Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Où ne PAS acheter ses outils !

Aller en bas 
+2
Admin
fraisefissure
6 participants
AuteurMessage
fraisefissure

fraisefissure


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine, France

Où ne PAS acheter ses outils ! Empty
MessageSujet: Où ne PAS acheter ses outils !   Où ne PAS acheter ses outils ! EmptyLun 4 Oct - 17:04

Bonjour, bonjour Smile

il y a un an de cela je me suis procuré 3 filières (ronde, demi-ronde et carée) pour 70 euros (pas cher hein ?) aux enchères sur Ebay chez le vendeur "outils.horloger.bijoutier", des filières neuves...
Contente de mes économies, je les reçoit, et là c'est la drame : une finition désastreuse, des trous encore obstrués (pas entier quoi), des ronds pas ronds, des carrés pas carrés et je ne parle pas des demi-ronds (marque STELLA fabriquée en Chine je crois).
Bref attention, vouloir faire des économies c'est bien, mais pour certains outils, mieux vaut mettre le prix !

Voili, voilou c'est tout, bonne journée à vous !
Ju
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Où ne PAS acheter ses outils ! Empty
MessageSujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils !   Où ne PAS acheter ses outils ! EmptyLun 4 Oct - 17:25

Bonjour Fraisefissure,

Merci de nous avertir.

Donc toujours se méfier de la qualité........bien connaître la marchandise avant.....et ne pas faire de nationalisme....car parfois des pays dit '' riches ''...ne font pas toujours non plus uniquement de la haute qualité....

Je pense à un certain porte-scie suisse qui ne vaut pas grand chose.....( pour l'avoir utilisé et en avoir été très très déçu...)

Belle journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
marcio

marcio


Messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 44
Localisation : Moutier Suisse

Où ne PAS acheter ses outils ! Empty
MessageSujet: Il est préférable de choisir personnellement!!!!   Où ne PAS acheter ses outils ! EmptyLun 4 Oct - 21:45

Bonjour Fraisefissure, et Michel,

En fait, j'ai été déçu par certains outils achetés en Suisse. (Et non ce n'était pas bon marché)

Admin a écrit:
Bonjour Fraisefissure,

Merci de nous avertir.

Donc toujours se méfier de la qualité........bien connaître la marchandise avant.....et ne pas faire de nationalisme....car parfois des pays dit '' riches ''...ne font pas toujours non plus uniquement de la haute qualité....

Je pense à un certain porte-scie suisse qui ne vaut pas grand chose.....( pour l'avoir utilisé et en avoir été très très déçu...)

Belle journée.

Michel Zim
sunny





Revenir en haut Aller en bas
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Où ne PAS acheter ses outils ! Empty
MessageSujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils !   Où ne PAS acheter ses outils ! EmptySam 13 Nov - 14:51

Bonjour Fraisefissure,

J'ai acheté les mêmes filières que toi au même endroit et j'ai aussi halluciné sur la mauvaise qualité.. si mauvaise qu'on ne peut pas du tout les utiliser !

Je les ai renvoyé et on m'a remboursé.

On aura plus de chance la prochaine fois !

Bonne journée

Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Où ne PAS acheter ses outils ! Empty
MessageSujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils !   Où ne PAS acheter ses outils ! EmptySam 13 Nov - 18:05

Juste une remarque :

J'ai acheté au meme vendeur ces memes filières.. que je n'ai pas pris le temps d'essayer, j'ai donc
validé la commande.. pour faire une réclamation auprés de ce vendeur plus d'un mois plus tard..
Dans le système E-bay, et dans ces conditions, j'avais tous les tords, et malgré tout..

Le vendeur a accepté de tout reprendre, et de me rembourser. Basketball

La contre-pub que tu lui fais n'est à mon sens n'est pas entièrement justifiée.


Arrange toi gentiment avec lui (elle) je suis sur que tu trouveras une solutions convenable. bounce

Amicalement,
Chloro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Où ne PAS acheter ses outils ! Empty
MessageSujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils !   Où ne PAS acheter ses outils ! EmptySam 13 Nov - 18:47

Bonjour à toutes et à tous,

Il est certains outils qui ne peuvent être achetés pour des prix ridicules....c'est le cas des fillières........

Les italiennes sont intéressantes, les françaises aussi.....les allemandes et les suisses bien évidemment aussi.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Où ne PAS acheter ses outils ! Empty
MessageSujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils !   Où ne PAS acheter ses outils ! EmptySam 13 Nov - 19:19

BONJOUR,

À mon avis il vaut mieux chercher la qualité pour l'outillage et non la bonne affaire; ne dit on pas que l'on reconnait un bon ouvrier à ses outils Question Question Question

Outilor, Veyret, Sodimabi, ou même Laval ont de très bons outils, ils vous enverront avec plaisir leurs catalogues et ont tous un site Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Où ne PAS acheter ses outils ! Empty
MessageSujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils !   Où ne PAS acheter ses outils ! EmptyLun 15 Nov - 10:05

Pour ceux et celles, qui abordent la bijouterie, en étant un chouillat patient.
il est possible de faire ceci, avec un investissment d'une boite de forets, (chez veyret ou autre)
et une fraise en forme de cône.. dans du plat acier de 4 mm...
au delà ça devient problematique.. si vous perçez un trou de 0,4mm dans du 4mm, ça fait déjà un trou de profondeur de plus de 10 fois son diametre.. le copeau a du mal à remonter, et le risque de Casse dans l'acier est alors énorme.

y a pas plus économique au démarrage.

je ne sais si la méthode est bonne, il vaut peut être mieux focaliser son temps sur l'apprentissage des bijoux, que sur la fabrication des outils..

voici mon deuxième jet, avec les conseils receuillis sur le site, une filière avec un cône le plus important possible pour eviter trop de frottements :

Où ne PAS acheter ses outils ! 5128848_7c2d4e5bb0_o

prix de revient de la filière : morceau de feraille à 3€ + le prix de la boite de foret, que de toute façon j'aurais acheté un jour+ la perçeuse à colonne déjà en ma possession.

bien amicalement.
Chloro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Où ne PAS acheter ses outils ! Empty
MessageSujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils !   Où ne PAS acheter ses outils ! EmptyLun 15 Nov - 19:59

Bonjour Chloro,

Merci pour ces infos, et surtout merci de nous motiver à faire des outils de ce type.


Il faudra bien que je fasse moi-même cet effort de fillière-maison...... ne serait-ce pour me prouver que je peux faire aussi efficace.....que celles achetées.


Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Où ne PAS acheter ses outils ! Empty
MessageSujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils !   Où ne PAS acheter ses outils ! EmptyLun 15 Nov - 20:08

je sais que pour le non ferreu c'est pas trop un probleme, mais dans le temp la durée de vie de ta filliere maison serra moindre qu'une filliere de bonne facture.
car elle est faite en acier non trempable et non trempé.
il me semble que sa doit avoir on importance non ?
Si tu veut des info sur la trempe je suis a ta disposition
Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où ne PAS acheter ses outils ! Empty
MessageSujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils !   Où ne PAS acheter ses outils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où ne PAS acheter ses outils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quels magasins acheter outils et métaux ?
» Machine-outils et outils présents dans un atelier
» Sujet Tuto des outils Outils fabriqués
» Où acheter l'OR
» Quelle filière acheter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: