Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fonte de l'argent

Aller en bas 
+2
Admin
Luciole
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 16:58

Bonjour Quartation,

Votre lien ne fonctionne pas non plus depuis le Canada.......( J'ai essayé par vos deux posts...)

Tant pis...............belle journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 17:06

Essayer par cette voie.

http://www.schone.nl/edelmetaalhandel.html

Film van productie 1 KG Goud baar
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 17:10

Bonjour Thierry,

Va pour le huilage, qui à la fois nettoie et enlève les poussières et autres traces et permet d'avoir une lingotière propre.

Mais le préchauffage ne me semble pas une condition nécessaire.........et rares sont les lingotières dont les deux jonctions latérales soient parfaitement étanche à l'air.....

Pour ma part ces évents me donnent d'excellent résultats et me semble utile surtout pour l'argent et pour le palladium, l'or étant , je trouve , plutôt facile pour faire des lingots.

Belle journée

Michel Zim
sunny

Joliot... Clal... Engelhard.... Cookson......à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 17:12

Bonjour Quartation,

Désolé je ne suis pas trilingue.............à mon grand regret, je parlerais volontiers le russe et le japonais.

Je me débrouille en anglais par contre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 17:15

Il suffit d'activer le lien "Film van productie 1 KG Goud baar" et le film est muet. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 17:25

re Michel

j'adore google pour ça, il me fait la traduction de la page même si c'est approximatif ça permet d'avoir un aperçu
de beaucoup de sites étrangers plus facilement.

merci google, du hollandais au français, mais attention aux fautes de syntaxe!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 17:32

Bonjour à tous

Le fichier de Quartation est un petit film sur la fabrique d'un lingot d'or...Il est à telechargé,par contre c'est un fichier VLC Media file.

Merci Quartation!

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 17:39

bonjour Lapidus

le lien du film ne fonctionne pas!!??, il ne me demande même pas si je veux le télécharger!

et j'ai VLC media player

bonne fin de journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 17:48

Bonjour Thierry

C'est bizard,du premier coup je l'ai eu....
Reesaye avec le premier lien,VLC demande ouvrir fichier...On attend quelques minutes et normalement c'est bon

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 17:54

quartation a écrit:
Essayer par cette voie.

http://www.schone.nl/edelmetaalhandel.html

Film van productie 1 KG Goud baar

Sinon passer par là...Ouvrir la page...puis à droite est ecrit"Film van productie 1KG Goud baar(cliquer dessus)

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 17:59

c'est ce que j'avais fait!

tu te serts de quoi comme navigateur?

j'ai la page d'acceuil mais pas le lien du film!

à+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 18:07

Re
Je dois avoir le meme que toi(je n'y connait pas grand chose)Internet Explorer

Mais peut etre que tu as une securité sur vlc qu'il faut enlever?

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 18:10

Chez nous avec Firefox ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 23:21

Salut à tous ,

Avec Safari sur Mac ,on accède facilement au film .

Merci Quartation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 11:53

bonjour tout le monde

désolé, je n'ai pas pu voir la vidéo de schone.nl

par contre , nous pourrons trouver dans ce lien,
quelques explications et vidéos.

et si quelqu'un peut expliquer le principe de pré affinage par chloration??

http://www.metalor.com/fr/refining/Services-et-produits/Reception

une tres bonne journée, une tres bonne nuit
à toutes et à tous

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 13:14

Copier/coller (je peux pas faire autrement car je n'ai pas le matériel à la maison)Very Happy Very Happy Very Happy

Le traitement pyrométallurgique est un moyen de production de métaux à partir de produits de recyclage par fusion, affinage.

Le traitement hydrométallurgique est un moyen de production des métaux par solvation en milieu acide, basique ou organique jusqu’à la production de métaux purs par électrolyse.


Le procédé conventionnel d'affinage de l'or implique l'injection de chlore gazeux dans l'or fondu pour enlever les impuretés métalliques. L'argent et les métaux de base sont recueillis dans un mélange de chlorure fondu qui se forme à la surface de l'or fondu. Ce mélange, qui est connu sous le nom de chlorures de Miller, consiste principalement en chlorures d'argent et de cuivre. Dans le présent travail, la réduction des chlorures de Miller avec soit du carbonate de sodium (Na2CO3) ou du silicate de sodium (Na2O.SiO2) et du carbone a été examinée. Les effets de la température de fusion, d'additions de carbonate de sodium ou de silicate de sodium et de carbone sur la récupération du métal et sur sa pureté ont été déterminés. Avec le carbonate de sodium, des récupérations de métal approchant 100% pouvaient être achevées. Avec le silicate de sodium, des récupérations du métal légèrement plus faibles ont été obtenues et du borax (Na2B2O4) était requis comme fondant. Egalement, de plus hautes températures étaient nécessaires. On fait une comparaison entre l'utilisation soit du silicate de sodium ou du carbonate de sodium pour la réduction des chlorures de Miller. Certains résultats d'affinage à l'air du produit de fusion sous une scorie de borosilicate sont présentés.

La Monnaie utilise un procédé en deux étapes pour affiner l’or en vue d’obtenir les produits d’investissement en or les plus purs du monde : le procédé de chloration Miller, pour produire de l’or à un degré de pureté 995, et le processus d'électrolyse Wohlwill, pour purifier l’or à un degré encore plus élevé, soit 9999 (ou or pur à 99,99 %). Désireuse d‘aller encore plus loin, la Monnaie a amélioré cette méthode en mettant au point un procédé exclusif pour affiner l’or à un degré de pureté 99999 pour fabriquer les seules pièces d’investissement en or pur à 99,999 % au monde, de même que des pièces de collection à tirage limité.
Le processus d’affinage commence par la réception d’or brut sous plusieurs formes : « dorés » de mine impurs provenant de compagnies minières ou déchets métalliques, comme des bijoux, de vieilles pièces de monnaie et des produits industriels provenant de recycleurs d’or. Cet or brut contient jusqu’à 60 % d’argent et de métaux de base tels que du cuivre et du zinc, qu’il faut extraire pour obtenir de l’or pur.

http://www.mint.ca/store/dyn/PDFs/Gold%20Refining%20Backgrounder%20F.pdf

et

L’or brut est d’abord fondu dans un creuset à température élevée. On injecte ensuite du chlore gazeux dans la masse en fusion. Le chlore attaque les métaux de base et l’argent de préférence à l’or. Un mélange de chlorure d’argent et de métaux de base monte alors à la surface de la masse en fusion se trouvant dans le creuset pour former une couche de sous-produits. Ces sous-produits sont retirés du creuset par écumage, y laissant seulement l’or fin 995. Tous les sous-produits de l’affinage contiennent de l’or, que la Monnaie recouvre à l’aide d’un procédé interne breveté et avec le concours de tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 13:25

merci beaucoup pour ce copier/coller bounce bounce bounce

tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 13:28

Cela me semble une application industrielle difficile à réaliser par un petit artisan mais intéressante à savoir.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 13:36

je suppose que schone.nl travaille comme cela?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 13:37

thierry a écrit:
je suppose que schone.nl travaille comme cela?

Thierry

Sans doute et à ce degré de pureté suivit par l'électrolyse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonte de l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de l'argent   Fonte de l'argent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonte de l'argent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FONTE OU PAS FONTE DIGNE DE CE NOM.
» Petit problème après tentative de fonte chalumeau
» Fonte de l'or
» Probleme de fonte de l'or
» Sur la fonte de lingot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: