Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Différence de densité entre la fonte et le laminé..................

Aller en bas 
+6
arcane sans nom
Seb
quartation
Smaug
Aly Baba
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de densité entre la fonte et le laminé..................   Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 17:49



Pour ce qui est de la fabrication, pas de problème on peut faire ces chevaux entièrement à la main à partir d'un plané en se servant d'un boulet de ciseleur, c'est donc une simple question d'emboutissage et de ciselage....et de temps...et de compétance.


Pour le double face tu en cisèles 4, recto, verso, gauche, droite et tu fais la brasure… tout n'est qu'une question... de temps... et de patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de densité entre la fonte et le laminé..................   Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 17:59

Bonjour Aly,

Montres-nous alors l'autre face.....je suis curieux.

Je constate que tu as une petite tendance à douter, Aly.......dommage.

Belle journée.
Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de densité entre la fonte et le laminé..................   Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 18:05

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,
Vous ne comprennez décidément rien à l'esprit de l'artisan.
Belle journée.
Michel Zim
sunny


Vous êtes comme un maçon qui cuirait ses briques, un tailleur qui filerait son fil, un boulanger qui moudrait sa farine, un cordonnier qui tannerait son cuir, un pilote qui fabriquerait son boeing …
Pourquoi pas, mais pourquoi.... ne pas comprendre les autres... ? Very Happy Very Happy

Cordialement


Dernière édition par quartation le Mar 19 Oct - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de densité entre la fonte et le laminé..................   Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 18:12

Michel,

comment pense tu est formé l'autre face?plate? mais non voyons!!!!
surtout ne me demande pas de te la montrer.l'image parle d'elle meme.

lance un appel ici aux membres d'en juger.

bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de densité entre la fonte et le laminé..................   Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 18:38

Bonjnour Aly,

Si tu ne peux me montrer l'autre côté........que veux-tu que j'en pense ?

Tu as donc pris cette photo sur internet tout simplement.....????

Si on ne peut voir l'autre côté on ne pourra rien juger.....rien de rien.

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de densité entre la fonte et le laminé..................   Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 21:14

j'ose :

Aly, Michel, Quat, le sujet initial, je crois etait à propos de la dentisté de la fonte.

La densité du métal ne change pas,

La densité de l'objet "change" au prorata des volumes vide laissé par le refroidissement, (si le métal est enfermé, et ne peut se retracter)

La qualité de l'alliage change à cause du refroidissement, et du phénomène de ségrégation.

à masse de métal égal, à forme identhique, la pièce obtenue par assemblage de matériaux uniformes
assemblés semble donc etre potentiellement plus robuste que le même produit obtenu par coulée.

Exception à la régle : si c'est un metal "pur", ou un alliage eutectique, dans ce cas, c'est pareil.

j'espère que je fais l'hunanimité en faisant cette synthèse.

à Aly, la faisabilité par une tierce personne d'une pièce moulée par d'autre procédé que le moulage ne me semble pas être une preuve à quoi que ce soit.

Le moulage est répandu dans l'industrie aéronautique, sur des pièces de la plus haute résistance et précision..déjà par l'excellence de ces pièces produites, ce métier a toute ses lettres de noblesse, mais si il a le défaut par sa facilité à être industrialisée, de provoquer la vulgarisation du bijou.. au détriment de l'appréciation du travail manuel par les clients, et finalement aux métiers qui l'on fait naitre (le moulage).

Chloro, participatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de densité entre la fonte et le laminé..................   Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 21:32

Bonjour Chloro,

Entièrement d'accord avec toi.

Ton analyse est bonne et aussi respectueuse des méthodes et des gens les pratiquant.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de densité entre la fonte et le laminé..................   Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 22:11

Chloro a écrit:

à Ali, la faisabilité par une tierce personne d'une pièce moulée par d'autre procédé que le moulage ne me semble pas être une preuve à quoi que ce soit.

Chloro, participatif.

Admin a écrit:
Bonjour Aly,



Autre chose...... Donnes-moi un seul exemple d'une pièce que je ne pourrais pas faire à la main ( en dehors des questions de temps ) et que toi tu pourrais faire en moulage aussi bien ?


Belle journée. Cheese

Michel Zim
sunny


Admin a écrit:
Bonjour Aly,

Tu ne m'as toujours pas donné d'exemple de pièce que je ne pourrais pas faire à la main....j'attends Wink Wink

cheers

Michel Zim
sunny

Admin a écrit:
Bonjour Aly,

Aly, tu ne m'a toujours pas donner d'exemple de bijoux que je ne puisses faire à la main....As-tu oublié !!!!!

Michel Zim
sunny


Aly Baba a écrit:

Bonjour Michel,

je fais tout simple:

Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 16-02-10

allez montre nous !

Cheese



Admin a écrit:
Bonjour Aly,



Il est bien évident que je ne prendrai pas le temps de les faire pour te prouver que je peux les faire........


Michel Zim
sunny



bonjour Chloro,
désolé mais j'étais obligé

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de densité entre la fonte et le laminé..................   Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 22:18

Bonjour Aly,

Je ne comprends pas l'obligation dont tu nous parles....

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Frenger Lapidaire

Frenger Lapidaire


Messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 45

Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de densité entre la fonte et le laminé..................   Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 0:42

sunny


Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonfrenger.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de densité entre la fonte et le laminé..................   Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 8:38

Chloro a écrit:
j'ose :

..... alliage eutectique

Chloro, participatif.

Tiens un sujet qui me revient Very Happy

Complément d'info sur le sujet...

Eutectique : le plomb pur fond à 325°C, l'étain pur fond à 235°C et le mélange 38% de plomb avec 62% d'étain fond à 183°C.
Ce mélange est dit eutectique et la température de 183°C est la température d'eutexie.

Encore un truc que certain ici considérait comme une ineptie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de densité entre la fonte et le laminé..................   Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 12:51

Salut à tous, je vois que ce problème de densité est vraiment un sujet à controverse...Evil or Very Mad Ne vous tapez pas dessus et défendez vos arguments par des écrits qui seront ensuite discutés. Razz Mad Sad Surprised Smile Je suis en train de faire des recherches sur ce sujet mais je n'ai pas encore trouvé de réponses claires, il ne saurait tarder. study Soyez sages les enfants, la vérité est détenue par plusieurs points de vues, ce qui fait de ce blog un intérêt constructif Cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de densité entre la fonte et le laminé..................   Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 13:29

tintin-reporter a écrit:
Salut à tous, je vois que ce problème de densité est vraiment un sujet à controverse...Evil or Very Mad Ne vous tapez pas dessus et défendez vos arguments par des écrits qui seront ensuite discutés. Razz Mad Sad Surprised Smile Je suis en train de faire des recherches sur ce sujet mais je n'ai pas encore trouvé de réponses claires, il ne saurait tarder. study Soyez sages les enfants, la vérité est détenue par plusieurs points de vues, ce qui fait de ce blog un intérêt constructif Cheese

Controverse ??? Pour moi tout est clair. Very Happy

Faut jamais confondre densité et un corps dense

1 Epais, compact, consistant. Ex Une végétation très dense.
2 Serré, qui réunit de façon ramassée.
3 Dont la masse est importante par rapport au volume. Ex Le liège est un matériau peu dense.
4 Concis, condensé Ex Un discours dense. Un style dense.

Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de densité entre la fonte et le laminé..................   Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 10:05

tintin-reporter a écrit:
Salut à tous, je vois que ce problème de densité est vraiment un sujet à controverse...Evil or Very Mad Ne vous tapez pas dessus et défendez vos arguments par des écrits qui seront ensuite discutés. Razz Mad Sad Surprised Smile Je suis en train de faire des recherches sur ce sujet mais je n'ai pas encore trouvé de réponses claires, il ne saurait tarder. study Soyez sages les enfants, la vérité est détenue par plusieurs points de vues, ce qui fait de ce blog un intérêt constructif Cheese

bonjour à tous

j'aime bien cette phrase de Amadou Hampaté Bâ dans son livre Etrange destin de Wangrin:

Quand une justice tarde à venir c'est qu'elle est allée au loin chercher des bâtons très flexibles pour bien châtier les coupables.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de densité entre la fonte et le laminé..................   Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 10:39


Dans un monde idéal la justice devrait être là non pour punir mais pour faire comprendre le bien.

Si la justice s'occupe d'ordre publique par la chicote c'est qu'il est trop tard.

Ceci dit il y en a qui la cherche... même en col blanc Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence de densité entre la fonte et le laminé..................   Différence de densité entre la fonte et le laminé.................. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de densité entre la fonte et le laminé..................
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.
» La structure du métal, ou "Fonte VS Laminé&Cie"
» Je recherche
» Plaqué-laminé
» Densité de l'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: