouver un compromis plus intéressant à ce prix là.
Par contre, on ne voit pas sur la photo si les roues sont grandes ou non. Il y a deux modèles de laminoirs vietnamiens. Mieux vaut prendre celui avec les roues les plus grandes.
Regarde toujours si tu peux en faire venir un toi même par aliexpress par exemple, mais je ne pense pas que ce sera moins cher au final, à vérifier.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
AlexK

AlexK


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Canada

achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: achat laminoir   achat laminoir EmptyVen 4 Nov - 16:14

Je crois qu'il est préférable d'acheter du matériel de qualité; on achète une seule fois et en bout de ligne on sauve de l'argent et des maux de têtes. Avec un peu de recherche, on trouve des Duston et des Cavallin usagés pour le meme prix.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: achat laminoir   achat laminoir EmptyVen 4 Nov - 17:18

Bonjour AlexK,

Avec un peu de recherche, on trouve des Duston et des Cavallin usagés pour le même prix.

Oui, mais le problème de l'immense majorité des laminoirs modernes est qu'ils ont seulement une grande roue et par conséquent ont des ouvertures au maximum de 7 mm et encore trop souvent plutôt de 5 mm voir même seulement 3 ou 4 mm. Embarassed

Alors qu'avec les vieux laminoirs européens ayant deux grandes roues ( de face à chacun des deux rouleaux en acier ) l'écartement possible entre ces rouleaux est de l'ordre de 25 mm voir même plus. Ainsi on peut laminer des lingots de 10 à 15 mm sans aucune difficulté, ce que ne peuvent pas faire l'immense majorité des laminoirs modernes.( sauf quelques modèles électriques ).

Voilà pourquoi il est super intéressant de dénicher de vieux laminoirs ou encore acheter ce fameux laminoir dit '' vietnamien ''  qui lui est de fabrication actuelle et a bien deux grandes roues.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AlexK

AlexK


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Canada

achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: achat laminoir   achat laminoir EmptyVen 4 Nov - 17:45

Admin a écrit:
Bonjour AlexK,

Avec un peu de recherche, on trouve des Duston et des Cavallin usagés pour le même prix.

Oui, mais le problème de l'immense majorité des laminoirs modernes est qu'ils ont seulement une grande roue et par conséquent ont des ouvertures au maximum de 7 mm et encore trop souvent plutôt de 5 mm voir même seulement 3 ou 4 mm. Embarassed

Alors qu'avec les vieux laminoirs européens ayant deux grandes roues ( de face à chacun des deux rouleaux en acier ) l'écartement possible entre ces rouleaux est de l'ordre de 25 mm voir même plus. Ainsi on peut laminer des lingots de 10 à 15 mm sans aucune difficulté, ce que ne peuvent pas faire l'immense majorité des laminoirs modernes.( sauf quelques modèles électriques ).

Voilà pourquoi il est super intéressant de dénicher de vieux laminoirs ou encore acheter ce fameux laminoir dit '' vietnamien ''  qui lui est de fabrication actuelle et a bien deux grandes roues.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


Michel, j'ai jamais parlé de laminoir moderne.  J'ai acheté un Cavallin pour $300CAD usagé et je peux laminer des lingots de 10, 15mm et plus sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: achat laminoir   achat laminoir EmptyVen 4 Nov - 17:52

Bonjour AlexK,

Est-ce que ce laminoir a deux grande roues ?

As-tu une référence à me donner, cela permettrait de faire des recherches sur internet, car il doit bien en exister d'autres parfois en vente.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AlexK

AlexK


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Canada

achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: achat laminoir   achat laminoir EmptyVen 4 Nov - 18:07

Admin a écrit:
Bonjour AlexK,

Est-ce que ce laminoir a deux grande roues ?

As-tu une référence à me donner, cela permettrait de faire des recherches sur internet, car il doit bien en exister d'autres parfois en vente.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

J'ai un Cavallin 120mm et l'overture est plus d'un demi pouce ce qui amplement pour mes besoins et surement pour la plupart des communs et mortels. Évidement neuf on parle de plus de $1200cad mais je l'ai trouvé usagé pour $300 avec un peu de recherche...Après un bon nettoyage et lubrification il fonctionne à merveille. Le problème avec les laminoirs de moindre qualité, c'est qu'ils sont construits avec de l'acier de dureté inférieur et finissent par déformer et meme fendre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: achat laminoir   achat laminoir EmptyVen 4 Nov - 18:50

Bonjour AlexK,

Effectivement mieux vaut de bons aciers. cheers

Si tu peux nous faire une photo de ce laminoir, ce serait formidable.

Merci à l'avance.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: achat laminoir   achat laminoir EmptySam 5 Nov - 8:36

Bonjour,
300 $canadiens ça fait autour de 200€, c'est pas cher pour un bon laminoir à grand ouverture!
en france les offres sont rares on le sait tous Sad
Alors pour ceux qui n'ont pas le temps d'attendre l'occasion de l'année, ce laminoir vietnamien parait vraiment un bon compromis. Quitte a continuer de chercher un meilleure offre ensuite.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: achat laminoir   achat laminoir EmptySam 5 Nov - 17:38

Bonjour AlexK

Ton laminoir il ouvre bien à 12mm (1/2 pouce), mais il lamine un lingot à cette ouverture…?
Suspect scratch
La plupart des laminoirs ont une ouverture limite de cette ampleur, mais les engrenages sont au bout des dents et on ne peux pas laminer ainsi, à risque de faire péter qq chose.

Je n'ai pu rien trouver comme doc ou info à propos de ces laminoirs sur le net… No No
Même le fabricant n'à pas de site web, on trouve parfois des liens mais ça ne marche pas, un mail… (douteux Question )

Ça sera intéressant voir si tu peux laminer qq chose autour des 9-10 mm, même si ce n'est pas un lingot en platine… Laughing



@+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: achat laminoir   achat laminoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat laminoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un laminoir
» Achat d'un laminoir
» Laminoirs à bons prix
» achat laminoir
» Conseil achat laminoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: