Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pendentif saphir de Taiwan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

pendentif saphir de Taiwan Empty
MessageSujet: pendentif saphir de Taiwan   pendentif saphir de Taiwan EmptyJeu 30 Nov - 14:22

bonjour,

j était entrain de faire le pendentif "fleur" et d un coup, comme ca, sens prévenir, je suis passer du coq a l ane.

j ai viens juste de finir le deroche, maintenant le polissage et le sertissage.

la pierre est un "saphir de Taiwan" cabochon poire de 3,80 ct

pour le curieux, voici le nom en chinois  台灣藍寶石 juste un copier/coller sur Google et hop,

le miens viens d Indonésie, ceux de Taiwan son beaucoup plus bleu.

enfet, avec ma femme quand nous avons acheter cette pierre, on ne la connaissaient pas sinon on aurai pris une de Taiwan.

pour se pendentif, j'ai fait une sertissure sans soudure, j'ai découper dans un plane, et un peux amuser pour rendre l arrière jolie.

j'ai mis une sertissure ronde ( idem, découper dans un plane) il vas y avoir un saphir blanc de 1,8mm.

les deux sertissure on un petit liseré fait a la scie pour "casser" la hauteur

la bélière et fait suivent la méthode de Michel avec un petit Bou d'anneau.

l ensemble sans les pierres pèse 1,64grs.

merci et bonne journée.

pendentif saphir de Taiwan 24250910
pendentif saphir de Taiwan 24251511

pendentif saphir de Taiwan 24250911
pendentif saphir de Taiwan 24251110
pendentif saphir de Taiwan 24271510

pendentif saphir de Taiwan 24259510
pendentif saphir de Taiwan 24259610
pendentif saphir de Taiwan 24271210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

pendentif saphir de Taiwan Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir de Taiwan   pendentif saphir de Taiwan EmptyVen 1 Déc - 9:44

et voila.....mais difficile de rendre le rendu en photo. sur les photos, on a l impression que c est tout tordu dans tous les sens. lol mais c est bien dans l axe tous ca.

le fait de faire une bélière avec un morceau d anneau ( technique de Michel) donne une très grande sensibilité aux moindre mouvement.

le montage est vraiment libre.

pendentif saphir de Taiwan 24208810
pendentif saphir de Taiwan 24208910
pendentif saphir de Taiwan 24271110
pendentif saphir de Taiwan 24271310
pendentif saphir de Taiwan 24281910
pendentif saphir de Taiwan 24321810


Dernière édition par alain taiwan le Ven 1 Déc - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

pendentif saphir de Taiwan Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir de Taiwan   pendentif saphir de Taiwan EmptyVen 1 Déc - 9:49

bonjour,

bravo pour ta realisation !

tecniquement tu n'a pas eu trop de mal a sertir ?
si c'est le cas tu aurais peut etre pu augmenté la hauteur de ta sertissur pour faire remonté un poil plus ta matiere sur la pierre .
Mais cela depend surtout de comment est tailler ton cabochon ! souvent un peu plus de marge permet de rabatre plus aisaiment surtout pour la pointe.

bravo encor

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

pendentif saphir de Taiwan Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir de Taiwan   pendentif saphir de Taiwan EmptyVen 1 Déc - 10:01

bonjour Maxime,

non pas embêter du tous, tous c est très bien passer. mais la pierre rentrait sens le moindre jeu, elle se bloque d elle même et pour la retire j était oblige de la pousser par l arrière pour la sortir. sinon même en tapotant elle rester en place, donc j ai pas eu besoin de pousser le métal de beaucoup,

j ai monter la hauteur du sertis juste a la hauteur ou la pierre commencer a être plus petit, je voulait pas monter trop haut.

pour la pointe, c est surtout que j'ai pas les outil a des coite. un échoppe plus petit m aurai bien aider. car difficile de prendre le bon axe avec le saphir blanc juste au dessus.

merci.

bonne journée.

Alain

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

pendentif saphir de Taiwan Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir de Taiwan   pendentif saphir de Taiwan EmptyVen 1 Déc - 10:10

mais enfet, j ai anticiper le potentiel problème du sertissage de la pointe. alors j ai fait un petit trou a la fraise ronde juste sous la pointe.

cela me donne un petit  espace pour loger la pointe de la pierre sans avoir le risque de casser cette partie et m'a facilite le sertissage a cet endroit.

ou j ai eu des difficultés avec cette pointe, c était de descendre la pierre, enlever le métal a était laborieux, j ai modifier des outil pour y parvenir. donc fraise + echoppe.  mais pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Invité
Invité




pendentif saphir de Taiwan Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir de Taiwan   pendentif saphir de Taiwan EmptyVen 1 Déc - 14:09

Bonjour Smile

Très joli, merci pour ces photos !

Je trouve la hauteur de la sertissure très bien, tu aurais, au contraire, été embêté avec la pointe si les murs avaient été plus hauts. (je crois)
(Pour descendre au niveau de la pointe une fraise diamantée conique très fine peut aider à enlever le plus gros avant de finir à l'échoppe Wink )

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pendentif saphir de Taiwan Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir de Taiwan   pendentif saphir de Taiwan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pendentif saphir de Taiwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif saphir
» Pendentif or et saphir
» pendentif saphir rose
» Pendentif or jaune saphir étoilé
» pendentif topaze/ saphir (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: