Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix de matières zinc cuivre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitenorely

ptitenorely


Messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34
Localisation : Paris

choix de matières zinc cuivre Empty
MessageSujet: choix de matières zinc cuivre   choix de matières zinc cuivre EmptyMar 13 Déc - 23:36

Bonjour à tous!

J'ai trouver des plaques de zinc et de cuivre de 1mm d'épaisseur.
Je suis en train de faire des porte-clefs en repercé pour noël.
J'ai donc un soucis quand je reperce trop mon zinc est trop souple.
Avez-vous une solution ou est-ce que le cuivre est plus dur? et donc je devrais travailler sur cuivre?

Merci pour votre réponse

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

choix de matières zinc cuivre Empty
MessageSujet: Re: choix de matières zinc cuivre   choix de matières zinc cuivre EmptyMer 14 Déc - 1:04

Bonjour ptitenorely,

Un millimètre est bien trop mince pour fabriquer des pièces ajourées. Mieux vaudrait du laiton non recuit qui mesurerait au moins 2 mm d'épaisseur.

Si tu devais souder du cuivre de 1 mm d’épaisseur tu n'aurais pas plus de résistance à la déformation qu'avec le zinc.

Bref...essaies de trouver des planés de laiton épais et fait un montage sans soudure pour garder toute la force du métal écrouit.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

choix de matières zinc cuivre Empty
MessageSujet: Re: choix de matières zinc cuivre   choix de matières zinc cuivre EmptyMer 14 Déc - 11:49

Bonjour,

En cuivre ou en zinc, ça reste mou.
Mieux vaut du maillechort, du laiton ecrouit, du titane. Meme de l'alu epais et ecrouit, bien que ce ne soit pas top à repercer.
Surtout pour faire des porte clés. J'en fais aussi en exercices d'ecole et ce sont des objets extrêmement soumis aux contraintes et aux déformations.
Il faut donc que ce soit assez solide.
Par contre en 2mm ça devient vraiment très épais et très solide.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de matières zinc cuivre Empty
MessageSujet: Re: choix de matières zinc cuivre   choix de matières zinc cuivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de matières zinc cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de matières
» Matières organiques pouvant être utilisées comme gemmes ou matières décoratives soumises à la convention de Washington
» Diminuer ou empecher l'oxydation du cuivre ( collier cuivre argent )
» Tout, tout, sur... le laiton
» Achat matières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: