Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 soudure argent bien blanche ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

soudure argent bien blanche ?? Empty
MessageSujet: soudure argent bien blanche ??   soudure argent bien blanche ?? EmptyDim 10 Sep - 10:20

Bonjour,

je cherche a savoir si vous aviez un conseil ou un retour.

Je cherche une soudure argent plutot faible qui serrais bien blanhe et qui ne noircirais pas a l'usage...

Des idéé ?

Ne dite pas "ben ne fait pas de soudure faut tout usiné !" haha

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

soudure argent bien blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: soudure argent bien blanche ??   soudure argent bien blanche ?? EmptyDim 10 Sep - 11:08

Bonjour Maxime

J'ai bien peur que ce que tu demandes ne soit pas possible, comme tu dois le savoir, la couleur d'un alliage varie selon les proportions de ses composants, donc ça va contre la réalité, en tout cas pour l'Ag sterling..
Cherche plutôt du côté de l'Argentium, c'est la seule idée qui me vient.
Mais n'ayant jamais travaillé avec cette alliage je ne serais pas te dire plus.


@+
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

soudure argent bien blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: soudure argent bien blanche ??   soudure argent bien blanche ?? EmptyDim 10 Sep - 17:55

Bonjour,
en fait il faut braser à la faible puis repasser les bords au laser!!!
Là, on ne verra pas le trait Very Happy
À part ça, je ne vois pas
Peut être la soudure argentium, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

soudure argent bien blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: soudure argent bien blanche ??   soudure argent bien blanche ?? EmptyDim 10 Sep - 18:39

et bien oui j'avais en effet penser a l'argentium.
et le laser oui je fait ca au travail.. mais j'ai pas encor reussi a investir 10 000 € pour mon atelier perso ^^.

mais il me semble avoir vu des brasure bien blanche sur des reparation d'instrument de musique ... sans pour autand que cela soit de l'argent , une brasure sans argent ou avec un pourcentage faible me conviendrais aussi ...
je vais creuser et je vous dirais si je trouve mon bonheur !

merci a vous
!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

soudure argent bien blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: soudure argent bien blanche ??   soudure argent bien blanche ?? EmptyDim 10 Sep - 23:50

Bonjour Maxime,

Effectivement une soudure étant un alliage, il y a aura toujours une différence de couleur visible entre celle-ci et l'argent sterling ( 925/1000 ).

Il faut aussi tenir compte qu'une soudure visible au polissage aura tendance à ne plus se voir une fois que le bijou porté présentera une surface patinée.

Autre chose, l'emplacement de la soudure et aussi la manière d'ajuster ensemble deux pièces, avant même de les souder peut, dans bien des cas, cacher totalement la soudure elle même au regard.

Tu peux aussi essayer avec ce la soudure argent très forte, la couleur une fois polie étant très proche de la couleur du 925/1000, bien que avec ces soudures fortes les risques de fondre tout ou partie sont réels.

Est-ce indiscret de te demander pour quel type de bijou tu poses cette question ?.... Wink

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

soudure argent bien blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: soudure argent bien blanche ??   soudure argent bien blanche ?? EmptyMar 12 Sep - 21:48

C'est plutôt pour des clef de flûte irlandaise en fait. Ou pour souder des pont sur des instrument type saxophone ou autre.

je suis joaillier et je m'intéresse à la fabrication et restauration d'instruments à vents

Je suis bien au courant de tes recommandation en terme de soudure ou autre, nous avons la même philosophie en terme de fabrication.

Je suis entrain de voir ma méthode de travail pour réaliser ce genre de chose:
https://goo.gl/images/CESuFq

Forgé, ecrouit, sans tâche de feu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soudure argent bien blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: soudure argent bien blanche ??   soudure argent bien blanche ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soudure argent bien blanche ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton
» soudure argent
» Boules bien rondes en argent
» Blanchir l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: