Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arnaque : rubisnaturels.com

Aller en bas 
+5
Rascar Capac
Vidocq
alain taiwan
cardoso5fr
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Arnaque : rubisnaturels.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 11:42

et le document que l'on trouve sur les liens est sans appel:

https://docs.google.com/document/d/1a7NJ-L3qLrr1ZNckYrDH9prilkEsStjME54v2dc1PJM/edit?fbclid=IwAR0WlQ6p7nNhzIAJlfQV2i4hk_oGrffKxPv_9o3eQNiccIMoS-sXGl9xKAc
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3338
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Arnaque : rubisnaturels.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 12:13

.
Moi, ce qui me chagrine, et c'est malheureusement le cas sur la totalité des forums que je fréquente, c'est qu'on se bouffe le nez gratuitement sans vraiment connaître les tenants et les aboutissants d'une situation, et encore moins les personnes auxquelles on s'adresse.
C'est typiquement le genre de situation qui n'arrivait pas, ou peu, avant l'avènement d'internet et l'espèce d'impunité que confèrent l'écran et la distance.

Et c'est d'une tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Vidocq




Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2018

Arnaque : rubisnaturels.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 6:41

Rascar Capac a écrit:
.
Salut Vidocq,

Quel est son modus operandi ?  Livre-t-il des pierres différentes que celles commandées sur son site ou n'envoie-t-il rien ?

Bonjour Rascar Capac,

Cela fait plaisir d'avoir une personne qui me pose enfin une vraie question intelligente et constructive.

Malgré les nombreux sarcasmes à mon égard.

Pour répondre à ta question :

Concernant son modus operandi, si vous regardez bien les photos et descriptifs de ses gemmes sur son site, vous vous apercevrez qu'il utilise parfois la même photo ou une photo similaire pour une gemme différente et/ou similaire.

Dans ses CGV il mentionne je cite : Les images affichées sur notre site ne sont pas contractuelles. La description des pierres l'emporte toujours sur les images.

En toute logique dans les CGV y compris en boutique, un bijou ou une pierre doit correspondre au descriptif et à la photo.

Oui ! Il livre des pierres différentes que celles commandées et ne correspondra pas à la photo et au descriptif de son site.

En règle générale il envoie la pierre en courrier simple dans une enveloppe papier bulles avec la pierre dans un petit sachet plastique transparent.

Dans ses CGV il mentionne je cite :
Nous assurons toujours le colis lors de l'envoi, la pierre est donc assurée lors du dépôt du colis jusqu'à votre réception.- L'envoi du colis est réalisé par la Poste en valeur déclarée (l'envoie est sécurisé) ou par une autre société de transport de notre choix.


Cordialement
Vidocq
Revenir en haut Aller en bas
Vidocq




Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2018

Arnaque : rubisnaturels.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Grincheux !    Arnaque : rubisnaturels.com - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 7:05

d'aymont a écrit:
Vidocq a écrit:
d'aymont a écrit:
Vidocq a écrit:

Connaissant bien le monde de la justice et du juridique par expériences vécues,
(C'est bien normal avec ton avatar ! clown )
Qu'est ce que sa peut te faire tu es de la police ?

A propos de mon avatar c'est Vidocq je ne crois pas que c'était un clown.
Eugène-François Vidocq, né le 24 juillet 1775 à Arras et mort le 11 mai 1857 à Paris, était un aventurier français, successivement délinquant, bagnard, indicateur puis policier et enfin détective privé.
C'est lui le visionnaire et inventeur de la sécurité privée.
Sachant que je travaille dans la sécurité privée.

Alors maintenant c'est qui le clown ? Vidocq

Je m'demande Rolling Eyes .(Tu m'apprends rien j'ai ses "Mémoires" depuis plus
de 40 ans)Tu devrais prendre tes gouttes ça t'éviterais de criser pour rien !

En fait avec le recul j'imagine que t'as pris le clin d'oeil à l'envers... Twisted Evil

Le gars me traite de clown en critiquant le personnage Vidocq alors qu'il a ses mémoires depuis plus de 40 ans.

Je n'ai pas besoin de prendre de gouttes, je bois souvent de la tisane.

Va t'acheter un cerveau !

Cordialement
Vidocq
Revenir en haut Aller en bas
Vidocq




Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2018

Arnaque : rubisnaturels.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Halleluja   Arnaque : rubisnaturels.com - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 7:27

Nanosaure a écrit:
Alors les gars, ne vous emballez pas.

Vidocq apparait certes un peu sur le défensive, notamment avec d'aymont, mais son histoire semble tout à fait juste.

Une simple petite recherche permets de voir que Gemfrance, chez qui plusieurs d'entre vous achètent des pierres, et Frediani qui est une référence, ont aussi signalés ce monsieur et son site:

https://www.facebook.com/103474156354233/posts/mr-desthieux-se-permet-de-nous-insulter-sur-son-site-et-dans-ses-propos-ainsi-qu/2173127189388909/

https://www.gemfrance.com/content/8608-2/

Donc on peut légitimement penser qu'ils ont raison, ce ne sont pas n'importe qui.


Ensuite, avant que ce monsieur fasse fermer le site pour diffamation, il y aura de l'eau sous les ponts, et des occasions de supprimer les noms et les posts. Mais il n'y a aucune chance car cela donnerait justement l'occasion aux personnes qui l'ont dénoncées de prouver leurs dires dans le cadre d'une enquête.


Enfin une personne intelligente et constructive dans ses arguments.

Cela fait plaisir !

Cordialement
Vidocq

Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Arnaque : rubisnaturels.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 10:51

Vidocq a écrit:
d'aymont a écrit:
Vidocq a écrit:
d'aymont a écrit:
Vidocq a écrit:
t

Je m'demande Rolling Eyes .(Tu m'apprends rien j'ai ses "Mémoires" depuis plus
de 40 ans)Tu devrais prendre tes gouttes ça t'éviterais de criser pour rien !

En fait avec le recul j'imagine que t'as pris le clin d'oeil à l'envers... Twisted Evil

Le gars me traite de clown en critiquant le personnage Vidocq alors qu'il a ses mémoires depuis plus de 40 ans.

Je n'ai pas besoin de prendre de gouttes, je bois souvent de la tisane.

Va t'acheter un cerveau !


Cordialement
Vidocq
Où t'as vu que je le critiquais  Shocked au contraire ! Bref, décidément c'est sans espoir  Rolling Eyes ,allez, continue la tisane...

" Cordialement" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque : rubisnaturels.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque : rubisnaturels.com
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Créateurs d'entreprise français, ATTENTION!
» Choisir un fournisseur en tant qu'amateur
» Arnaque de vente de laminoir sur Amazon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Lapidaires, Diamantaires, Négociants en Gemmes et Perles membres du forum-
Sauter vers: