Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pendentif saphir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xaniss




Messages : 464
Date d'inscription : 16/11/2020

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptyVen 25 Juin - 22:57

Tout a commencé hier quand j'ai perdu un pari, j'avais parié que je ne gagnerais pas a un jeu de bille sur ordinateur a un amis streamer, et j'ai gagné a ce jeu.... du coup j'ai perdu mon paris.

Je lui avais parié un saphir, mais je me suis dit qu'une pierre seule (surtout petite) c était pas top, du coup aujourd’hui je me suis amusé a faire un petit pendentif vite fait.

J'ai encore de petits progrès a faire dans tous les domaines mais je suis néanmoins content du résultat et surtout de mon sertissage qui deviens de plus en plus potable.

Pendentif saphir P1170679
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptySam 26 Juin - 19:29

Bonjour Xaniss,

Merci pour la photo de ce pendentif saphirs.

À partir du même dessin, il eût été possible de le réaliser avec quelques petites nuances techniques.

Si tu me l'autorises, je te dirai, comment j'aurais abordé ce même dessin avec les même pierres.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 464
Date d'inscription : 16/11/2020

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptySam 26 Juin - 21:45

Admin a écrit:
Bonjour Xaniss,

Merci pour la photo de ce pendentif saphirs.

À partir du même dessin, il eût été possible de le réaliser avec quelques petites nuances techniques.

Si tu me l'autorises, je te dirai, comment j'aurais abordé ce même dessin avec les même pierres.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Avec grand plaisir, ca ne se voit pas mais derriere sur la grosse pierre j'ai fait une petite mise a jour en forme de coeur Smile

J'ai bien une photo mais je l'ai fait avant de nettoyer la piece et il y a un peu de limaille dedans et ca rends pas top a l'image alors que c'est pas trop mal réussit en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 464
Date d'inscription : 16/11/2020

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptySam 26 Juin - 21:49

Ah oui j'ai oublié de le dire mais ce pendentif est asser petit, la pierre centrale fait 2.5mm et les petites 1.5, le cercle centrale en argent fait 8mm, c'est vraiment pas gros.

Mais pour une fois je suis plutot content de mon serti masse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptySam 26 Juin - 22:15

Bonsoir Xaniss,

Belle idée que de faire une mise à jour central hors de l'ordinaire.

Je donner suite à la manière dont j'aurais fabriqué ce même pendentif, avec les mêmes pierres.

Pour la partie du centre j'aurais embouti ou limé légèrement le dessus en courbe et serti de la même manière, mais il est probable que j'aurai choisi de mettre une pierre dans le haut et une en bas de sorte a respecter le nord, le sud, l,est et l'ouest...mais bon cela est mon côté psycho-rigide. Laughing

Pour la parti entourage, j'aurais découpé le tout dans un plané, plutôt que de mettre en forme du fil.

Peu importe ce modèle de bijou est très joli, nul doute qu'il s'en suivra probablement des commandes identiques ou presque.

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 464
Date d'inscription : 16/11/2020

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptySam 26 Juin - 22:35

Admin a écrit:
Bonsoir Xaniss,

Belle idée que de faire une mise à jour central hors de l'ordinaire.

Je donner suite à la manière dont j'aurais fabriqué ce même pendentif, avec les mêmes pierres.

Pour la partie du centre j'aurais embouti ou limé légèrement le dessus en courbe et serti de la même manière, mais il est probable que j'aurai choisi de mettre une pierre dans le haut et une en bas de sorte a respecter le nord, le sud, l,est et l'ouest...mais bon cela est mon côté psycho-rigide.  Laughing

Pour la parti entourage, j'aurais découpé le tout dans un plané, plutôt que de mettre en forme du fil.

Peu importe ce modèle de bijou est très joli, nul doute qu'il s'en suivra probablement des commandes identiques ou presque.

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny


Arrondir un peu les bords du cercle centrale ca me parait une bonne idée mais j'avoue que j'ai encore un peu peur de sertir sur des surfaces non planes, j'arrive a peine a sertir sur du plat pour le moment Smile
En tout cas sertir dans de l'argent c'est 1000 fois plus facile et agréable que dans du laiton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptySam 26 Juin - 23:15

Bonsoir Xaniss,

Au contraire, sur des surfaces légèrement courbes, ( convexes ) il est beaucoup plus facile de faire du serti masse, dans la mesure ou il est mille fois plus facile ensuite, par un reprise à la lime aiguille et papier émeri, de retrouver une belle surface tout autour de la pierre.

Aucun doute l'argent est un métal agréable pour le sertissage.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 464
Date d'inscription : 16/11/2020

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptySam 26 Juin - 23:49

Admin a écrit:
Bonsoir Xaniss,

Au contraire, sur des surfaces légèrement courbes, ( convexes ) il est beaucoup plus facile de faire du serti masse, dans la mesure ou il est mille fois plus facile ensuite, par un reprise à la lime aiguille et papier émeri, de retrouver une belle surface tout autour de la pierre.

Aucun doute l'argent est un métal agréable pour le sertissage.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

Bon, je sais quel sera mon prochain challenge Wink
Revenir en haut Aller en bas
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptyJeu 1 Juil - 15:50

joli pendentif, jolis sertis.
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptyVen 2 Juil - 0:13

Bonjour Xaniss
Je sais que tu travailles avec une bino ( tu l'avais dit au sujet d'un poisson d'avril qui était super !) et je trouve ton travail très réussi.
Je suis en train d'essayer la même chose avec des zircons de 2 mm et c'est une CATASTROPHE affraid
J'ai une bino que j'utilise pour les insectes d'habitude mais le résultat est vraiment minable.
Que j'utilise des aiguilles à coudre ou des outils de 2.35 super polis, le résultats est horrible.
J'utilise des fraises "poire de chez Cookson ou des fraises cylindro-conique du bon diamètre mais je dérappe ou bien la pierre ne tiens pas : je suis dégoutté. Je me demande si j'y arriverais un jour ... No
Quels outil utilises tu pour si bien réussirtes sertis ?
Je n'y vois aucune vilaine trace.
Bon dodo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 464
Date d'inscription : 16/11/2020

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptyVen 2 Juil - 14:24

Laruche a écrit:
Bonjour Xaniss
Je sais que tu travailles avec une bino ( tu l'avais dit au sujet d'un poisson d'avril qui était super !) et je trouve ton travail très réussi.
Je suis en train d'essayer la même chose avec des zircons de 2 mm et c'est une CATASTROPHE affraid
J'ai une bino que j'utilise pour les insectes d'habitude mais le résultat est vraiment minable.
Que j'utilise des aiguilles à coudre ou des outils de 2.35 super polis, le résultats est horrible.
J'utilise des fraises "poire de chez Cookson ou des fraises cylindro-conique du bon diamètre mais je dérappe ou bien la pierre ne tiens pas : je suis dégoutté. Je me demande si j'y arriverais un jour ... No
Quels outil utilises tu pour si bien réussirtes sertis ?
Je n'y vois aucune vilaine trace.
Bon dodo à tous.

Merci pour ton commentaire Smile

J'utilise un tournevis d'electronique que j'ai retaillé et poli moi meme. Sur le laiton je derape parfois un peu mais sur l'argent c'est beaucoup plus facile Smile

Pour ne pas deraper l'important c'est de ne pas trop appuyer et de trouver le bon angle, et au bout d'un moment tu ressent ce qu'il faut faire, j'ai sertit au moins 500 pierres avant d'arriver a faire quelquechose de correcte, mes 100 premiers on dirais que j'avais essayé de texturer le metal tellement je derapait Smile

Je pense que la clef c'est de s'entrainer et de faire beaucoup de sertissage (et aussi d'avoir des pierres a la bonne taille dans des trous a la bonne taille)


Revenir en haut Aller en bas
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptyVen 2 Juil - 19:51

Bonjour, je te remercie vraiment de ton aide et de tes explications qui me rassurent mais qui aussi m'inquiètent.
500 pierres avant d'y arriver correctement ! Je n'en reviens pas. Je serais un très vieux monsieur !!!....
Tu vas rire car pour être honnête, je n'en suis qu' à 4 pierres serties (mal serties).
Mais, naïvement, j'étais très confiant et je pensais pouvoir y arriver du premier coup. Un peu présomptueux sans doute. C'est une difficulté qui donne une leçon à méditer.
Je suis donc déçu mais quand même rassuré de voir que ce n'est pas si simple et que je ne suis pas le seul à galérer.
Je le savais déjà mais la vraie bijouterie est un vrai beau métier cheers  
Ce qui est génial c'est que j'aurais toujours des choses à apprendre.
Pour le matériel, je pense avoir les bonnes fraises et les pierres sont du bon diamètre.
Pendentif saphir 20210711
Pour le sertissage j'utilise des aiguilles de couturière polies, diamètre 80/100 pour celle de gauche et 130/100 sur photo à droite.
Pendentif saphir 20210712

Autre chose, pourrais tu me dire si tu pousses sur le métal ou si tu tapotes avec un marteau sur ton tournevis poli.

Merci encore de ton aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptyVen 2 Juil - 20:06

Bonjour Laruche,

Pour ajuster et descendre des petites pierres, jamais No je ne me sers de fraises conique et cylindriques à la fois.

Les fraises flammes, sont les seules qui te permettront de bloquer les pierres à la bonne hauteur avant de pouvoir les sertir, soit en clos, soit en serti masse.

Voir cette vidéo, que tu connais peut être, sur les fraises flammes versus les fraises boules trop souvent utilisées par les amateurs en joaillerie.



Très belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptyVen 2 Juil - 21:15

Bonjour et merci Michel pour tes remarques.
Je connaissais ta vidéo sur les fraises flammes mais j'ai cru que ces fraises cylindro-conique associaient les deux fonctions et bloquaient bien la pierre également et que tu avais négligé d'en parler.
A quoi servent elles donc ces fraises alors? Qui m'ont couté 30 euros.
Ne seraient elles pas plutôt que des "cono-cylindrique...Sans jeux de mots bien sûr.
Je réessaye demain avec mes fraises poires, celles que tu appelles flammes.
A propos, mes outils masses sont ils adaptés ou trop ronds sur le bout ?
Merci de ton aide. Il est génial ce forum, j'avance à petit pas, mais j'avance !
Je mettrai des photos des futurs résultats.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptyVen 2 Juil - 21:40

Bonjour Laruche,

Je connaissais ta vidéo sur les fraises flammes mais j'ai cru que ces fraises cylindro-conique associaient les deux fonctions et bloquaient bien la pierre également et que tu avais négligé d'en parler.

Ces fraises '' cylindro-conique'' sont prévues pour fraiser des chatons en prétendant pouvoir préparer creuser à la bonne profondeur au bon angle les griffes de ces chatons. Puis avec le temps et le côté amateur de ce métier nombre d,artisans et pire d'école se sont mis à les utiliser pour faire des mises en pierres en vue de serti grains et de serti cl;os....bref....déroute totale.

Les fraises flammes ou poires, certaines étant plus élancées et moins poires et donc plus aptes à descendre avec précision des pierres rondes pour réussir à les bloquer avec grande précision à la bonne profondeur. ce qui demande une certaine lenteur au moment de l'ajustage. dans ce cas, comme presque toujours, vouloir travailler vite est source de problèmes et d'imprécision.

Perso je ne me sers de ces fraises '' '' cylindro-conique'''' uniquement pour leurs parties du bas,,,avec un angle similaire aux pierres tailles brillant, pour ajuster des pierres sur des bases auxquelles j'ajouterai ensuite des griffes ou des brides comme pour des alliances avec diamants tout autour et aussi pour ajuster une pire ronde sur une ceinture pour un futur chaton, mais jamais O grand jamais pour descendre en place une pierre dans un chaton terminé.


A propos, mes outils masses sont ils adaptés ou trop ronds sur le bout ?

En fait le bout de tes outils pour faire les filets du serti masse ( ou le serti mass lui-même ) ne sont pas assez pointues à leurs extrémités, ce qui favorise alors le fait de déraper.

Bref...le même angle, super pointu au bout et, tout ce cône avec une surface parfaitement polie, ce qui t'aidera grandement.


Très belle fin de journée.

Hâte de voir ton travail à venir. cheers  cheers


MIchel Zim

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 464
Date d'inscription : 16/11/2020

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptyVen 2 Juil - 21:56

Laruche a écrit:
Bonjour, je te remercie vraiment de ton aide et de tes explications qui me rassurent mais qui aussi m'inquiètent.
500 pierres avant d'y arriver correctement ! Je n'en reviens pas. Je serais un très vieux monsieur !!!....
Tu vas rire car pour être honnête, je n'en suis qu' à 4 pierres serties (mal serties).
Mais, naïvement, j'étais très confiant et je pensais pouvoir y arriver du premier coup. Un peu présomptueux sans doute. C'est une difficulté qui donne une leçon à méditer.
Je suis donc déçu mais quand même rassuré de voir que ce n'est pas si simple et que je ne suis pas le seul à galérer.
Je le savais déjà mais la vraie bijouterie est un vrai beau métier cheers  
Ce qui est génial c'est que j'aurais toujours des choses à apprendre.
Pour le matériel, je pense avoir les bonnes fraises et les pierres sont du bon diamètre.
Pendentif saphir 20210711
Pour le sertissage j'utilise des aiguilles de couturière polies, diamètre 80/100 pour celle de gauche et 130/100 sur photo à droite.
Pendentif saphir 20210712

Autre chose, pourrais tu me dire si tu pousses sur le métal ou si tu tapotes avec un marteau sur ton tournevis poli.

Merci encore de ton aide précieuse.

Prends une plaque de laiton ou de cuivre, fait 100 trous dessus et exerces toi avec des zirconium, ca viendra vite Smile

Je ne fait qu'appuyer sur le metal, je ne tape pas du tout dessus, meme sur le laiton dur ca fonctionne sans probleme (bon biensur il faut plus insister que sur de l'argent recuit)

Et pour les fraises j'ai un peu tout testé, je ne vois pas encore de difference enormes entre les fraises coniques et les fraises flammes mais ca viendra surement avec le temps.
Sinon j'ai testé ce genre de fraise (pavé cut de chez busch) :
Pendentif saphir 999_B325
Ca coupe vite et bien, je suis asser fan, mais je l'ai que tres peu utilisé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptySam 3 Juil - 12:47

Merci Michel pour ces précisions qui vont me permettre de réussir, j'en suis sur !
Pendentif saphir 20210716
Hier, j'ai mis la photo des deux fraises de gauche et je viens de préparer les deux de droite qui ne sont pas encore polies comme il faut.
Conviendront elles ?
Sont-elles assez piquantes ?
Les diamètre sont ils bons pour sertir des zircons de 2 mm ?
Ne dois je pas très légèrement bomber le bout pour éviter d'accrocher le métal  en massant ?
Les fraises poires ont un galbe trop accentué et les pierres ont tendance à basculer dans leurs logements.
Je n'arrive pas à bien les bloquer. Mes flammes font 1.4 mm et je vais en acheter des 2.3 mm.

Merci Xaniss pour tes conseils Idea . Je crois ne pas pouvoir faire l'impasse de quantité de trous et essais qui suivront.
Je m'y mets tout de suite …
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptySam 3 Juil - 13:14

bonjour laruche,

As tu déjà vu une video sur ce serti ?
Ici tu vois le mouvement du serti , plus tot dans la video tu vois la mise en pierre.

on peu ne pas être d'accord sur tout , y'a diverse manière de faire mais ce qui compte je crois c'est que la pierre soit bien tenue

Revenir en haut Aller en bas
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptySam 3 Juil - 13:21

Et pour les fraises, faut il faire tourner le moteur à la vitesse la plus élevée pour un meilleur résultat ?
12.000 tours du Techdent ou 20.000 quand cela est possible.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptySam 3 Juil - 17:03

Bonjour Laruche,

Bonjour Maxime,

Cette vidéo est pour moi le parfait exemple du côté amateur de l,esprit anglo-saxon ou USA de la bijouterie-joaillerie.

Avec cette foutu fraise '' cylindro-conique'' , il est impossible de réellement parfaitement bloquer des pierres rondes au niveau exact pour ensuite les sertir masse ( avec ou sans masse ) mais ensuite avec la finition du filet via un brunissoir acier conique et réellement pointu tel que je l'utilise.

Bref....nous sommes là devant deux approches irréconciliables, dont la première en vidéo ne peut pas permettre de bloquer tous les diamètres de pierres qui ne serait pas rigoureusement identiques  au diamètre de la fraise '' cylindro-conique ''.

Il est important de comprendre que les pierres rondes, ont des diamètres réelles variables se mesurant au centième de millimètre. Il est donc impossible de disposer d'une grande quantité de fraises dont le diamètre extérieur correspondra au centième de millimètre à des pierres toujours différentes de l'une à l'autre.

Seule la fraise flamme ( allongée ) permet de faire des ajustages de haute précision et dès lors de réellement bloquer une pierre en place avant de songer à la sertir sans qu'elle ne risque de basculer à tout instant comme avec des fraises boules affraid , flammes fortes affraid et pire fraise cilyndro-conique affraid affraid affraid .

Voici en croquis ( pas joli je m'en excuse ) des quatre fraises utilisé par les uns et les autres.

Seule la fraise flamme allongé permet d’obtenir une longue zone de courbe tendu interne qui permettra d'y faire descendre au bon niveau et de bloquer totalement la pierre par une pression exercé sur la table de la dite pierre.

Pendentif saphir Dscn4310

Pendentif saphir Dscn4311

Dans quelques instant j'ajouterai une photo de la pointe de mes tiges acier conique et pointue me permettant de faire les filets de mes sertis masses et même filets de sertir clos, du moins pour les très petites pierres surtout.

P.S. Peu importe.... chacun sur cette terre ayant le droit d'utiliser la technique qu'il imaginera être la bonne....jusqu’à ce qu'il découvre qu'une technique plus rare et moins souvent visible sur YouTube est en fait nettement plus professionnelle, plus subtile, et surtout beaucoup plus précise au final.

Très belle journée.

Cheese

Michel Zim ( bourré de travail en atelier et qui donc ne me permet pas d'âtre aussi loquace qu'à l'habitude  Sad ...désolé  )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptySam 3 Juil - 17:11

Pendentif saphir Dscn4312

Pendentif saphir Dscn4313

Le diamètre de la plus grosse tige acier étant de 20/10 mm , cela permet de mieux comprendre la partie pointue de celle-ci. ( manifestement je vais devoir ré aiguiser la pointe et la repolir aussi, car contre des surfaces de diamants ces pointes s'usent rapidement ) .

Espérant que tout cela t'aidera à réussir tes sertis masse.

Très belle fin de journée Laruche.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptySam 3 Juil - 20:00

Merci Michel d'avoir passé autant de temps pour me répondre dans les détails.
J'ai bien compris le message et les explications: des flammes, des poires et rien d'autres.
Je suivrai tes conseils à la lettre !
Je viens de me faire un outil avec une tige de 2.35 mm, bien polie.
Il ressemble bien au tien, avec le même angle, mais l'outil ne fait pas tout.Pendentif saphir 20210718
Bonne soirée et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir EmptySam 3 Juil - 20:33

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pendentif saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif saphir   Pendentif saphir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif saphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif or et saphir
» Un pendentif saphir du Montana 0,75 carat
» pendentif saphir de Taiwan
» Pendentif or jaune saphir étoilé
» pendentif topaze/ saphir (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: