Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Salut à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pipou pipou

Pipou pipou


Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2017

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMer 27 Déc - 22:25

Salut à toutes et à tous,

J'ai 32 ans, après 7 années dans l'enseignement public français j'en ai eu un peu marre de contribuer au formatage des cerveaux et ai eu envie d'un profond changement... Vers un métier manuel. En fait ça me démangeait depuis pas mal de temps, sans vraiment le savoir... Et je réussis, après bataille, à obtenir ma mise en disponibilité !!
Du coup, en 2016 je pars à Liège en Belgique pour faire une 1ère année de formation, à l'école Léon Mignon. Cette année je suis aux arts et métiers de Bruxelles, en bijouterie contemporaine et bijouterie joaillerie. J'ai peu d'heures en atelier malheureusement, ce sont des formations en promotion sociale, mais j'ai un établi à la maison et commence à avoir pas mal de matos donc c'est chouette.
Je viens à la base de Normandie et j'ai eu la grande chance de frapper à la porte d'un joaillier vraiment extra qui, contrairement à quasi tous les autres, m'a dit "tu viens quand tu veux !" Du coup, dès que je revenais à Rouen je passais mes journées là-bas et un peu des vacances... J'ai beaucoup appris avec lui, notamment dans le sertissage de pierres qui est ce que je préfère pour l'instant. Enfin, le serti clos surtout Smile J'ai beaucoup appris grâce à Michel aussi et à ses vidéos !! Merci Michel !! Maintenant ce monsieur est en retraite depuis quelques mois mais on ne perd pas le contact.
Je vous dis ça parce que, alors que certains bijoutiers que j'ai eu au téléphone ont pu me dire "mais madame, à 30 ans c'est trop tard !" et bien ce monsieur a pris le temps de discuter avec moi, en étant tout à fait clair, ça va être compliqué, mais en attendant ça me fait plaisir de transmettre tout ce que je sais.

Je finis par un grand merci collectif parce que ce forum est juste génial... Dès que je me pose une question, je viens, et j'y passe beaucoup plus de temps que prévu...

Pipou Pipou !


Dernière édition par Pipou pipou le Jeu 28 Déc - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMer 27 Déc - 23:10

Bonjour Pipou pipou,

Bienvenu parmi nous, nous les oiseaux de jour et de nuit, folles et  fous de ce métier et de partages au delà des frontières.  Bien sûr qu'il faut partager, car étant toutes et tyous mortels za quoi bon garder pour soi ce que l'on sait de tous nos outils.

32 ans...encore 68 ans de bonheur à la cheville, pour sûr qu'il n,est pas trop tard...non mais.

VIVENT la Normandie et tous les coins de Belgique et de France que tu auras parcourus cheers cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyJeu 28 Déc - 6:53

Ben voila ...c 'est ce que je disais dernièrement à une nouvelle venue ,faut jamais abandonner ,et pis faut aussi ce trouver un vieil original avec du savoir plein la tête et qui veut partager ..si si si si ça se trouve ...la preuve ...

Bon des fois faut aussi galérer un brin ..;mais que serait la vie s'il n'y avait pas quelques écueils ...bienvenue chez toi ...et dis de notre part au gentil bijoutier qu'il est digne de ce forum ..;et que même si ses doigts renâclent un brin la tête est toujours valide ..

En tout cas o le remercie grandement ....



PS ...au fait ...Pipou pipou ...c'est mâle ou femelle ???????????

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Pipou pipou

Pipou pipou


Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2017

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyDim 31 Déc - 11:16

Merci pour votre accueil !!!!!! Very Happy

Et je suis une fille Eddy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» Salut à tous!
» Salut à tous!!!!
» Salut à tous !!!!
» Salut à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: