Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boulet de graveur, maison !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tcharf




Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 61
Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE

graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! Empty
MessageSujet: Boulet de graveur, maison !   graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! EmptyMar 2 Mai - 15:33

graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! P1010120

graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! P1010118

graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! P1010119


Ci-joint mon bricolage maison ,que je n'ai pas encore essayé !

J'ai coulé du plâtre dans la boule de Noel (il y avait des petits chocolats dedans ...j'ai été obligée de tous les manger !)

Avant sêchage complet du plâtre ,j'ai planté plein de petits clous à tête plate ,pour faire une bonne accroche à mon ciment de gravure ,(que j'ai fait fondre au chalumeau sur 1 cm)

Pour le coussin ,2 rondelles de cuir ,du sable fin et un coup de machine à coudre !
Le tout est assez stable ,le poids est pas mal (environ 3 kg )pour essayer !

Bonne journée à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://creations.tcharf@free.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! Empty
MessageSujet: Re: Boulet de graveur, maison !   graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! EmptyMar 2 Mai - 16:28

Bonjour tcharf,

Te voilà lancée dans le plaisir de la gravure.  cheers  cheers

Ce boulet plâtre et ciment, super économique, dans une grosse demi-boule de Noël est une super idée. Je ne regarderai plus ces boules de Noël ( plastique ) de la même manière.

Je te souhaite une très belle journée, au boulet  Wink  à la cheville ou partout ailleurs chez toi.

Cheese  Cheese  Cheese  Cheese


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! Empty
MessageSujet: Re: Boulet de graveur, maison !   graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! EmptyMar 2 Mai - 16:41

Haha, c'est bien joué...
Dire que tu as du te sacrifier pour vider cette boule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! Empty
MessageSujet: Re: Boulet de graveur, maison !   graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! EmptyMar 2 Mai - 18:54

Dire que t'as du te sacrifier et risquer de violents maux d'estomac .....ah c'est dur des fois la vis d'arts tristes ...


Ne sachant pas toujours graver je repousse (non ça no plus !) la fabrication de mon boulet (ma femme m'a quitté ,c'était moi son boulet !) aux calendes grecques..;(oui je sais c'est loin !) ..


Mais , bien vu ton système ....(je vois le mien dans une vieille articulation de voiture ,support de flasques de roue ,mais bon c'est l'idée ...).

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
sabeldom




Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 73
Localisation : Sud-Est

graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! Empty
MessageSujet: Re: Boulet de graveur, maison !   graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! EmptyDim 7 Mai - 21:53

Bonsoir Tcharf

Quel utilisation du boulet? tenir la pièce et graver avec une choppe à pousser , ou un échoppe à taper?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
tcharf




Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 61
Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE

graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! Empty
MessageSujet: Bonjour Sabeldom   graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! EmptyJeu 11 Mai - 18:19

Le boulet n'est pas assez lourd pour taper un motif dans une plaque de métal .
Par contre ça va tres bien pour faire une petite gravure subtile ,en poussant une échoppe bien affutée !

Cordialement ,

Tcharf
Revenir en haut Aller en bas
http://creations.tcharf@free.fr
sabeldom




Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 73
Localisation : Sud-Est

graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! Empty
MessageSujet: Re: Boulet de graveur, maison !   graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! EmptyJeu 11 Mai - 18:31

Bonjour à tous

Ok, si cela vous convient, c'est parfait
bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
Contenu sponsorisé





graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! Empty
MessageSujet: Re: Boulet de graveur, maison !   graveur pneumatique - Boulet de graveur, maison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulet de graveur, maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulet de graveur maison
» Nouveau boulet de graveur
» Fabrication d’un boulet de graveur
» Boulet graveur, besoin avis de pro
» Aprés le boulet de graveur à l'auvergnate!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: