Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle hauteur pour un établi ergonomique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Quelle hauteur pour un établi ergonomique ? Empty
MessageSujet: Quelle hauteur pour un établi ergonomique ?   Quelle hauteur pour un établi ergonomique ? EmptyVen 22 Oct - 1:17

Bonsoir


Je travaille sur une table que je voudrais surélever pour la transformer en établi. Maintenant que j'ai une cheville d'appoint, je ne peux pas m'en servir à 70 cm de hauteur cyclops . Les établis sont généralement de 92-95 cm d'après ce que j'ai pu voir chez les fournisseurs, mais bon, moi je suis toute petite, alors quelle hauteur d'établi dois-je envisager ?

Autre question : J'ai eu l'occasion d'expérimenter une fois un ancien établi à deux hauteurs, où la cheville était placée au second "étage", est-ce que certains d'entre vous ont pu apprécier ce genre d'établi ?

Merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelle hauteur pour un établi ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hauteur pour un établi ergonomique ?   Quelle hauteur pour un établi ergonomique ? EmptyVen 22 Oct - 1:24

Bonjour Hélène,

Tu dois être confortable pour travailler.

Choisi une chaise, un fauteuil de cuir....comme tu veux, à ta parfaite convenance.....

...et ensuite fais un établi à une hauteur qui te permettra de poser confortablemnet tes bras à plat, à gauche et à droite, de la place courbe classique des établis de bijoutiers-joailliers.

Ainsi tu trouveras la hauteur qui sera parfaite pour toi.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Quelle hauteur pour un établi ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hauteur pour un établi ergonomique ?   Quelle hauteur pour un établi ergonomique ? EmptyVen 22 Oct - 2:53

Salut, j'avais déjà discuté de ça avec Berus et selon lui c'est 90 cm la hauteur mini...

moi avec moi pseudo établi de 60 cm je me casse le dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Quelle hauteur pour un établi ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hauteur pour un établi ergonomique ?   Quelle hauteur pour un établi ergonomique ? EmptyVen 22 Oct - 14:37

Bonjour et merci pour vos réponses. Je vais relever ma table de 10 cm et tester le confort. Et si j'ai le courage, je ferai l'arrondi à la scie sauteuse

Isalys, 60 cm, c'est une table basse ton établi !
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Quelle hauteur pour un établi ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hauteur pour un établi ergonomique ?   Quelle hauteur pour un établi ergonomique ? EmptyVen 22 Oct - 15:14

Merci Fred pour ton avis

en fait, je n'avais pas de cheville jusqu'à présent, je ne coupais rien au bocfil (je ne dirais pas avec quoi je coupais, hum), donc l'arrondi ne se justifiait pas beaucoup. Au centre de mon établi il y avait la plaque pour souder, c'est tout, et le bazar tout autour. Maintenant que j'ai accepté l'idée de fabriquer des bagues, et de travailler l'argent, je suis bien obligée de faire une place au bocfil et par conséquent à la cheville !
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quelle hauteur pour un établi ergonomique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hauteur pour un établi ergonomique ?   Quelle hauteur pour un établi ergonomique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle hauteur pour un établi ergonomique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle hauteur pour un chaton 4 griffes ?
» Ergonomie et position du corps
» hauteur établi sertissage
» quelle scie pour quelle épaisseur
» Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: