Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wladimir




Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2019

Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent Empty
MessageSujet: Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent   Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent EmptyMer 21 Juil - 11:54

Bonjour,

J'ai vu passer dans des lots de ventes des boucles d'oreilles faites en sterling argent 925 avec des clips dont la qualité est l'objet de ce message. les boucles d'oreilles ont été faites par Jacques Sitoleux dans les années 40 et 80 ans après leur clip fonctionne parfaitement. le système est simple avec talon et  raquette mais je pense que l'alliage doit y être pour beaucoup. peut un ou une de vos membres connait les bijoux de Mr Sitoleux et savoir précisément en quel alliage il les faisait. Sinon quel alliage pourrait avoir  la résistance  et flexibilité pour des clips a monter sur argent ( zamak ou maillechort ou autres)'j'aimerai faire des essais sur les alliages de ces clips que vous voudrez bien me conseiller.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

Wladimir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent Empty
MessageSujet: Re: Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent   Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent EmptyMer 21 Juil - 19:03

Bonjour wladimir,

Si le système clip de ces boucles d'oreille sont en argent, je pencherais pour une base carré en argent 800 /1000, et pour le ressort, soit à de l'acier ou encore de l'or blanc laminé.

Ces systèmes peuvent aussi encore bien fonctionner si ils n'ont que très peu été utilisé, ou alors encore tombé sur une propriétaire fort minutieuse, ce qui n,est pas toujours le cas.

Sans photo, je ne pourrai te dire plus sur, ni sur le métal, ni sur la nature exacte de ce système.

Après avoir lu sur la carrière de Jacques Sitoleux , il y a peu de chance qu'il ait fabriqué (*) lui même à la cheville ces boucles d'oreille, bien que ne soit pas totalement exclu.

(*) Ne pas exclure que ce puissent être des fontes, même il y a 80 ans


Très belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
wladimir




Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2019

Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent Empty
MessageSujet: Re: Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent   Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent EmptySam 31 Juil - 4:01

Bonjour
je suis entrain d'essayer un autre systeme . avec de l'argent 800/000 il ne fait assez ressort pour Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent Boucle10
Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent Boucle10
garder la tige .en quel alliage puis je faire pour que le talon fasse ressort et garde ben la tige et comment fixer ce talon? sur le tube creux?
augmenter l'epaisseur du tube a l'endroit de ce talon et en supposant que ce talon a une tige faire un pas de vis? ou bien faire un trou dans le tube et riveter par dessous?
et si j'essayai de faire ce talon en acier? avec une tige et dans ce cas quel type d'acier prendre? ca ne do0it pas etre complique de mettre en forme ce talon en acier avec un mandrin.
est possible d'acheter ces talons dans le commerce ? j'ai essayer avec Ballou mais ils n'ont pas.

comment feriez vous?

merci pour vos reponses
cordialement
Wladimir
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent Empty
MessageSujet: Re: Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent   Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent EmptySam 31 Juil - 6:48

Bonjour Wladimir,



J'en ai réparé un paire il y a peu, j'ai utilisé un plané d'argent 925 de 5/10.

Tu retires la fixation de la boucle, tu coupes délicatement la fin du tube et tu refais une plaque avec le fermoir intégré dessus, un peu comme ça.





Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent Captur11
Revenir en haut Aller en bas
wladimir




Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2019

Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent Empty
MessageSujet: Re: Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent   Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent EmptySam 31 Juil - 7:13

Merci Bapu
il faudra donc rechauffer cette partie decoupee en la soudantsur le bord du tube et il n' y aura plus l'effet ressort du talon. et a chaque fois quandd on
en retire la tige du talon avant de la remettre il faudra resserer manuellement les bords de ce talon pour que un fois la tige insereecelle ci ne puisse sortir. c'est bien ca? j'aime bien ton idee, est il possible de faire la decoupe en acier et trouver un moyen pour la fixer au tube?
si oui quel type d'acier, quelle epaisseur.?
merci pour ton message
cordialement
Wladimir
Revenir en haut Aller en bas
wladimir




Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2019

Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent Empty
MessageSujet: Re: Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent   Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent EmptySam 31 Juil - 7:16

Rebonjour Bapu
Ou alors il y a t-il un moyen de souder le disc sur le bout du tube en protegeant de la chauffe la partir superieure de ce ce disc et le talon.
?
merci
Cordialement
Wladimir
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent Empty
MessageSujet: Re: Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent   Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent EmptySam 31 Juil - 8:51

Non ça tiendra bien, il suffit d'avoir l'écartement intérieur du fermoir qui permet de laisser passer la tige en forçant légèrement, ça clique quand c'est bien fait.



Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
wladimir




Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2019

Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent Empty
MessageSujet: Re: Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent   Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent EmptySam 31 Juil - 9:22

Ok merci je vais essayer
Bonne journee aussi
Wladimir
Revenir en haut Aller en bas
wladimir




Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2019

Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent Empty
MessageSujet: Re: Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent   Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent EmptySam 31 Juil - 12:09

Bonjour
Je voudrais faire aussi le fermoir avec cette fois ci le fermoir au milieu du tube. comment le ferais. as tu un dessin pour bien comprendre? la photo est jointe.
merci pour ta reponse .
WladimirAlliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent Les-bo10
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent Empty
MessageSujet: Re: Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent   Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent EmptySam 31 Juil - 22:59

Bonjour,

Si tu veux dire faire le même système que sur les dernières boucles que tu montres adapté sur les premières, ça risque d’être compliqué dans la mesure où elles n’ont pas le même rayon de courbure.
Revenir en haut Aller en bas
wladimir




Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2019

Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent Empty
MessageSujet: Re: Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent   Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent EmptyDim 1 Aoû - 0:35

Bonjour
Un autre systeme serait bien, as tu une idee?
merci
Cordialement
Wladimir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent Empty
MessageSujet: Re: Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent   Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliage des clips pour Boucles d'oreilles en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver d'alpaca?
» Remonter l'alliage de piece en argent pour faire un alliage à 925/1000
» Alliage pour argent
» Une vidéo sur les clips de boucles d'oreilles non-percées
» Boucles d oreilles argent oxydé et argent poli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: