Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tout, tout, sur... le laiton

Aller en bas 
+3
Doblezeta
SydneyBri
EllaC
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyDim 7 Avr - 18:44

Bonjour!

Ceci est mon premier toupic et à vrai dire c'est un peu le fouillis dans ma tête et je ne sais pas trop par où commencer... je suppose que par le début ce serait le mieux non?

1, 2, 3, je me lance ! bounce

Y'a quelques semaines, j'ai eu l'idée de créer mes pendentifs & breloques avec des triangles en laiton. Après quelques clic et quelques jours d'attente, mes triangles sont enfin là ! Et là déception... les triangles sont plus petits que je le pensais :/ Ne sachant, pas trop quoi en faire, je fais tout de même quelques essais. Je prends mon vernis à ongles et je l'applique sur mes triangles... résultat: c'est joli mais ce n'est pas nickel. Des bavures par ici, des imperfections par là et je me doute bien qu'au fil du temps, le vernis ne tiendra pas malgré mon top coat. Je les mets tout de même de côté, un coup de dissolvant et ils sont comme neuf !

Quelques jours plus tard, nouveau passage du facteur, nouveau petit colis reçu! Voici de nouveaux triangles toujours en laiton. Cette fois ci, concernant la taille, je suis assez satisfaite mais un nouveaux problème surgis quand je me connecte sur le site où j'ai passé ma commande: "Désolé ce produit a déjà été vendu !'' Avec un point d’exclamation en plus, de quoi me faire encore plus râler!

De là, je cherche sur différent site de vente de perles & compagnie et je n'aboutie à rien... à croire que les triangles ou toutes autres formes comme des étoiles, des carrés, des ronds, des rectangles ou même des losanges en laiton sont en voie de disparition.

Avant commander et de recevoir ces triangles, je pensai que ce serait vraiment génial de créer moi même mes pendentif & breloques moi même.
Après de longues heures de turlupinage de cerveau et après avoir consulté mon plus fidèle ami dans ses moments là, Google... j'ai découvert que l'on peut créer ce que l'on veut (ou presque) à base de plaque de laiton.

D'après ce que j'ai compris, on trace la force que l'on souhaite sur la plaque de laiton, on découpe, à l'aide d'une porte-scie appelé aussi boc fil aussi non? Ou bien avec des ciseaux? Ensuite on lime le tout et voilà le tour est joué?! Vu comme ça, on dirait que c'est aussi facile qu'une manucure!

J'ai aussi cherché où je pourrai acheter des plaques a laiton et à quel prix. Je crois bien que c'est à ce moment que j'ai atterrie sur ce forum et plus exactement sur le toupic "Où acheter du plané et des apprêts en laiton sur Paris ?? " certes, je ne suis pas de Paris mais je me suis dis qu'il y a peut être possibilité d'acheter en ligne. J'épluche, les différents sites et à vrai dire, ça m'aide pas trop... je suis certainement pas assez futé, je vous l'accorde mais il y a tellement de références, de plaques différentes, en passant aussi par les feuilles de laiton, enfin tout plein de chose que je ne comprend pas trop Rolling Eyes

Pour en finir (ou alors vraiment commencer!) pensez vous qu'il est possible de créer moi même mes pendentifs & breloques en laiton? Et si c'est le cas, existe t-il des fiches pratique, des tutos qui pourrait m'aider?

Ella frustrée et désespérée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyDim 7 Avr - 19:05

Je sais que je vais me répéter , mais pourquoi tu ne travail pas l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyDim 7 Avr - 19:16

J'y ai déjà pensé.. mais je me suis dis que pour commencer il serait peut être plus facile et aussi moins chers de travailler le laiton que de l'argent.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyDim 7 Avr - 19:19

bha l'argent est a 1$ le grame et tu peut réutilisé a l'infini les essais raté ou les retail !
Revenir en haut Aller en bas
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyDim 7 Avr - 19:23

Vu comme ça... mais acheter une plaque de laiton restera moins chère qu'une plaque d'argent?
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyDim 7 Avr - 19:25

Il y a très peu, j'en étais au même point que toi ...

Pour trouver des plaques de laiton (ou de cuivre ou d'alu), je me suis tournée vers les magasins de ventes de maquettes :
Chez Multimatières
Chez PB modélisme
Chez Micro modèle
Chez Conrad : loisirs/modélisme/modélisme technique/plaque et profilés
(je t'avais collé les liens directs mais je suis trop nouvelle sur le forum pour mettre des liens externes, tu devrais trouver à partir de Google)
Fais attention aux FDP et aux frais de préparation qui sont parfois élevés de France vers France

Si tu es prête à commander aux US, j'ai une quantité d'adresses à te fournir ...

Pour la découpe : tu fais une recherche avec M. Google (notre meilleur camarade) avec le mot "cisaille". Il te faut une paire de ciseaux spéciaux, ça n'est pas hors de prix.
Cela va pour des coupes droites mais si tu veux faire des courbes et évider tes formes, il te faudra un bocfil. Là, je passe la main, les autres membres sont plus à même que moi pour te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Invité
Invité




Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyDim 7 Avr - 19:26

un peux ces sure mais sa vaux le coût tu va perdre moins de temps et comme le temps ces de l'argent ...

Blague mise a part tu est mieux d’appendre avec la vrai matière que d’appendre avec tout et rien tu en seras que plus heureuse et fière cheers

A toi de voire sa ne prend pas beaucoup pour commencé ...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyDim 7 Avr - 20:09

Bonsoir EllaC


Dans un premier temps c'est bien faire ses premiers pas dans d'autres matériaux que l'argent, jusqu'à se familiariser avec les outils et casser cette appréhension à faire sans se poser la question si c'est raté ou pas…

Mais une fois que t'es sûre de toi, rien ne t'empêche de investir dans de l'Argent, car la main d'ouvre reste la même et le resultat final change… T'auras crée une pièce en métal précieux…


Pour couper droit, tu peux utiliser des cisailles à tôle, comme te commente Sydney; mais tu resteras limité dans l'épaisseur… Elles ne coupent pas tout… !!
Puis la scie (bocfil) c'est un instrument merveilleux… !!
Que te donne une liberté parfois plus grande que ton imagination… Very Happy

Pour ce qu'est de la soudure… dans un futur (peut être) la donne ne sera pas la même avec du laiton que avec de l'Argent…

Mais il y à du temps… fait tes premiers approches en douceur avec les outils et la matière à ton gré…

On reparlerait en cours de route si t'as besoin…


Bon courage et n'hésites pas à mettre le paquet… !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyDim 7 Avr - 20:16

Merci, SydneyBri, je vais regarder ça de plus près!
Tu as déjà commandé au US?

Ah tu vois, je ne pensai pas que c'était hors de prix une paire de ciseaux pour métaux...

Je vais également regarder sur notre cher ami avec le mot "cicaille''.

Dés que j'avance un peu plus ou si au contraire je me noie dans mes recherche, je ferai certainement appel à toi !

Dur quand on commence...

Tu es trop fort Ben ! Tu arrive a me semer le doute!

Dans ma tête: Argent? Laiton? Argent? Laiton? Aaaah !

Tu considère que le laiton n'est pas une vraie matière?

Edit:
Merci, Doblezeta ta réponse me rassure et comprend un peu plus ce que veux dire Ben...

Donc, si j'ai bien compris, le mieux serait tout de même mieux de commencer avec du laiton pour me faire la main et concernant la soudure (si un jour..) là il serait mieux que je travaille l'argent?

Oui, oui, je pense que l'on en reparlera !

Ok je mettrai le paquet bounce

Ps: ça donne envie le bocfil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyDim 7 Avr - 20:21

Lol pour ma part je n'est jamais dit d'utilisé autre choses que de l'argent ou de l'or mais dans se deuxième ca sa va vite chiffré donc vive l'argent .

Si mes autre argument n'ont pas réussis a te convaincre regarde le prix de l'argent en bourse je peux t'assuré quil va monté et beaucoup alors tu na pas grand chose a perdre avec l'argent au pire tu me le revendra quand ils aura doublé de prix santa
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyDim 7 Avr - 20:28

EllaC, oui, je commande souvent aux US et sans pb. Même avec les frais de port, cela peut s'avérer intéressant. En France, il faut parfois un numéro de siret, réservé aux pros, même si sur le forum, tu vas trouver des adresses où la vente est réservée aux pro mais où le pecus vulgus peut se fournir.
Disons que pour le matériel venant des US, il faut essayer de ne pas viser trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyDim 7 Avr - 20:48

Re EllaC

Si tu apprends à souder en laiton ou maillechort, souder de l'argent c'est un jeu d'enfants en comparaison…

Puis former, forger, stamper, et scier, etc, etc…
Un métal précieux ne l'est pas seulement que pour sa valeur donné par la rareté…

@ suivre…
Revenir en haut Aller en bas
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyDim 7 Avr - 21:02

Ben, je dis pas, tu es très convaincant! J'ai regardé le prix de l'argent en bourse (chose que je n'avais jamais fait auparavant pour quoi que ce soit) et en effet, je constate qu'il est en hausse. Certes, c'est intéressant mais je ne suis pas dans cette optique... je suis tellement loin de toussa mais je dis pas que je ne toucherai à l'argent ou autre matériaux, au contraire, j'espère que j'aurai cette chance. Comme on dit: chaque chose en son temps.

SydneyBri, dans les perles aussi, j'étais souvent amené à ce problème, le numéro de siret qui est demandé sur beaucoup de site où je pouvais être éventuellement être intéressée, c'est ballot!
Et tu vois, je n'avais jamais pensé a commander au US.. certainement parce que je ne comprends pas un seul mot d'anglais ! Décidément je les enchaîne!


Doblezeta, vu comme ça, ça a déjà l'air d'être plus facile de travailler l'argent que le laiton et le plaisir doit être tout autre...

Pour certaine chose, j'aurai tendance à penser direct à l'argent mais pour d'autre me semble que le laiton est le plus adapter mais peut être que je me trompe. Je suis novice et je n'y connais rien... j'ai les idées dans ma tête mais je ne sais pas comment les réaliser comme je le disais, je suis frustrée...

A suivre ouiii !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyDim 7 Avr - 21:12

Re Ella


Je sais pas comme ça fonctionne chez toi, mais…

Parfois faut y aller…, parfois réfléchir… Mais y aller ne laisse pas de doutes… il faut se bouger pour faire, la tête seule ne trouve pas de sortie…

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyDim 7 Avr - 21:16

oui comme ont dit ici : «Si ma grand-mère avait eu quatre roues, c'eût été un tracteur»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyDim 7 Avr - 21:48

Bonjour Ella,

Il ne faut vraiment avoir peur de rien ....

Si tu aimes la matière que tu travailles, elle te répondra parfaitement en main, touche la, ressens la.. Ajoute à cela un peu de temps qui passe et tu iras vite et bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyDim 7 Avr - 23:08

M'est avis... n'écoutes pas Ben qui t'incites à commencer tout de suite avec de l'argent.
Pour commencer, ne va pas acheter des plaques d'argent, ça coûte la peau du cul si tu doses mal tes besoins et que tu n'as pas d'outils pour retransformer l'argent pour le réemployer (chalumeau, briques, lingotière, creuset, laminoir...).

Surtout si comme j'ai cru le comprendre, ce n'est pas pour se former à un métier, mais juste pour faire quelques bijoux personnels... ? (j'ai peut-être mal compris)

Si tu y prends vraiment goût et que tu veux aller plus loin, rien ne t'empêche d'évoluer après, une fois que tu auras pris la main, le coup d'oeil, eu un peu d'expérience quoi.

Commences avec le laiton, ou le maillechort, ce sont les métaux utilisés en école pour l'apprentissage. Ca te permettras de mettre un pied dans le domaine. Une fois que tu auras touché un peu à ça, tu sauras si tu veux aller plus loin avec de l'argent ou t'équiper mieux en outils.

Où te trouves tu en France? Il y a des magasins pour bijoutier un peu partout je pense, tu pourras y trouver des plaques et quelques outils de base tels que le bocfil.

Bonne soirée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Invité
Invité




Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyLun 8 Avr - 3:43

Salut Anza je ne sais pas pourquoi tu es si catégorique ?

Je fait juste dire qu'avec l'argent le risque de perdre de $ sont presque nul versus les autre matières au pire tu perds quoi tes limailles et pas besoin de grand chose pour réutiliser de l'argent si tu ne sais pas comment faire je vais prendre un réel plaisir à te l'expliquer en détail .

Il ne faut pas oublier que l'argent est vraiment un plaisir à travailler il ne casse pas facilement il est assez mou et une fois polie wow .

Dans les écoles ils utilisent tous les métaux ils voient les choses en gros pas en détail et ils ont de l'argent je te l'assure pour les vrais essais comme quelqu’un qui veut essayer de se fabriquer un bijoux unique fait 100% a la main .
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyLun 8 Avr - 5:34

Pas la peine de me faire les explications Ben Wink

Le risque de perdre de l'argent (€/$) est null à partir du moment où tu as investi un sacré paquet d'argent dans de l'équipement...

Et je pense que sans un minimum d'expérience, il ne faut pas faire trop de folie en achat d'outillage, puisqu'on ne sait pas vraiment quel sont les outils les mieux adaptés (cf. tes lames de scie Wink ).
Au fur et à mesure qu'on gagne en expérience, on se rend compte de ce dont on a vraiment besoin et quel outil est le mieux adapté à chaque tâche. Par ex, au départ, j'ai acheté deux petites limes vallorbes, feuille de sauge, une 4 et une je sais plus quoi. J'aurais pu acheter la panoplie complète, tous les numéros, toutes les formes différentes, soit. Mais n'en avoir que deux, m'a permis de bien les connaitre, je sais ce que me permettent ces limes et je sais ce qu'il me manque pour compléter au mieux mes outils.

De même pour la matière à travailler... Encore un exemple: la première (et seule) plaque de laiton que j'ai acheté, j'ai choisi du 8/10, ayant peur que trop épais serait trop difficile à travailler (zéro expérience derrière moi pour ce type de travail) et que 8/10e c'était bien suffisant en solidité... Maintenant... j'aurais aimé en avoir choisi une plus épaisse... On gagne en connaissance, en expérience et on apprends de ses erreurs... autant que ses erreurs ne coûtent pas trop cher au départ Smile

Je considère que je dois d'abord acquérir les bases avant de m'équiper complètement... maitriser la soudure avant de couler des lingots... J'aime aussi sentir la nécessité d'un achat: en avançant on arrive à des stades où on veut faire des sauts en avant et s'équiper plus/ découvrir une nouvelle technique. Et c'est là qu'on sait vraiment ce dont on a besoin. Je me serais équipée complètement au départ et je me serai plantée radicalement dans le choix des outils, c'était garanti.

D'où mon raisonnement: pour commencer, je propose (plutôt 'je ne décourage pas') le laiton et le maillechort, quelques outils de base. On y perd quoi? Ainsi on gagne en expérience et quand on passe à des métaux plus précieux on a déjà une certaine connaissance.
Mais libre à celui qui veut débuter sur de l'argent, même de l'or dès le départ de le faire... simplement je pense qu'il ne faut pas persuader les gens que c'est la seule façon de faire.

Faut aussi rappeler qu'ici c'est la rubrique des métaux non précieux... arrêtez de racoller pour la rubrique d'à côté Very Happy

Bonne soirée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyLun 8 Avr - 6:44

Bonjour anzaofparis,

Bien dit ( et super bien écrit ) tout ça...j'abonde largement dans ton sens.

Se faire la main sur des métaux non précieux est un bon choix.....surtout pour comprendre les outils en toute première priorité...

Travailler les métaux précieux est certes intéressant...mais presque tous les jours je me sers aussi de l'acier, du cuivre, du laiton.....pour me faire des outils, des gabarits, des présentoirs recouvert de tissus...etc...etc...

Un métier ne peut que s'acquérir petit à petit, chacun pouvant privilégier une route ou une autre...l'essentiel est d'avancer...et de travailler avec passion ce qui est, comme matières premières, comme outils, comme techniques, comme méthodes, possiblement à sa disposition.

Vive Paris cheers ....et Anza Wink

Belle journée à toutes et à tous

Michel Zim
sunny

Ben...sans rancune aucune, je comprends aussi ta position. Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyLun 8 Avr - 9:51

Merci Anza, pour cette réponse pleine de bon sens et qui remet les choses à leur place.
Grande bouffée d'air pur qui me fait du bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyLun 8 Avr - 22:50

Bonsoir à tous!

Ben819 a écrit:
oui comme ont dit ici : «Si ma grand-mère avait eu quatre roues, c'eût été un tracteur»
Je ne la connaissais pas celle là ! Pas mal ^^

Doblezeta, je réfléchis beaucoup trop je pense et je me mets un tas de barrières qui m'empêche d'avancer vraiment.. et parfois, je me dis qu'il est temps d'y aller, de foncer, de me ramasser, me relever mais arrêter de penser!

Nella, justement un tas de chose me fait peur... peur de ne pas y arriver, peur me tromper, peur de ne pas savoir faire et j'en passe! Je sais que ce n'est pas comme ça que je vais avancer, au contraire!
J'aime ta façon de dire les choses, c'est joliment dit Smile

Anza, merci pour ton intervention.

A la base de la base, c'est pour moi parce que j'aime les bijoux fantaisie et l'idée de pouvoir porter mes bijoux fait par mes petites main colorées me plait beaucoup mais dans le fond, c'est une passion que j'aimerai développer et pourquoi pas en faire mon métier.

Le maillechort? Vous allez rire mais je ne connaissais pas *se cache sous la couette* et à vrai dire, ça m’intéresse plus que le laiton parce que c'est argenté, que je préfère l'argent à l'or et que le laiton est doré.

Je regrette de moins en moins d'être venue sur le forum, j'en apprends tous les jours! Même si en même temps, j'ai l'impression d'être un peu plus perdue de jour en jour... est ce normal?

♪ Je viens du suuuud et par tous les chemiiins ♪ euh... je reprends! Je suis de Perpignan et franchement, je sais pas si nous avons des magasins pour les bijoutiers... j'ai cherché mais pas trouvé, c'est pour ça que je pensais shopper sur internet mais chose qui ne m'emballe pas trop surtout pour une première fois, c'est comme pour les fringues, faut que je touche d'abord!

Bonne soirée!



Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyLun 8 Avr - 23:22

Bonsoir Ella

Pas besoin de me le dire… Ça se voit… Wink

Eh oui…!! Parfois faut des tripes… !!
Allez…!! Ecoute ton coeur un peu et oublie la caboche…
Rien de mieux qu'essayer, seule façon de savoir si t'aimeras ou pas… !!

cheers cheers cheers

Pour les achats…

Si t'as du temps internet c'est le mieux, varieté et prix…
Tu peux tjrs nous consulter le moment venu…


Comme ça on te guidera pour acheter tes fringues aussi…
Very Happy

Bonne soirée à toi… !
Revenir en haut Aller en bas
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyLun 8 Avr - 23:34

Merci c'est gentil Smile Oui je pense qu'au moment venu, j'aurai fort besoin de vous !
Chouette on fera du shopping collectif !

Faut que je me remue bounce sinon la pulpe reste en bas!

Bonne soirée à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton EmptyLun 8 Avr - 23:36

Bonjour EllaC,


Même si en même temps, j'ai l'impression d'être un peu plus perdue de jour en jour... est ce normal ?

Oui...mais très vite ce sera le contraire...et tu te sentiras à l'aise.

Pour les outils...il y a des sites français de confiance...tu verras là aussi tout se mettra en place.

Fonce.....tu auras réponses et soutiens dans ton forum cheers

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Tout, tout, sur... le laiton Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, sur... le laiton   Tout, tout, sur... le laiton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout, tout, sur... le laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question tout bête d’une novice de soudure : laiton
» Je veux tout savoir sur les métaux communs laiton, cuivre ... :-)
» *Tout feu tout flamme* 21 et 22 mai 2011 à St Leu la Forêt 95320
» Mon premier ... TOUT . A lire par tout les débutants...
» Tout à la main oui mais... ne serions nous pas un peu limité ? Simple question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: