Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulute dorée




Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 42
Localisation : BOURGES

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptyVen 4 Nov - 20:10

Bonsoir,

Je suis une 'petite' nouvelle de 34 ans et vis dans une jolie petite ville du centre de la France: Bourges.

J'ai découvert la bijouterie en mars 2015, par hasard, en cherchant à trouver ma voie... Il était temps!

Je détiens un CAP de joaillerie et obtiendrai (je croise les doigts) bientôt un CAP sertissage.

Je suis donc novice dans ce petit monde, et mon geste n'en est encore qu'à l'état d'ébauche... Mais il faut bien commencer Wink

Je ne suis pas du tout intéressée par la cire ou la 3D: froid et sans âme. Vive le bijou bien travaillé à la main, de A à Z. Il n'y a rien de plus gratifiant à mon sens.

J'adore forger (mais n'ai pas eu beaucoup le plaisir de m'adonner à cet exercice), souder (mais ne me changez pas de type de chalumeau; le temps de me réhabituer à la bête et c'est la fonte ou le frisage assuré sur la première pièce Smile
Je suis dans un autre monde quand je sertis... Le bonheur, quoi!

Rien n'arrive à me démotiver, même pas moi. Et, ça, c'est un sacré exploit, croyez-moi!!! tongue

Je navigue sur ce forum depuis le début de ma formation pour résoudre des soucis techniques, répondre à mes questionnements, qui sont conséquents, et j'espère pouvoir apporter une pierre à l'édifice... un jour Smile
En attendant, je profite de l'expérience des bijoutiers et bijoutières de tout poil et tous horizons que vous êtes.

Au grand plaisir de discutailler!

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
AlexK

AlexK


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Canada

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptyVen 4 Nov - 23:22

Bienvenue Lucile, je suis nouveau sur ce forum également. Je travail uniquement à la main. Je trouve que toutes les méthode qu'elles soient uniquement à la main, coulée dans le sable, à la cire, imprimé 3D etc, sn tous forces et faiblesses. Finalement la fin justifie les moyens. Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptySam 5 Nov - 0:24

Bonjour lulute dorée,

Bienvenue parmi nous.

Tu trouveras dans ce forum tout le soutien et tout le partage voulu et ce toujours et uniquement en valorisant le travail fait main sasn aucun moulage.  Wink

Vive la ville de Bourges, que je ne connais que par le fameux franciscain de Bourges.

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptySam 5 Nov - 0:39

Bonjour AlexK,

TU AS DIS :

Je trouve que toutes les méthode qu'elles soient uniquement à la main, coulée dans le sable, à la cire, imprimé 3D etc, sn tous forces et faiblesses. Finalement la fin justifie les moyens.

No No No No No No No

Deux précisions.

1) Dans notre forum, seul le travail fait entièrement à la main est valorisé et discuté.

Est donc exclu totalement tout qui est moulage et fonte, que ce soit au sable, dans du plâtre ou en élastomère, que ce soit via des maquettes, de la cire ou de la 3D....tout cela est totalement exclu. (*) Désolé.

2) Pourquoi ???????

Hé bien parce qu'un métal laminé  cheers  cheers n'est en rien comparable en qualités diverses supérieures avec un métal qui lui ne fait que refroidir dans de la terre, du plâtre voir du sable sasn aucune force mécanique.

L'un est d'une grande solidité  cheers  cheers , les autres de peu de force  Embarassed .

(*) Bien évidemment en dehors du forum chacun fait bien comme il le veut.....la fonte existe  Sad .....et existera encore longtemps  Sad .....on  sait pourquoi.  Suspect

Voilà, notre forum est précis sur cette question, voir ici pour de plus longues explications:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2597-pourquoi-ce-forum-se-consacre-il-uniquement-aux-metaux-precieux-lamines-et-pas-du-tout-a-la-fonte

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AlexK

AlexK


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Canada

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptySam 5 Nov - 2:42


C'est un mot de bienvenue Michel et non une discussion...Un grand respire et ça va passer. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptySam 5 Nov - 3:50

Bonjour AlexK,

Je dirige ce forum depuis 7 ans, alors je sais très bien d'expérience que je dois parfois souligner les objectifs du seul forum qui ose défendre clairement tout ce qui est fabriqué entièrement à la main sans aucun moulage.

Je respire bien, cela va de soi. Wink

Très belle soirée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AlexK

AlexK


Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Canada

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptySam 5 Nov - 5:04


Entendu, merci. Cheese
Revenir en haut Aller en bas
lulute dorée




Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 42
Localisation : BOURGES

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptySam 5 Nov - 12:38

Un grand merci pour l'accueil Laughing

Je ne pensais pas déclencher une "guerre" en me présentant, ah ah ah Razz
Faut vraiment que je fasse gaffe à ce que j'écris

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptySam 5 Nov - 17:45

Bonjour lulute dorée


Bienvenue au forum…!! cheers

Pas de gueguerre, tkt…
On est des extrémistes de certain façon, mais des bons, parfois il le faut… Smile

Sympa ton parcours et ton discours, sente toi à l'aise.
Celui ci c'est un chouette d'endroit pour partager notre passion pour cet art.


@ bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: