Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 26 Déc - 18:55

Oula les présentation et moi....

Florence, 37 ans et Suissesse.

Euh bon pour l'instant je n'ai fait que de la pâte de métal et je dois dire que je tourne en rond, du coup j'aimerai pouvoir faire un cours de filigrane, j'ai lancer une campagne de crowdfunding pour pouvoir faire la formation, mais je doute y arriver. Si je n'atteins pas mon but, je ferai une formation de bijoutière.

La bijouterie joaillerie m'attire énormément, mais je n'ai pas le courage de recommencer un apprentissage, alors je vais grapiller des cours par-ci par-là.

Voilà pour moi, sinon ce site est une perle on y trouve tout!

Ah pis joyeuses fêtes de fin d'année!


Dernière édition par bijouxlune le Jeu 28 Déc - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re-bonjour-a-tous   Bonjour à tous! EmptyMer 27 Déc - 19:56

Oulah ...faut mordre plus que ça ...!..

Bienvenue à toi ,bon t'as déjà la passion ,c'est un bon début ...le métal demande qu'on s'accroche ...c'est pas non plus la fin du monde ...la preuve j'y suis bien arrivé ( euh ou donc au fait ...! ) faut ,dans un premier temps que tu achètes quelques outils indispensables ,si tu ne les as encore ...bocfil ,quelques lames de scies ,deux ou trois pinces ,un marteu fin ,un ou deux tas a emboutir ....le chalumeau et ce qui va avec ,c'est un peu plus compliqué ..mais très vite indispensable ...

Surtout faut pas désespérer,d'autres y sont arrivés et peut être plus vieux que toi alors ,on se rassemble et on avance ...

Un bijoutier un artisan dans tes relations ?? C'est ce qu'il faut au dêbut ...sur tout si tu pars de rien ...ou très peu ...la Fimo ,ou pâte d'argent c'est pas des plus formateur ....

Ah ,oui , attends que le gourou nordique se réveille et il va te causer de l'établi ,d'la peau d'Zébu et du st frusquin ...bon moi je trouve que c'est trop tôt ,un endroit pour bosser oui ...ou tu peux laisser ton travail en court et y revenir oui ...tout l'établi ...bah tu fais comme t'y veux ...

En tout les cas ,sois patiente et vas'y pas à pas ...tu verras après on ne s'arrête plus ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 27 Déc - 22:36

Bonjour Bijouxlune,

Ah ,oui , attends que le gourou nordique se réveille et il va te causer de l'établi ,d'la peau d'Zébu et du st frusquin

Laughing Laughing Laughing Laughing

Hé bien oui. bounce bounce bounce bounce

Ha...... d'abord bienvenue parmi nous....ici tu trouveras toutes les techniques qui te donneront toute liberté de tout fabriquer...tout tout et re re tout.

Oui, si ce n'est pas encore fait, je te recommande de te fabriquer un établi en bois classique de bijoutier-joaillier....voir lien tout en bas (*)

Ainsi, avec en plus quelques outils, tu pourras apprendre à l,aise et progresser normalement.

37 ans.........alors alors en core plus de 67 ans de bonheur à la cheville...un stricte minimum. cheers cheers

VIVE la Suisse cheers cheers le plus grand pays du monde si déplié.... Laughing Laughing

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

(*) http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 27 Déc - 23:26

Merci infiniment pour votre accueil Embarassed

Je n'ai pas encore d'établi de bijoutier et merci pour les plans Michel, je vais en prendre note et le fabriquer moi-même! J'ai un établi que j'utilise pour la pâte de métal, mais je l'avais fait avec des palettes et je pense pas assez solide pour la bijouterie de plus il n'a pas d'arc de cercle Evil or Very Mad

Oulà 104 ans il m'en reste des années bounce

Je me réjouis de pouvoir vous suivre et quand je me serai lancée de vous montrer mes créations... pour l'instant je me fais envie avec vos photos cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: