Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 astuces sertis 4 griffe + outillage de finition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

astuces sertis 4 griffe + outillage de finition Empty
MessageSujet: astuces sertis 4 griffe + outillage de finition   astuces sertis 4 griffe + outillage de finition EmptyDim 11 Mar - 16:10

c'est publicitaire un peu,

mais les explication de sertissage sont assez clair meme si ce c'est pas la methode la plus a conseillé
mais il y a surtout des astuces sur la finition des griffes et les outils pour le faire avec des exemple assez parlant.

ca peut toujour etre utile Smile

Ps: oui on sais c'est une fonte degeulasse .... mais avec un bijoux fait main ce serrais encor plus simple et on risque pas les griffes qui craquent .... enfin moin !

Edit:
Avec la video c'est plus limpide!


Dernière édition par Maxime le Dim 11 Mar - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces sertis 4 griffe + outillage de finition Empty
MessageSujet: Re: astuces sertis 4 griffe + outillage de finition   astuces sertis 4 griffe + outillage de finition EmptyDim 11 Mar - 16:58

Bonjour Smile

Il y'a une vidéo ou quelque-chose ? je n'arrive à voir que ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

astuces sertis 4 griffe + outillage de finition Empty
MessageSujet: Re: astuces sertis 4 griffe + outillage de finition   astuces sertis 4 griffe + outillage de finition EmptyDim 11 Mar - 17:15

ben oui voyons!
tune la vois pas Rolling Eyes Laughing scratch

non j'avais juste oublier de l'insérer...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces sertis 4 griffe + outillage de finition Empty
MessageSujet: Re: astuces sertis 4 griffe + outillage de finition   astuces sertis 4 griffe + outillage de finition EmptyDim 11 Mar - 17:23

Ça y'est je la vois =)

Merci Smile
Je l'ai déjà vue en fait, et effectivement je me suis aussi dit que c'était une fonte bien crade Laughing

Quelques bonnes astuces bien pratiques, bien que je ne sois pas d'accord avec plusieurs de ses méthodes (pierre qui repose sur les griffes, utilisation d'une fraise pour la tête des griffes, repliage à la pince, etc. beaucoup de risques pris pour un gain de temps minimal au final.)
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

astuces sertis 4 griffe + outillage de finition Empty
MessageSujet: Re: astuces sertis 4 griffe + outillage de finition   astuces sertis 4 griffe + outillage de finition EmptyDim 11 Mar - 22:58

Bonjour,

C'est tout à fait incroyable cette débauche de matériel haut de gamme et sophistiqué pour une façon de faire et un résultat si peu convaincants.

Mais je reconnais que les fraises creuses ont l'air de vraiment bien couper !
Par contre ça m'étonnerait qu'on me voit un jour détremper mes limes aux échappements toutes neuves comme les siennes.
Je préfère nettement les polir sur les tranches.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

astuces sertis 4 griffe + outillage de finition Empty
MessageSujet: Re: astuces sertis 4 griffe + outillage de finition   astuces sertis 4 griffe + outillage de finition EmptyDim 11 Mar - 23:47

entierement d'accord je le polis aussi mais il dit bien que 'est pour les debutant Smile

depuis que j'ai essayer les fraise qu'il utilise je n'utilise plus que celles la . bien plus durable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces sertis 4 griffe + outillage de finition Empty
MessageSujet: Re: astuces sertis 4 griffe + outillage de finition   astuces sertis 4 griffe + outillage de finition EmptyLun 12 Mar - 3:06

Détremper une lime pourquoi pas, ça peut trouver son utilité pour certaines finitions, mais si je devais faire ça un jour je ne la recuirait pas pour autant, juste détrempée au bleu devrait être suffisant.

Les fraises ont l'air sympa en effet, je m'étais arrêté au moment où il raye volontairement son opale (c'était trop pour moi pale )

Tu en trouves où des comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

astuces sertis 4 griffe + outillage de finition Empty
MessageSujet: Re: astuces sertis 4 griffe + outillage de finition   astuces sertis 4 griffe + outillage de finition EmptyLun 12 Mar - 10:45

chez tout les fournisseur habituel,
veyret , tena et butty au moins. c'est le fraises twincuts.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

astuces sertis 4 griffe + outillage de finition Empty
MessageSujet: Re: astuces sertis 4 griffe + outillage de finition   astuces sertis 4 griffe + outillage de finition EmptyLun 12 Mar - 11:08

PLefebvre a écrit:
juste détrempée au bleu devrait être suffisant.


Dans ce cas là tu diminue juste la dureté par une revenu plus élevé Wink. tu ne la détrempes pas.

(pourquoi tant de haine avec sa gentille lime qui lui a rien fait.... S'il veut en détremper une autant qu'il en prenne une qui a déjà bien vécu...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

astuces sertis 4 griffe + outillage de finition Empty
MessageSujet: Re: astuces sertis 4 griffe + outillage de finition   astuces sertis 4 griffe + outillage de finition EmptyLun 12 Mar - 11:29

Tout à fait d'accord,
en plus ces petites limes aux echappements c'est vraiment de la balle. De superbes outils de précision, autant en recycler des plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

astuces sertis 4 griffe + outillage de finition Empty
MessageSujet: Re: astuces sertis 4 griffe + outillage de finition   astuces sertis 4 griffe + outillage de finition EmptyLun 12 Mar - 17:26

Bonjour Maxime,

Désolé, mais TOUT ce que je viens de voir n'est que du bricolage  affraid et des techniques amateures  affraid  sans plus.

Plus d'une fois ce type risque de bousiller la pierre....pour un résultat ordinaire sans plus.

Je plains les autodidactes qui tombent sur ce genre de vidéo  Sad  Sad  Sad  Sad et qui imaginent qu'il y a là du sérieux.

Bref...une vidéo à ne surtout pas imiter.  No  No  No  No  No  No  No

Désolé de ma franchise.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

astuces sertis 4 griffe + outillage de finition Empty
MessageSujet: Re: astuces sertis 4 griffe + outillage de finition   astuces sertis 4 griffe + outillage de finition EmptyLun 12 Mar - 17:32

Admin a écrit:
ce que je viens de voir n'est que du bricolage  affraid et des techniques amateures  affraid  sans plus.

Mais avec un matos de dingue!!!! Very Happy
Comme quoi, c'est pas forcément utile d'avoir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

astuces sertis 4 griffe + outillage de finition Empty
MessageSujet: Re: astuces sertis 4 griffe + outillage de finition   astuces sertis 4 griffe + outillage de finition EmptyLun 12 Mar - 17:55

Bonjour Tim,

Dingue oui et non, plus souvent inutile.... bref....ce déluge de fraises ne m'impressionne pas du tout, car pour la majorité elles sont inutiles pour qui sait sertir de manière classique, précise, calme et prudente.

Tu as remarqué !!!......aucune échoppe...aucune... Wink

Belle journée

Cheese

Michel Zim
sunny

P.S. Bien sûr chacun est libre de sertir de la sorte si il en a envie....liberté, liberté. cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
julien gouamene




Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 45
Localisation : Cote d'Ivoire

astuces sertis 4 griffe + outillage de finition Empty
MessageSujet: Re: astuces sertis 4 griffe + outillage de finition   astuces sertis 4 griffe + outillage de finition EmptyDim 23 Sep - 12:48

Je suis perdu dans tous vos commentaires .le sertissage ha le sertissage si j'avais une lampe magique à réaliser les souhaits je demanderai au génie de me faire passer un séjour dans l'atelier de Michel pour qu'il m'apprend toutes ses techniques sur le sertissage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

astuces sertis 4 griffe + outillage de finition Empty
MessageSujet: Re: astuces sertis 4 griffe + outillage de finition   astuces sertis 4 griffe + outillage de finition EmptyDim 23 Sep - 23:51

Bonjour julien gouamene,

Oui, un génie qui t'offrirait un billet df,avion et en quelques heures dans mon atelier je te prouverais sans difficulté qu'il est possible de sertir avec grande précision sans toutes ces fraises et bricolage amateur à l’américaine.

Pour aider, je fais de plus en plus de photos sur tous mes bijoux avec sertissage, de sorte à faire saisir tout ce qui est: préparation, ajustage, pliage du métal, avec une masse ou une échoppe, puis finition avec limes et ou échoppe et ou petit perloir et parfois aussi du mille grains.

N'hésites pas `demander pour un cas de sertissage bien précis, je tenterai de t,aider avec divers croquis et photo si je peux.

Belle fin de journée, belle et agréable semaine.

Michel Zim
sunny

P.S. Ces vidéos sont surtout faits pour vendre un maximum d'outils qui semblent magiques ( easy ) auprès des apprentis et des profanes et parfois aussi auprès de pros pas si pros.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





astuces sertis 4 griffe + outillage de finition Empty
MessageSujet: Re: astuces sertis 4 griffe + outillage de finition   astuces sertis 4 griffe + outillage de finition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces sertis 4 griffe + outillage de finition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finition sur piéce sertis
» Serti griffe oval : des astuces ?
» Sertis griffe
» Sertis griffe
» Photo serti émeraude griffe finition " patte de loup "!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: