Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?

Aller en bas 
+4
Doblezeta
Agapè
LucienL
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 9:45

ça bug... No Suspect


Dernière édition par Agapè le Mer 14 Mar - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 9:53

Bonjour! sunny

@Michel
Merci pour les tuyaux! je vais essayer! mais pour les interieurs si petits j'ai du mal à visualiser l'utilisation des rondelles...bon en faisant je comprendrai surement mieux! Smile

@Doblezeta
Merci pour tes encouragements, mais je risque la question idiote : la gdb c'est quoi Suspect
(J'ai été un peu ralentie par une "mini-moi" qui a sorti deux nouvelles dents ça a été long et... ça m'a achevé! Mais ça y'est c'est derrière nous! (jusqu'à la prochaine poussée...)

Donc me revoilà les bras libres et à l'établi bounce  cheers

Super l'astuce de l'aiguille pour le compas!
-Pour la doublure de l'étoile j'ai l'impression d'avoir effectivement fait ce deuxième cercle pour avoir la doublure, après c'est très petit et j'ai un peu galéré à tenir ma pièce en sciant...certains traits on à peine été rognés, mais "à peine" ça suffit amplement pour se voir et faire du moche!
-Pour la rosace, j'ai rencontré des difficultés à évider le centre, mais le plus difficile c'était les très fines ouvertures tout autour de la rosace, un peu plus larges que la scie mais pas beaucoup d'espace pour avoir l'aisance de faire la courbe et pour réussir la coupe droite à l'opposé... j'ai beaucoup rogné le trait... No je vais la refaire.

Merci à vous deux pour vos lumières!
Belle journée Cheese (pour moi ce sera plutôt café que bière à ct'heure-ci si ça vous va Wink - mais avec les décalage horaire je ne refuse pas de trinquer café contre bière cheers )

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 10:58

Haha, si on vivait dans le décalage horaire on pourrait trinquer H24 around the world !
Gdb = gueule de bois Smile
Ben, super si c'est sorti la dent pour ton bourgeon, un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour l'homme..
Bon, c'était à l'envers mais ça marche bien aussi dans les deux sens.. geek

Mtn tu commences à trouver des choses annexes lors du travail, il n'y a pas que la technique, tout est imbriqué.
L'analyse des méthodes à appliquer apparaît comme une phase importante aussi pour le bon déroulement du travail.

Suivant les cas on peut garder de la matière autour jusqu'à qu'on n'aille plus besoin, justement pour travailler plus à l'aise..
Ce type de découpe très évidé comme dans le centre de la rosace c'est rare de voir à cause de ce que t'as pu constater. Généralement on garde un bouton centrale qui relie le tout gardant la solidité et que plus tard peut donner place à une pierre, un décor, etc.
Les petits espaces autour de la rosace sont bien chauds !
C'est là par exemple qu'on passe à des scies plus fines.
Tu peux ronger avec la scie de face, mais aussi avec le côté, plus laborieux mais efficace aussi.

Voilà, t'es en la bonne direction lorsque tu poses ces questionnements.
Ne perds pas le rythme et commence à regarder autour du travail proprement dit, la sphère généré
est aussi importante. Wink
Continue avec les tracés et découpes géométriques, tu avanceras solidement.
Une fois que t'auras eu marre des rosaces et d'autres symetritruksgéometrics, tu peux tenter des motifs libres, avec des raccords de courbes, des choses plus intuitives et amusantes. Wink

Entre l'Alsace et la Bretagne il doit bien avoir un fuseau horaire, au moins !! Laughing Pour moi c'est du maté..
Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 11:41

Ah effectivement nous devrions pouvoir trinquer sans décalage horaire! Smile Bon matin-maté alors!  cheers
Pour la puce, "le grand pas" ce sera quand elle les aura toutes...d'ici là c'est moi qui traîne la patte! Laughing Sleep


Pour les formes libres j'avoue m'être un peu lâchée hier avec mon encre de chine et ma plume à meme le plané... Embarassed ça m'a fait un bien fou!

Je découperai ça en mode détente, en parallèle de géométries au réglet/compas...pfiou!  Smile

Pour les centres ah oui j'n'y avais pas pensé, l'histoire des pierres pour les centres, bon c'est pas encore dans ma tête ça vue que techniquement ça me parait encore loin...et j'avoue que je rêve plutôt de pierres brutes que de pierres fines pour le moment!...m'enfin ça va surement changer en faisant!

D'ailleurs il y a une belle bourse aux minéraux dans la région, à Ste Marie-aux-mines en juin! La Bretagne c'est pas si loin, afro  et l'évènement vaut le détour c'est ce qu'on dit!

http://www.sainte-marie-mineral.com/fr/

Bon pour en revenir à nos moutons, je retourne à mon établi, ma croix copte est découpée mais je vais la refaire, un poil plus grande peut-être pour que ce soit plus précis et je réduirai à nouveau ensuite!Surtout j'avais fait un croquis à main à moitié levée(compas+main), je l'ai retranscrit sur mon plané et découpé, puis je l'ai retracée après découpe, au compas sur papier pour bien retrouver comment avoir le développé, ça s'éclaire...La prochaine fois je ferais dans le bon ordre : main levée/puis propre au compas/puis découpe!

(j'ai juste un soucis avec les petits ronds autour de la croix, qui sont trop petits pour être faits au compas sur le métal...peut-être à faire à l'encre?... et mon foret est trop gros ...mais pour le moment je n'ai pas mieux! photo à suive)

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Croix_10
B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Croix_12
B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Croix_11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 19:02

Bonjour Agapé,

Bravo pour tous ces découpages. Il est bien possible qu'un jour je me découpe moi aussi une croix copte, fort jolie.

Pour tracer les petits cercles parfaitement, tu as deux solutions.

1) Soit, celle que j'utilise le plus sopuvent, percer le centre du cercle bien positionné et l,agrandir comme voulu, et ensuite avec un compas, prenant appui avec un branche dans le trou, tracer alors le trait extérieur de ce cercle choisi comme motif.

2) Ou au besoin tracer le cercle avec un gabarit en plastique vert ou fabriqué soi-même dasn une plané de laiton à coût zéro, puis ensuite percer le centre en prenant le soin de l'agrandir touijours bien centré.

Bon travail, fonce bounce bounce bounce bounce tes exercices sont extras.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 20:19

Bonjour Michel, re Agapè

Tracer au compas avec "une jambe dans le trou" c'est la meilleure méthode.
Le traçage avec un gabarit (trou) soit fait par soi même où ceux des planches de dessin n'est jamais si précis, suivant on à du mal à axer la circonférence en question et on se retrouve avec un décalage au plus chanceux sur un seul axe, normalement sur les deux.
Les écarts sont minimes, mais l'oeil arrive à les capter. Wink
Avec un gabarit plein c'est moins dur de se rater.

Très joli cette modèle de croix !
Ce que tu peux faire lors du traçage sur le plané si tu vois qu'il y à des petits décalages, c'est de recouvrir la partie raté d'encre pour rattraper les bings.
Il faut que ton dessin sur le plané soit impérativement harmonieux au regard avant de commencer à couper.
Le traçage est pratiquement la moitié du travail, sinon plus. Si on trace de travers, on coupera de travers, c'est un fait.
Tourner le dessin et l'observer de différents positions c'est infaillible pour déceler les détails. Au défaut on peut tourner autour..

On parle tous les ans de Ste Marie aux Mines, ça à l'air d'être un très gros salon.. ! Jamais je suis allé, un jour pê.. Sûrement ! Manger une bonne choucroute bien chargé avec un Gewurtzstraminer sous la fraîcheur estivale de Strass-bourg Smile

Même si l'idée des pierres ne te passe pas par la tête, la notion du noyau centrale est très importante niveau solidité de construction, après on peut mettre ce qu'on veut..


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 20:33

Bonjour Doblezeta,

Le traçage avec un gabarit (trou) soit fait par soi même où ceux des planches de dessin n'est jamais si précis


Sauf si on se fabrique un gabarit de laiton monté sur un axe ( une simple aiguille en acier ) , qui par rotation et positionnement parfait nord-sud-est-ouest, permettre de tracer le motif ( une cercle éventuellement ) avec une absolue régularité.

Belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 20:48

Re Michel

Ah ben, faut préciser ! Laughing
Oui, de cette façon on ne peut pas avoir de décalage.
Dans le même principe qu'ici..
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t13165-pendentif-fleur-grenat-cabochon?highlight=Pendentif+fleurs

On peut même envisager de construire un gabarit multi-diamètres, avec des trous en éventail ou zigzag .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:50

Merci pour tes encouragements Michel, ça me motive! et merci pour tes conseils pour le gabarit!
J'y vois plus clair, ça me paraissait tellement petit que je pensais que la seule solution était de dessiner le rond à la main
Je vais tester tes deux méthodes et voir laquelle me convient le mieux!
Je dois dire que je me sens plus à l'aise pour harmoniser mon dessin à main levée, mais c'est par habitude! Je reprends compas et reglet avec joie quand même  Wink
...Heu sinon moi je vois tous les défauts de cette croix, (carrés qui ne sont absolument pas symétriques ni centrés et la doublure pas égale partout...)m'enfin comme dit j'ai tracé en partie à la pointe sèche à main levée sur mon plané en grattant et à la fin je n'y voyais plus très bien avec tous mes traits...donc j'ai fait une découpe avec des repères un peu flous... Mais je vais le refaire! Wink Et Contente aussi que ce motif te plaise ! Embarassed Smile
En fait je voulais me lancer dans une petite série de croix coptes (j'aime leur côté carré) et ça me donne de l'exercice pour la découpe droites+courbes!
Puis j'ai vu ta vidéo avec tous tes gabarits, ça m'a fait rêver!....
Et tes histoires d'encre et de vernis.... j'aime l'idée de laisser courir mon pinceau sur la plaque avant de découper (faut juste faire la gymnastique d'imaginer ce qui sera vide ou plein, mais c'est assez proche de la gravure sur bois ou autre finalement!) cheers


@Doblezeta
Comme dit avant, j'ai effectivement pas fait comme il fallait pour obtenir de l'harmonieux-harmonieux, mais je vais la refaire avec la méthode en plus! bounce
(je fonctionne souvent à l'instinct, puis je déduits ensuite...je trouve comment faire mieux, plus juste plus efficace et plus vite...ça fait pas gagner du temps mais avec le temps j'espère que j'aurais l'expérience suffisante pour ne plus faire du geste "inutile"...ou en tout cas moins!) Embarassed
Très beau ton pendentif Fleur de cerisier du japon Smile j'aime bien la technique du gabarit oui effectivement on sent bien ton côté méthodique là! Mais t'as l'air d'avoir ça dans ta tête aussi...! bounce (si y'avait un smiley avec une tête cubique jte l'aurais mis! bounce )

Bonne journée Michel et bonne soirée Doblezeta!
Ce soir je dessine, demain je découpe! (mauvais éclairage, le soir ça pique les yeux!... Shocked )


Dernière édition par Agapè le Jeu 15 Mar - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 0:58

Cheese Cheese Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 10:58

Cheese Doblezeta autour d'une choucroute et de belles pierres !  cheers Laughing
(et je n'ai pas dit que les pierres ne m'attirent pas, au contraire, et je disais que j'étais assez sensible à la pierre brute ou très peu taillée!Après tu me montres une pierre comme sur le site que Michel a partagé...là y'a rien à dire c'est juste splendide! mais le prix va avec...)

Cheese Michel, à ta santé pour avoir réussi à réunir tout ce beau monde! 4889 dit le message déroulant! affraid amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis ...

Tiens ma soeur n'est pas loin de toi à Montréal, et il parait que vous avez des "neiges de printemps"?...nouveau concept scratch c'est le moment de rester tout près du chalumeau!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 11:13

4889 ?
Michel, tu nous prépares un truc pour les 5000 membres ?
Et je réitère ici ma proposition de faire une sorte de réunion pour les 10 ans du forum. Ce serait génial si (par hasard) à l'été 2019 tu te trouvais dans notre beau pays Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 11:48

Nanosaure a écrit:
4889 ?
Michel, tu nous prépares un truc pour les 5000 membres ?

Dis ouiiiii Shocked


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 12:16

Rhooo..
Tt d'suite là, l'édifice qui dégringole par un bout d'caillou de couleur...
Faut pas y aller à Ste Marie alors, tu vas flancher tout les deux mètres ! Laughing

Pour le côté méthodique, c'est pas tout à fait ma représentation, c'est seulement ce que je divulgue... Very Happy Autrement j'ai besoin aussi de faire des tests de mon point de vue juste pour faire à ma façon, après avoir décelé ce qui marche et ce qui ne marche pas j'adopte la bonne méthode.
Je pense qu'on fait tous pareil qq part, c'est le cumul des connaissances qui nous permet de voir un peu plus loin.
C'est très bien que tu fasses à ton oeil, d'après ton instinct, ça... personne pourra pas te l'apprendre, et c'est qui donne la différence.

@ nano
J'ai déjà réservé la salle et le DJ pour l'année prochaine, faudra caler une date... Wink
bounce bounce alien jocolor Cool drunken queen king farao amis flower amis sunny Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 17:18

Bonjour Nanosaure,

Oui, depuis que tu m'as suggéré ce voyage en France pour le 10 ieme anniversaire du froum ( fortiche qunad même ) , j'y pense effectivement de tems à autre. La chose n'est pas impossible.

Il faut que je planifie tout cela. Dans quelles régions de France ? Combien de jour ? etc..... scratch

Peut être que l'on pourrait s'en parler en MP, tu as probablement de bonnes idées sur ce 10 ième anniversaire.

Pour les 5000 membres tout bientôt....hum que dire....que faire....Avez-vous des suggestions ?

Belle journée Nano,

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Hum.....un DJ en Bretagne......Macma peut être ?????

Cheese  Cheese  Cheese  Cheese  Cheese  Cheese

Belle journée Agapé. pardon d'avoir envahie ton post. Garde ta bonne humeur, c'est chouette comme tout. Et pis moi j'adore la choucroute.

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 La_cho10

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 19:53

HAHAAAA! non pas de problème Michel!
(Très belle photo d'ailleurs, c'était ton petit déj? clown et si tu aimes le poisson, il existe une fameuse recette de choucroute aux 3 poissons, c'est vraiment délicieux! Wink ici on se nourrit bien y'a pas à dire! Smile

Moi j'apporte la choucroute en Bretagne! bounce (heuuu pour 5000.... pale affraid )
Bon mais si je viens un peu avant ou un peu après pour 4 ou 6 ça reste faisable!! héhéhé cheers

Cheese Cheese Cheese


Revenir en haut Aller en bas
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 19:56

Doblezeta a écrit:
Rhooo..
Tt d'suite là, l'édifice qui dégringole par un bout d'caillou de couleur...
Faut pas y aller à Ste Marie alors, tu vas flancher tout les deux mètres ! Laughing

C'est donc pour ça qu'étrangement jusqu'ici j'ai réussi à être indisponible à chaque évènement...pour pas risquer de passer du côté obscur... mais cette année, je crois que je vais mettre à l'épreuve ma capacité de resistance! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 20:31

Bon, ben.. C'est parti en choucroute cette histoire.. Laughing

Oui, bien trouvé pour le DJ !
La dernière fois que je l'ai vu il m'a snobé un peu, il a même laissé pousser les Ray-Ban.. Alors que c'est bien connu, en Bretagne il pleut tout le temps.. !
Preuve à l'appui faut dire qu'il avait de quoi.. !  Very Happy

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Tylych10

J'espère le voir bientôt.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 21:13

Oui, c'est bien lui...mais, la demoiselle, je ne reconnais pas.... Embarassed

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 21:39

Claudia...
Claudia Cardinale, tu ne connais pas... !!? Suspect
T'es bien discret... Wink
Laughing

Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 21:56

Si quand même. mais pas reconnue du tout...désolé.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 11:52

C'était ma période pantalon à fleurs !
Je vois que l'homme de la pampa a le contact toujours aussi rugueux !
Que je te vois pas t'approcher trop près de l'atelier, ou je lâche les chiens !!!

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 12:13

Haha !
J'étais sûr que battant les fourrés ça allait faire sortir le loup de sa tanière.. cheers

Même pas peur, j'ai passé l'7 et c'était rideau tombé..
Futal en berne j'ai fait même une petite démonstration de mes attributs postérieurs dès la place face à ta vitrine, pis rien.. Niet, nada..
Alors ton Chihuahua en plâtre là... Mêm'pas peur.. ! Very Happy


Cheese Cheese
@ bientôt



Revenir en haut Aller en bas
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 18:18

Hé les Zigotos ! ici ça découpe sévère! Trève de blagues et de contreblagues!
Désolée je vais casser l'ambiance.
(Après de grands moments de solitude, j'ai enfin compris qui était Macma, qui nous fait l'honneur de venir ici woaw...! Cool )


Bon je bloque sur la fin de ma nouvelle croix, (que j'ai mis bien du temps à inventer-dessiner)
Je suis assez contente de ce début de découpe, faite avec une bonne dose de pleine conscience! "je scie donc je suis, je casse pas ma scie non-non-non, je touuuuurne, douuuucement, je me redresse, et bien sûr je reeessspiiiire..." bref je m'auto-coatch pour rester bien concentrée! bounce (mais dès que je décroche, ça s'accroche! pale )
Bref bloquage sur les minis détails, la croix copte traditionnelle compte une croix par extrémités, mais là pour faire mon petit repercé mon forêt en 0,8 me fait peur, et mon micro-moteur pourri avec le forêt qui oscille aussi... pale donc du coup j'attends sunny

Pour le libre,(dessins à l'encre sur ma plaque) feuillage floral, ou fleur feuillue,ou truc étrange je m'éclate bien car je peux plus facilement donner de l'amplitude à mon tracer, tout en découpant. Très instinctif Smile Reste aussi des petits détails çà et là à faire...et encore freinée à cause du perçage pas assez précis.

Je pense que je vais tenter des inclusions avec du cuivre pour certaines découpes histoire de tester


B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Deicou11


Cheese Cheese Cheese Sur ce, Bon apéro!


Dernière édition par Agapè le Dim 18 Mar - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 20:06

Embarassed Embarassed Embarassed
C'est nano qu'à commencé.. ! Laughing
Je ne sais plus si c'est judicieux de faire une rencontre, ça peut partir en choucroute grave cette histoire..
En tt cas c'est sûr qu'il y aura de l'ambiance ! Very Happy
Bon, après ce petit interlude de bonheur, retour à la réalité.. Le bocfil c'est nul... Laughing

On commence à voir une belle harmonie sur la dernière croix, tu progresses vite ! cheers
C'est sûr que tu ne choisis pas les dessins les plus simples, ne t'étonnes pas de rencontrer des difficultés.
Je ne sais pas si t'as lu déjà, mais pour éviter un peu ces soucis d'accroche tu peux lubrifier la lame avec de la cire d'abeille, paraffine ou bougie au défaut.
C'est bien de se rendre conscient des étapes, ça dénote le processus d'avancement.
Tout ça va s'estomper au fur et à mesure que tu avanceras, prennant de l'assurance, ça viendra fluide et moins crispant.
Pour centrer un peu le foret qui tourne comme une patate, tu peux donner un coup de pointeau sur le plané, le faire une bonne petite marque pour caler le foret. Lui aussi ça lui fait pas de mal d'être lubrifié de la même façon que le lame, il va couper nettement mieux.


Dis donc, ça commence tôt là bas.. Smile
Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'emboutissage avec bouterolles en bois et en acier
» bouterolles en bois
» Bouterolles en bois?
» Bouterolles en acier ou en buis?
» bouterolles et plaque d'emboutissage en bois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Lexique, glossaire ou dico à la cheville ?-
Sauter vers: