Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 petit pendentif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

petit pendentif Empty
MessageSujet: petit pendentif   petit pendentif EmptyMar 5 Juin - 1:18

j'ai commencé ce soir vers 17 H et je viens de finir il est 1 H je galère encore avec ce polissage ...
j'ai utilisé une technique (africaine) dit le point boulé (frappé a la lime) voila avec mon premier poinçon en forme de soleil pour garder la chaleur dans le coeur meme en temps de grisaille et de disette.

le petit pendentif sera pour une de mes élèves je suis prof de cirque qui voulait une pierre bleu j'adore ce bleu électrique.
et suis très content de lui faire plaisir.

petit pendentif Img_1318
petit pendentif Img_1319
petit pendentif Img_1320
petit pendentif Img_1321
petit pendentif Img_1322
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

petit pendentif Empty
MessageSujet: Re: petit pendentif   petit pendentif EmptyMar 5 Juin - 5:10

Bonjour benoit dantan,

Jolie forme ce pendentif.  cheers ( Lapis ? )

Une petite remarque, en principe pour plein de bonne raison il faut faire une ouverture sous la pierre, ouverture appelée dans le métier '' la mise à jour '' qui bien sûr dasn ce cas serait un ovale à peine plus petit que l'ovale de la pierre.

Vivent les '' soleil '' nous en avons besoin. Wink

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 5 Juin - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
n'ann

n'ann


Messages : 67
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Court-Saint-Etienne

petit pendentif Empty
MessageSujet: Re: petit pendentif   petit pendentif EmptyMar 5 Juin - 7:44

Bonjour Benoît,

Tout en courbe ce pendentif, joli Wink
J'aime beaucoup l'effet du 'point boulé' comme tu dis.. Cela me plaîrait d'en savoir un peu plus Rolling Eyes

Merci pour le soleil
Belle journée à la cheville
n'ann
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

petit pendentif Empty
MessageSujet: Re-petit-pendentif   petit pendentif EmptyMar 5 Juin - 8:35

Dommage ,Benoit que les photos ne lui rendent pas hommage ,c'est un Lapis ??...donc pierre qui n'est pas translucide ..donc je ne vois pas pourquoi y faire une mise à jour au dos ...enfin perso j'en ferais pas ...'

J'aime beaucoup cette pierre ,elle ressemble a un lac d'eau profonde

Pour tes photos ,même avec un mauvais appareil ou un téléphone ...la mise en scène doit sublimer le bijoux ,donner envie de le porter .utilises des lunettes ou une loupe si ton appareil n'a pas de macro ...

Je comprends le désir de vouloir absolument finir un bijoux commencé ...le jour même ...l'esprit de création est en compétition avec l'ardeur ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

petit pendentif Empty
MessageSujet: Re: petit pendentif   petit pendentif EmptyMar 5 Juin - 8:49

Comme Eddy, j'aimerais bien savoir le fond du "plein de bonne raison" pour la pierre opaque.

Benoit : tu peux expliquer plus le point boulé? je vois pas comment tu obtiens une boule en frappant avec une lime.

Merci :-D
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

petit pendentif Empty
MessageSujet: Re: petit pendentif   petit pendentif EmptyMar 5 Juin - 9:04

Bonjour Corsaire,

Comme Eddy, j'aimerais bien savoir le fond du "plein de bonne raison" pour la pierre opaque.

Cette question sur les raisons de la mise à jour revient souvent....souvent...

1) Permet de pouvoir expertiser la pierre àa la loupe ( par transparence aussi ) et éventuellement en connaître sa nature, imitation, tricherie, carton sous la pierre, naturelle, synthétique, etc....

2) Permet de ressortir la pierre si jamais avant de la sertir elle devait se bloquer de travers.

3) Permet de nettoyer, car si  une pierre est translucide ou transparente, par la saleté la beauté de la pierre s'en trouvera nettement affectée.

4) Pour des questions esthétiques, car nombres de mise à jour ont des formes intéressantes en soi.

5) Nous travaillons des métaux précieux vendus au poids, un bijou plus léger et tout aussi solide est à l’avantage du porte-feuille du client

6) La mise à jour dans la majorité de cas assure au sertisseur que la pierre appuiera bien autour de son feuilletis et non pas au centre d'elle même. Ainsi il y aura moins de risque de casser une pierre ayant un mauvaise appui.

7) Prouve aussi que le joaillier connait bien son métier et le maîtrise même dans des détails qui échappent aux profanes.

Etc etc....


Je sais il existe des artisans, qui s'imaginant les meilleurs au monde, choisissent délibérément de ne pas faire de mise à jour, car pour ceux-là, je ne vise personne du forum, le plus important est de travailler à toute vitesse, les clients ne voulant que toujours payer le moins cher possible....drôle de respect du métier.

Je suis vieux jeu, alors j'aime immensément faire les mises à jour et aucun de mes clients et clientes ne s'en plaignent.  Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

petit pendentif Empty
MessageSujet: Re petit pendentif   petit pendentif EmptyMar 5 Juin - 9:44

J'avoue Michel ,et je comprends toutes les contre propositions ....j'suis d'accord avec toi pour toutes les raisons ...

Moi en fait je ne fais pas de mises à jour ..car :

Je suis un gros fainéant ..
Je ne travaille pas de pierre transparente ..ou si peu ...
Je fais des bagues et mes montage ne pourraient se faire avec des mises a jours ..
Je travaille la nuit ..(ça c'est faux mais j'aime bien le principe ..de ne pas voir le jour )..Le poids du métal m'importe peu .


Je reconnais que pour le démontage et le nettoyage ,mais si la pierre n'est pas translucide ...cela doit être pratique ,l'expertise ...<<non mais dis de souite que je vends des faux cailloux ..poux genoux ..hiboux !>>.

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

petit pendentif Empty
MessageSujet: Re: petit pendentif   petit pendentif EmptyMar 5 Juin - 9:55

Bonjour Eddy,

Mais noooooon No No No No No , tu n'es pas fainéant No No No tu persistes au contraire à fabriquer jour après jour à la main et sans moulage en toute liberté. cheers cheers

Je comprends bien que tu ne fasses pas de mise à jour sur tes cabochons de nacre...reste que si il y a mise à jour, on ne stresse plus du tout pour une pierre qui se met de travers alors que l'on veut la sertir d'aplomb.

Belle journée Eddy

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

petit pendentif Empty
MessageSujet: Re : petit pendentif   petit pendentif EmptyMar 5 Juin - 18:57

ah cela sert aussi à ça ...je pense que ZZ m'en avait aussi fait mention ...ben jusqu'à présent je faisait avec et si ma pierre se mettait en travers ,c'est vrai que cela arrive plus souvent que l'on le croit ,ben ...soit j'arrivait à redresser ...soit je recommençais ..me traitant de tout les noms ..

Mais bon justement l'habileté consiste à ce que cela n'arrive pas ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

petit pendentif Empty
MessageSujet: Re: petit pendentif   petit pendentif EmptyMar 5 Juin - 19:05

Mais bon justement l'habileté consiste à ce que cela n'arrive pas ...

Hum alors en amour aussi il faudrait des mises à jour.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing au cas zou... Wink

Belle journée Eddy.

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





petit pendentif Empty
MessageSujet: Re: petit pendentif   petit pendentif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit pendentif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit pendentif :)
» Petit pendentif argent
» Pendentif floral petit brillant
» Petit pendentif avec une améthyste de 35mm...
» Petit retour à la bijouterie avec un pendentif cerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: