Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Idée du soir pour un soir.

Aller en bas 
+14
Eddy
X M
LZX
Floch.
Claire
tintin-reporter
yann
nat
Mooky
Isalys
Stella
Aly Baba
Smaug
Admin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Idée du soir pour un soir. - Page 4 Empty
MessageSujet: mes beaux parents   Idée du soir pour un soir. - Page 4 EmptyMar 23 Nov - 1:28

pale pale pale affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lapidaria

Lapidaria


Messages : 86
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : Paimpont (35)

Idée du soir pour un soir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée du soir pour un soir.   Idée du soir pour un soir. - Page 4 EmptyMar 23 Nov - 13:45

De retour apres une petite absence
Mon ami Lapidus m a fait part de ce post , alors je viens y jeter un oeil ^^
Je vois que les choses bougent en Bretagne !!!

Belle initiative , il pourrait etre interessant en effet de se rencontrer afin d echanger sur ces metiers de la bijouterie
J ai cru lire aux derniere nouvelles que ce rendez vous serait prévu vendredi soir , dommage pour moi , je ne serai pas disponible , mais si l occasion devait se représenter j essayerai de me libérer

Bonne soirée a tous , Bretons ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Idée du soir pour un soir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Vendredi 26 Novembre NANTES 20H30   Idée du soir pour un soir. - Page 4 EmptyMar 23 Nov - 14:55

Bonjour à tous, nous serons normalement une petite dizaine lors de ce dîner.
Pour ceux qui souhaitent se joindre à nous, merci de me prévenir max demain mercredi, après c'est trop tard...
Seront présent

Fred
Achille
Stella
Cocojalie
Aurore
Carole
Philippe
Tintin
Joschua
Claire

restaurant good sushi 2 Rue du Bouffay, Nantes - 02 72 01 90 76 à 20 h30 max, merci de respecter l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Idée du soir pour un soir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée du soir pour un soir.   Idée du soir pour un soir. - Page 4 EmptyMar 23 Nov - 20:53

Salut Fred,

Philippe est un ami, il y avait deux autres qui ont décommandé...

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Idée du soir pour un soir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée du soir pour un soir.   Idée du soir pour un soir. - Page 4 EmptySam 27 Nov - 1:33

Salut,

J'espère que cette soirée s'est bien passée,

À bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

Idée du soir pour un soir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée du soir pour un soir.   Idée du soir pour un soir. - Page 4 EmptySam 27 Nov - 16:16

Alors ?

Comment s'est passé ce repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Idée du soir pour un soir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée du soir pour un soir.   Idée du soir pour un soir. - Page 4 EmptySam 27 Nov - 22:11

Bonjour chers amis et amies bretons......

Alors....ce repas....cette rencontre.......des nouvelles....??? ??? ???

"A bientôt le plaisir de vous lire.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Idée du soir pour un soir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée du soir pour un soir.   Idée du soir pour un soir. - Page 4 EmptySam 27 Nov - 23:28

Bonsoir

Oh hé...... ceux qui sont restes à la maison sans bouger veulent bien des nouvelles . les photos sont les bienvenues bounce bounce .. ce 'est pas que l'on soit curieux ... mais non pas du tout Embarassed

bonne soirée

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

Idée du soir pour un soir. - Page 4 Empty
MessageSujet: "rencardisez"- vous !!!!!!!   Idée du soir pour un soir. - Page 4 EmptyDim 28 Nov - 0:10

Bonsoir à tous !!

Ca piaffe d'impatience par ici ;-)
j'avais écrit un super post tout à l'heure et au moment de poster...ma connexion internet qui défaille ... Grrrr, ça m'énerve ! alors je recommence ....

Donc, petit retour et impressions sur ce " rencard de bijoutiers" :

Le rdv était fixé chez un petit Japonais à Nantes. Donc la soirée commenca autour d'un Saké chaud, histoire de se mettre dans l'ambiance !
Sur une petite dizaine de personnes au total, seulement 5 venants du forum :-(
Pour ma part, je regrette que pas plus de forumeurs n'aient répondu à l'invitation, car c'était vraiment une bonne occasion pour échanger nos ( vos) savoirs, connaissances, passions, joies, difficultés, aspirations, autour du thème de la bijouterie.
Ce fût aussi l'occasion de vérifier, que , malgrés des parcours, curscus, expériences et situations professionnelles différentes, des personnalités aussi diverses pouvaient se retrouver, s'entendre et partager autour d'une passion commune.
Perso, je suis ravie de cette initiative, j'ai fait de belles rencontres... Achille et Claire, vous êtes des êtres adorables, et Fred, une personnalité rare ;-) et puis et puis .... un grand spécial "thanks" à notre organisateur préféré, j'ai nommé Tintin- reporter !!! (z'avez vu ça ? je suis pas vache , j'ai rien cafté sur le resto !!! LOL)
Je regrette juste que la soirée soit passée si vite, je n'ai pas eu le temps d'apprécier chaque personne présente, je pense notamment à Carole qui est partie très vite ....

Je vous encourage à en faire tous de même , dans vos régions distinctes .... " rencardisez" - vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Stella Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

Idée du soir pour un soir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée du soir pour un soir.   Idée du soir pour un soir. - Page 4 EmptyDim 28 Nov - 10:40

YATA !! Very Happy

Vivement les photos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 41
Localisation : Aux Portes de Bretagne

Idée du soir pour un soir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée du soir pour un soir.   Idée du soir pour un soir. - Page 4 EmptyDim 28 Nov - 16:06

C'est vrai que ce fut une soirée vraiment agréable !

De belles rencontres, pleine d'une énergie et d'un enthousiasme communs qui font chaud au coeur ! Des encouragements de la part des "anciens", de la motivations de la part des "p'tits jeunes", que des good vibes !!! Et des bébés, des bébés, des bébés !!! (je suis jaloux !)

En plus, le resto était rien que pour nous (on regrettera la disposition des tables, qui ont fait qu'on ne pouvait être avec tout le monde en même temps), et c'était bon et copieux !

Bref, de très bonnes impressions, prometteuses, et plein de flocons de neige dans les yeux et dans le coeur quand on voit ce qui nous attend sur le chemin de la bijouterie !!

Le plus gros reproche sera contre les secondes, qui ne défilèrent malheureusement pas à leur rythme habituel, mais à la cadence effrénée d'un démouleur de bagues en cire chinois !!! (clin d'oeil à Michel et aux autres !!)

A refaire sans hésitation, mais sans avoir à bosser le lendemain, alors !!!

Au plaisir...!


PS : merci Stella ! Toi aussi, tu es adorable ! La prochaine fois, on essaiera de causer plus ! Mais la mention est valable pour tout le monde également !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Idée du soir pour un soir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée du soir pour un soir.   Idée du soir pour un soir. - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 3:07

Bonjour à toutes et à tous,

Superbes nouvelles...............

Il est important de se soutenir ainsi.........cela donne de l'énergie et du moral...... cheers cheers

Au plaisir de lire et surtout de voir quelques photos de cette première rencontre bretonne..........pour nous les curieux qui étions absent..... Sad

À +

Michel Zim
sunny


P.S. Il faudra faire un truc du genre lorsque je passerai à Paris.....au printemps prochain........et pourquoi pas en Bretagne aussi....




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Idée du soir pour un soir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée du soir pour un soir.   Idée du soir pour un soir. - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 9:03

Enfin un petit moment pour raconter ce petite dîner. Nous nous sommes retrouvé à 12 personnes sans compter deux BB, peut-être de futurs joailliers. Le rdv avait été donné dans un restaurant Japonais du quartier Bouffay à Nantes. Dommage pour l'emplacement des tables car nous avons dû nous retourner tout au long du dîner pour causer, cela n'a pas altéré l'intérêt des sujets portés. La joaillerie en général, l'accueil clientèle, la qualité des finitions, l'apprentissage, les stages enfin tout ce qui retourne du sujet. C'est donc une très bonne expérience à renouveler avec encore plus de monde du forum. J'avait oublié mon appareil photo, les photos prises avec mon iphone ne sont pas très bonnes, j'espère que Fred en aura quelques unes de bien. En conclusion, à renouveler avec grand plaisir, il manquait des personnes à l'appel, j'espère qu'ils pourront se joindre à nous pour la prochaine fois... Bonne journée à tous
Tintin-Reporter
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Idée du soir pour un soir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée du soir pour un soir.   Idée du soir pour un soir. - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 20:33

Bonjour Tintin-reporter,

On s'y croierait.... cheers cheers

Les BB, le bruit, la bouffe, les lingots,.......... cheers cheers

Il y en aura sûrement d'autres.......Paris, Montréal, Tahiti, Tokyo, Guyanne.................et encore la Bretagne.... cheers

Vivent la Bretagne......et partout ailleurs dans le monde. cheers

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Idée du soir pour un soir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée du soir pour un soir.   Idée du soir pour un soir. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée du soir pour un soir.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Devinette du soir pour se détendre
» idée pour outils
» avis pour une idée
» Cherche idée de cadeau pour Noel
» Idée du prix pour des pierres gemmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: